Rathelot Wargame et figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Capri c'est fini , et les Borgia.....aussi ! (Par Niko)

Aller en bas

Capri c'est fini , et les Borgia.....aussi ! (Par Niko) Empty Capri c'est fini , et les Borgia.....aussi ! (Par Niko)

Message  Cyrille (The boss !) Mar 31 Oct 2017 - 13:38

[EDIT The Boss : Niko si tu mets pas les RdB de parties faites au club sur le forum du club, y'aura grève du photographe Twisted Evil - et pal au wasabi bin sûr Razz ]

Ce 15e siècle n'est vraiment pas de tout repos, surtout quand le Roi de France Charles VI souverain de la fille ainée de l'église se disputa avec les Borgias sur la question du sexe des anges. Bon, il est vrai que Charles VI lorgnait aussi vers l'héritage du trône de Naples. Il n'en fallait pas plus pour que Rocco Borgia , dit l'étalon de Modène, n'excommunie notre brave souverain très chrétien.
PS : Ce pape ne figure pas étrangement dans les saints ouvrages du Vatican, mais je peux dire que son règne, court ( 1406-1406) fût à l'origine de nombres de bouleversement au sein de la curie Romaine, comme vous pouvez le voir ci- dessus dans une enluminure non datée :
Capri c'est fini , et les Borgia.....aussi ! (Par Niko) YEeibsmgl_qE7aYx9rUzB4niNvk
Il n'en fallut pas plus pour que le Roi de France brandisse l'étendard de St Denis pour renverser ce pape Félon ! Après avoir franchis le col du Montgenèvre, les François arrivèrent dans la plaine.
Capri c'est fini , et les Borgia.....aussi ! (Par Niko) P1180934
Avec force artillerie comme vous pouvez le voir !
Capri c'est fini , et les Borgia.....aussi ! (Par Niko) P1180935
Les Nobles de France ont répondu à l'appel de leur souverain.
Capri c'est fini , et les Borgia.....aussi ! (Par Niko) P1180936
Quelques Hacquebutiers et de l'arbalestrie protège notre noble souverain. Ainsi que quelques seigneurs goûtant plus le combat à pieds.
Capri c'est fini , et les Borgia.....aussi ! (Par Niko) P1180938
Quelques gueux menés par le sieur d'Orléans.
Capri c'est fini , et les Borgia.....aussi ! (Par Niko) P1180937
Mais l'Italien est là lui aussi et son impressionnante armée fait face. Ils ont eux aussi répondu à l'appel du chef de l'église, sûr de leur droit. De nombreux chevaliers sont déployés sur l'aile gauche. Une aile droite avec de valeureux transalpins vétérans de nombreuses guerres civiles.
Capri c'est fini , et les Borgia.....aussi ! (Par Niko) P1180943
Et un centre prêt à porter le fer et le feu sur les excommuniés du seigneurs. Vous pouvez remarquer la présences de nombreux prélats venus porter la parole de Dieu sur le champ de bataille. Accompagnés de Nones venues bénir l'armée.
Capri c'est fini , et les Borgia.....aussi ! (Par Niko) 8_vqrir

Capri c'est fini , et les Borgia.....aussi ! (Par Niko) P1180939
Mais penchons nous ici pour admirer les détails de la bannière que brandissent fièrement les chevaliers Italiens. Si un historien est présent sur ce forum , je veux bien de son aide pour authentifier ce tissage !
Capri c'est fini , et les Borgia.....aussi ! (Par Niko) Soeurmarietherese
Capri c'est fini , et les Borgia.....aussi ! (Par Niko) P1180940
Et les Italiens partirent au combat,  heureux et confiants et pour la plus grande gloire de notre seigneur !
Capri c'est fini , et les Borgia.....aussi ! (Par Niko) P1180942

Capri c'est fini , et les Borgia.....aussi ! (Par Niko) P1180941

Capri c'est fini , et les Borgia.....aussi ! (Par Niko) P1180948
Les Français tapent le coup d'envoi. Peu de manoeuvres, un canon pète à la tronche des servants et le second fait mouche et tue 2 archers Italiens. Mes arbalétriers au centre aggravent l'addition mais les archers ne paniquent pas.
A droite, mes Arbalétriers Génois ( mercenaires) canardent deux tours de suite et sans succès les deux unités de cavalerie lourde Pontificale.
Capri c'est fini , et les Borgia.....aussi ! (Par Niko) P1180952
Mes Hacquebutiers fuient la charge des hallebardiers Italiens, ce sera à mes chevaliers à pieds de faire le boulot. La Casa, elite de la cavalerie Italienne fera reculer mes pavisiers. Ma chevalerie avancera pour les soutenir avec Charles VI et la grande bannière.
Capri c'est fini , et les Borgia.....aussi ! (Par Niko) P1180950
Les arbalétriers et archers Italiens causeront de lourdes pertes à mon contingent mené par le Roi et ces derniers paniqueront fort honteusement. Pas de photos ouf !
Capri c'est fini , et les Borgia.....aussi ! (Par Niko) P1180951
Ils se rallieront enfin pour soutenir mes Pavisiers qui finiront par être détruits par la Casa. Ces derniers ont reçu le soutien des arbalétriers qui chargèrent de flanc mes fantassins.
Mes arbalétriers à bout portant vont faire cher payer l'avance timide des cavaliers en écrémant de près de moitié une unité de chevaliers Italiens.
Capri c'est fini , et les Borgia.....aussi ! (Par Niko) P1180949
Mon unité de chevaliers au centre va percuter la Casa qui sera détruite par la "Furia Francese" , les Estradiots Italiens paniqueront devant tant de carnage. Mes chevaliers démontés feront un massacre chez les hallebardiers Pontificaux qui étaient pourtant commandé par un vaillant capitaine. Mais des chevaliers aux hormones en full plate avec armes lourdes c'est bien violent !
Capri c'est fini , et les Borgia.....aussi ! (Par Niko) P1180953
Déroute du centre Italien !
Capri c'est fini , et les Borgia.....aussi ! (Par Niko) P1180954
Pas de photos pour l'aile droite, mais ma seconde unité de chevaliers que j'avais tenus en réserve, détruira son homologue italienne. Et pour éteindre tout espoir de victoire chez les Pontificaux, la dernière unité de cavalerie lourde Italienne sera elle aussi détruite.

Victoire pour les Français ! bounce bounce bounce

Cyrille (The boss !)
Cyrille (The boss !)
Admin

Messages : 6583
Date d'inscription : 15/01/2011

https://rathelotwargame.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum