Rathelot Wargame et figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Capturez Klink

2 participants

Aller en bas

Capturez Klink Empty Capturez Klink

Message  Guillaume Dim 19 Fév 2017 - 17:52

1944, Ouest de la France. Une mission essentielle est confiée à une section renforcée de Royal Marine Commandos : capturer un colonel allemand aux compétences proches du zéro absolu, mais détenteur d'informations essentielles sur le dispositif des unités de flak lourdes qui gênent les raids alliés dans la zone. Sa lâcheté proverbiale devrait le faire craquer au 1er interrogatoire ; mais il faut le prendre vivant....
Alexandre est venu en ami à la maison avec ses troupes de garnison hétérogènes, et nous avons passé une nouvelle soirée géniale.

L'officier est retranché dans une des maisons, en compagnie de troupes de qualité diverse, l'état-major raclant les fonds de tiroir pour renforcer le front. Des fusiliers marins de la Kriegsmarine font ainsi partie de la troupe.
Capturez Klink Terrai10



Ne reculant devant rien, Alex a même déployé des insectes géants dans son dispositif
Capturez Klink Arai_p10

Les MG42 sont mises en alerte !
Capturez Klink Mg_pon10

Capturez Klink Marins10

Capturez Klink Marins11

Les troupiers sont anxieux....quand viendra l'ennemi ?
Guillaume
Guillaume

Messages : 2190
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 54
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Capturez Klink Empty Re: Capturez Klink

Message  Guillaume Dim 19 Fév 2017 - 18:32

Après une préparation d'artillerie qui cloue très modérément la garnison, les premiers éléments d'appui entrent en jeu. J'oublie d'ailleurs la règle du livret GB qui me permet de tirer 2 dés et de choisir le meilleur pour calculer l'effet....mais par ailleurs Alex oubliera de jouer ses MG42 comme vétérans.... Razz
Le tir commandé par l'observateur avancé tombera à coté des positions ennemies.

Capturez Klink Mmg_co10

Les groupes d'assaut progressent à leur tour ; l'un des quatre se fera surprendre à découvert par un véhicule léger entré en renfort, et sera quasiment détruit sans pouvoir agir...ça commence mal
Capturez Klink Progre10

Capturez Klink Sdkfz10

Deux groupes entrent sur le flanc gauche allemand, pour foncer vers les maisons où sont retranchés l'officier et des groupes de fantassins
Capturez Klink Entry_10

Manoeuvre fort perturbée par l'entrée des dernières réserves allemandes, un groupe de grenadiers appuyé par un char de prise Renault
Capturez Klink Grenad10

Capturez Klink Gp_gre10

La prise de flanc se termine en catastrophe ; pressés par ces renforts, et en net sous-effectif, les deux groupes ne peuvent attendre d'effectuer un appui-feu pour remplir leur mission de capture. Contre toutes les règles du combat d'infanterie légère, ils lancent un assaut sans préparation sur une maison tenue par des grenadiers qui, O surprise, sont dotés des touts premiers exemplaires du sturmgewher, une arme secrète encore inconnue en Normandie....la moitié des grenadiers y passe, mais le groupe commando est anéanti ; le deuxième est fauché par le Renault et  sera achevé par les grenadiers de renfort.....ça tourne au cauchemar pour les britanniques

Cependant, la progression  dans les bois au centre s'opère sans trop d'encombre
Capturez Klink Progre11

Et, parvenus en bordure du hameau, une première maison est nettoyée de son groupe de fusiliers marins au lance-flammes
Capturez Klink Attaqu10

Capturez Klink Yquipe10

Se sentant en danger Klink, choisit de se replier vers des positions préparées à l'avance en compagnie du fidèle Shultz ... Laughing
Capturez Klink Offici11

Il n'a pas tort, car les commandos jouent le tout pour le tout et les derniers éléments en état de combattre approchent ; une balle entre les deux yeux du colonel pourrait sauver le match nul....
Capturez Klink Co_pry10

Précaution qui s'avèrera inutile, puisque le dernier groupe d'assaut progressant entre les maisons du hameau sera haché par le sdkfz ; les débris du détachement n'ont plus aucune chance de remplir leur mission, et choisissent de se replier....

Capturez Klink Co_mai11

la puissance de feu défensive a encore eu raison de l'attaque ! Mais je l'aurai un jour ! Je l'aurai ! J'ai d'ailleurs complètement revu ma liste, prévu quelques ajouts, et compris quelques mécanismes supplémentaires à l'occasion de cette 2e partie Wink
Guillaume
Guillaume

Messages : 2190
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 54
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Capturez Klink Empty Re: Capturez Klink

Message  Cyrille (The boss !) Dim 19 Fév 2017 - 18:45

Belles photos et excellent CR mon Guillaume, je le transfère illico dans a rubrique RdB Cool
Cyrille (The boss !)
Cyrille (The boss !)
Admin

Messages : 6576
Date d'inscription : 15/01/2011

https://rathelotwargame.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Capturez Klink Empty Re: Capturez Klink

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum