Rathelot Wargame et figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Toc ! Toc ! Recherche club figurine sur Nanterre

Aller en bas

Toc ! Toc ! Recherche club figurine sur Nanterre Empty Toc ! Toc ! Recherche club figurine sur Nanterre

Message  Tristan92 Lun 25 Mai 2020 - 19:08

Bonjour à vous,
Je souhaiterai mieux connaître votre club en vue d’une inscription si affinités.
Je suis Nanterrien depuis peu, bon moi j’aurai dis Nanterrois ça fait plus médiéval ! Peut être parce que je viens de saint Germain en laye (j’étais au boute selle un club de figuriniste).

Je reviens donc au jeu de figurine après une longue carrière entrecoupée de trêves, et un niveau de peinture table top intéressant.

Mes orientations principales sont :

WW2 blitzkrieg 10mm, rien contre d’autres règles pourvu que le soclage soit pas à refaire !!! Une armée française et allemande de début de guerre, et prête pour la faire monter en gamme très rapidement, avec de l’US et de l’UK.

Premier empire en 15mm, bataille empire. Une armée de homards et une de frogs bien sûr. Des autrichiens et russes en réserves toutes grises. Donc encore des règles françaises de M Hervé Caille car j’aime bien ce qu’il fait et il est plutôt sympa : cocorico !

Bon ensuite j’ai quelques vices mais ne m’en voulez pas ce sont des choses qui viennent de l’enfance et parce que c’est tellement fun à peindre avec un système d’addiction marketing bien anglo-saxon à la Apple et à la Harley Davidson !

Warhammer 30k/40k, KT, une armée Tau et une de blood angels.
Et même WFB ! Avec des orcs, des Gobelins mais je n’y ai pas joué à ce denier depuis... je crois que j’ai la première ou deuxième édition !!

Sinon, j’ai une bonne culture militaire qui ne me quitte pas même au travail ! Voilà, je pense en avoir dit suffisamment mais je suis prêt à compléter si le connetable/maître de chapitre/centurion/maréchal voire schtroumpfissime du club le souhaite !

Bonne santé à vous et j’espère à bientôt.
(Oui j’ai lu le règlement, discipline et loyauté !)

Tristan92
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toc ! Toc ! Recherche club figurine sur Nanterre Empty Re: Toc ! Toc ! Recherche club figurine sur Nanterre

Message  Cyrille (The boss !) Mar 26 Mai 2020 - 14:46

Voila une entrée en matière prometteuse ! cheers
Le verbe est riche et fleuri, le propos est de bon ton, la figurine est peinte (et je pense bien peinte, une feeling, comme ça Cool ) je pense que ça devrait bien se passer.

Pour ce qui est du 10mmn, on ne joue qu'à Warmaster (5/6 joueurs) et Warmaster Ancients (... 2 joueurs Embarassed )
Pour le 15mm, que du FoW en WW2 et Team Yankee (WW3 Razz )
Pour ce qui est de l'Empire, on joue en 28mm (Mais Laurent lui a des tonnes d'armées 15mm toutes périodes confondues !) à Black Powder.

Ce sont dans tes vices cachés, issus de tréfonds de l'enfance, que tu trouveras plein de déviants pour te satisfaire et te mettre à jour Very Happy
En effet WH40K (V2 et V8 essentiellement) et WFB (V3 et V8 surtout) cartonnent à fond au club.

J'ai eu aussi une période de rejet des univers GW, mais j'y suis vite revenu... ils sont trop forts Razz

Bon, crise sanitaire à la con oblige, on est fermé pour le moment Suspect mais on devrait reprendre nos activités dès le début du mois de juin.
Je reprends attache avec toi dès ré-ouverture, pour convenir d'une prise de contact en direct, et d'un galop d'essai sur nos tables.

Cyrille Boss archi-tyrannique du Club Basketball
Cyrille (The boss !)
Cyrille (The boss !)
Admin

Messages : 6578
Date d'inscription : 15/01/2011

https://rathelotwargame.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Toc ! Toc ! Recherche club figurine sur Nanterre Empty Toc ! Toc ! Suite...

Message  Tristan92 Mar 26 Mai 2020 - 15:52

Je ne sais pas si j’ai fait un bon reply avec mon état d’auxilaris mais merci Cyrille de ta réponse. Donc tu dois être un joueur tyranide j’imagine !
Je me rendrai disponible avec plaisir à votre reprise.
Je suis ouvert pour les jeux, si je n’ai pas forcément la bonne échelle je ne vois que 3 solutions, primo m’adapter, secundo donner envie, tertio peindre pour deux ! Mais c’est vrai que refaire des années d’armées ça laisse réfléchir...

Sinon j’ai vu des très belles réalisations et des décors de cinéma sur le forum, notamment une africa corps d’impérial guard (tallarn ? A ne pas confondre avec une armée de première guerre mondiale de la krieg korps !) Tu lui communiqueras mes félicitations.

À bientôt ✌

Une belle peinture fait mieux qu’une belle victoire !

Tristan92
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toc ! Toc ! Recherche club figurine sur Nanterre Empty Re: Toc ! Toc ! Recherche club figurine sur Nanterre

Message  Cyrille (The boss !) Mar 26 Mai 2020 - 16:12

Tristan92 a écrit:... Donc tu dois être un joueur tyranide j’imagine !...

Non en fait, je suis vraiment Tyrannique Twisted Evil Laughing Laughing Laughing

J'ai eu un gros essaim du temps de la V4/V5, y'a une quinzaine d'années, avé toutes les grosses pièces en métal. Je l'ai revendu une bouchée de pain lors d'un "ras l'bol GW"... Je m'en boufferai les couilles aujourd’hui affraid (heureusement, je suis plus assez souple Razz )
À WH40k Je joue principalement Orks et GI (justement les Tallarn, et les Walhalla) mais aussi Dark Angel, Death Guard et Eldards Noirs Cool

Tristan92 a écrit:...
Je suis ouvert pour les jeux, si je n’ai pas forcément la bonne échelle je ne vois que 3 solutions, primo m’adapter, secundo donner envie, tertio peindre pour deux !...

Excellent raisonnement !

Tristan92 a écrit:...
Une belle peinture fait mieux qu’une belle victoire !

Là tu convaincs un prêcheur !

PS : Merci pour les compliments sur les décors Embarassed
Cyrille (The boss !)
Cyrille (The boss !)
Admin

Messages : 6578
Date d'inscription : 15/01/2011

https://rathelotwargame.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Toc ! Toc ! Recherche club figurine sur Nanterre Empty Toc ! Toc ! Suite...

Message  Tristan92 Mar 26 Mai 2020 - 16:59

D’accord, GI/ork de la masse grouillante et braillante ! La subtilité mais à l’état brut :-) !!!
Y avait des belles pièces chez les tyranides en plomb, notamment les gaunts curieusement moins sympa en plastique. J’en ai qq un avec un lictor en fine cast, pour un kill team peut être un jour, jeu pas mal pour se faire plaisir à peindre sans se taper une nuée complète mal peinte.
Bref je vais arrêter d’en parler parce que ça commence à me gratter.
Donc le Tallarn c’est toi ! Je le savais, c’était pour attendrir les chairs ! C’est typique du Blood angel avant une FEP 😁

Tout ça va passer en v9 cet été et on va retrouver les vrais effets et manœuvres des véhicules terrestres et volants... ça va être bon pour la GI ça...

Tristan92
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toc ! Toc ! Recherche club figurine sur Nanterre Empty Re: Toc ! Toc ! Recherche club figurine sur Nanterre

Message  Tristan92 Mar 9 Juin 2020 - 19:05

Bonsoir Cyrille,
Je viens aux nouvelles. Y a t’il une perspective de réouverture qui se profile, même en semaine le soir ?
Si oui, je peux me rendre disponible dans une configuration de ton choix ? (Sauf en concombre masqué).
Cordialement,

Tristan

Tristan92
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toc ! Toc ! Recherche club figurine sur Nanterre Empty Re: Toc ! Toc ! Recherche club figurine sur Nanterre

Message  Cyrille (The boss !) Sam 13 Juin 2020 - 18:54

Salut Tristan
Désolé du retard de réponse Embarassed
La je vais être surbooké ou absent jusqu'à fin juin début juillet Crying or Very sad
Mais si ça te dit de passer boire une bière dimanche après midi j'ai une partie de Warhammer programmée avec Guillaume. Ce sera l'occasion de faire connaissance.
.
Cyrille (The boss !)
Cyrille (The boss !)
Admin

Messages : 6578
Date d'inscription : 15/01/2011

https://rathelotwargame.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Toc ! Toc ! Recherche club figurine sur Nanterre Empty Re: Toc ! Toc ! Recherche club figurine sur Nanterre

Message  Tristan92 Dim 14 Juin 2020 - 11:56

Pas grave, les reprises sont pas faciles pour tous.
Super sympa de me le proposer, j’aurai aimé venir, mais je ne suis pas la (vérifier les messages en tant qu’invité est pas évident pour être réactif !)
Cependant, la formule spectateur est bonne. Si tu as un autre créneaux meme en semaine (en général je suis dispo vers 18:30/19:00 en semaine), ça peut aussi le faire. L’endroit est il sécurisé ? En général je viens avec un bike de type blood angels / judge dread mais démilitarisé !
Bien à vous les wargamers.

Tristan92
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toc ! Toc ! Recherche club figurine sur Nanterre Empty Re: Toc ! Toc ! Recherche club figurine sur Nanterre

Message  Cyrille (The boss !) Mar 16 Juin 2020 - 20:49

Pas de soucis pour ta bécane c'est une caserne gardée
Tu peux passer demain soir ou vendredi soir si ça te dis
Les affaires reprennent 👍
Cyrille (The boss !)
Cyrille (The boss !)
Admin

Messages : 6578
Date d'inscription : 15/01/2011

https://rathelotwargame.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Toc ! Toc ! Recherche club figurine sur Nanterre Empty Re: Toc ! Toc ! Recherche club figurine sur Nanterre

Message  Tristan92 Jeu 18 Juin 2020 - 21:57

Je ne pourrais pas. Disons vendredi de la semaine prochaine ? Il y a une heure de début ? Comment rentre t’on dans la caserne, en général c’est pas open bar !?

Tristan92
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toc ! Toc ! Recherche club figurine sur Nanterre Empty Re: Toc ! Toc ! Recherche club figurine sur Nanterre

Message  Cyrille (The boss !) Jeu 2 Juil 2020 - 10:08

Salut Tristan
Désolé, j'ai zappé ta réponse, mais vendredi dernier le club était fermé, j'étais au vert dans le fin fond du Limousin Cool
On est ouvert vendredi soir si tu veux passer
Il y aura :
Du Test of Honnor (escarmouche Samouraï)
Du Flame of War Normandy 44
Du Games of Throne
et peut être plus Very Happy
Envoie moi ton tel par MP que je puisse te faire un guidage pour l'accès
Cyrille (The boss !)
Cyrille (The boss !)
Admin

Messages : 6578
Date d'inscription : 15/01/2011

https://rathelotwargame.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Toc ! Toc ! Recherche club figurine sur Nanterre Empty Re: Toc ! Toc ! Recherche club figurine sur Nanterre

Message  Tristan92 Mar 7 Juil 2020 - 2:33

Bonsoir Cyrille,
Ça pourrait le 8faire vendredi oui. 1Mais je ne peux pas 7t’envoyer 9de 0mp. A 1ma connaissance 3puisque je suis 2ici en invité ! Ou alors je ne sais pas comment faire. Sinon tu le trouveras dans le texte ;-).
Cordialement,

Tristan92
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Toc ! Toc ! Recherche club figurine sur Nanterre Empty Re: Toc ! Toc ! Recherche club figurine sur Nanterre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum