Pike & Shotte !
+4
lavall1
Cyrille (The boss !)
Padepanix
Gefreiter8GC
8 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Pike & Shotte !
Hier premier galop d'essai avec la règle Pike & Shotte de Warlord Games, même moteur que Black Powder et Hail Caesar, même esprit de fun et de fluidité et comme pour les deux précédentes, on s'est régalés ! Voila donc la règle P&S adoptée, en lieu et place de Warhammer ECW au club.
Une partie ECW donc, en 700pts, mes Royalistes contre les Écossais Covenanters de Laurent. Une belle table de jeu bien garnie, et trois heures de pur bonheur wargamesque !
On aurait du faire un plan à 4, avec les Royalistes de Fred, et mes Covenanters qu'aurait joués Maxime, mais ces deux derniers ont eu un empêchement de dernière minute.
Ce n'est que partie remise
Victoire mineure de Laurent, mais je revendique le bonus offensif !
La cavalerie royaliste est effrayante face aux poneys écossais
Aller, j'ai pris deux ou trois photos, je les partage ici pour tous ceux que cette période taquine
Une partie ECW donc, en 700pts, mes Royalistes contre les Écossais Covenanters de Laurent. Une belle table de jeu bien garnie, et trois heures de pur bonheur wargamesque !
On aurait du faire un plan à 4, avec les Royalistes de Fred, et mes Covenanters qu'aurait joués Maxime, mais ces deux derniers ont eu un empêchement de dernière minute.
Ce n'est que partie remise
Victoire mineure de Laurent, mais je revendique le bonus offensif !
La cavalerie royaliste est effrayante face aux poneys écossais
Aller, j'ai pris deux ou trois photos, je les partage ici pour tous ceux que cette période taquine
Re: Pike & Shotte !
Plan à quatre à P&S hier soir entre les Écossais de Laurent et Max et nos Royalistes à Fred et moi, 4x750pts donc.
Notre infanterie s’est faite salement étriller, et la cavalerie raté sa bascule de force
J'ai testé de charger un "Hérisson" avce des Cuirs; c'est pas une bonne idée !
-
-
La suite après les courses du samedi (c'ets que ça mange des Dobermans )
Notre infanterie s’est faite salement étriller, et la cavalerie raté sa bascule de force
J'ai testé de charger un "Hérisson" avce des Cuirs; c'est pas une bonne idée !
-
-
La suite après les courses du samedi (c'ets que ça mange des Dobermans )
Après avoir honoré la caissière de chez Leclerc... d'un grand sourire (et d'une grosse carte bleue, 'tain ça bouffe des dobermans ! )
Suite et fin des images de notre belle marave d'hier soir !
Tôle (une fois de plus ) oui, mais un gros régal !
-
-
On remet ça quand vous voulez les gars, le Roy d'Angleterre réclame vengeance face à ces pouilleux en bonnets de laine et leurs misérables poneys
'tain si ma bascule de force réussi un jour...
Suite et fin des images de notre belle marave d'hier soir !
Tôle (une fois de plus ) oui, mais un gros régal !
-
-
On remet ça quand vous voulez les gars, le Roy d'Angleterre réclame vengeance face à ces pouilleux en bonnets de laine et leurs misérables poneys
'tain si ma bascule de force réussi un jour...
Suite au forfait de Fred (la peur sans doute ) Roland se présenta spontanément pour le remplacer au pied lavé
Je dus donc armer toute la table, me donnant par ailleurs l'occasion d'envoyer à la marave mes derniers coups de pinceaux de chez les Hell's Twins.
Premier Pike & Shotte surt le nouveau cours central, et bien ça le fait (j'ai rafalé comme un guedin )
Petite victoire sans mérite des infâmes royalistes , Roland découvrant la règle P&S et les faiblesses de l'armée Covenanter.
-
Je dus donc armer toute la table, me donnant par ailleurs l'occasion d'envoyer à la marave mes derniers coups de pinceaux de chez les Hell's Twins.
Premier Pike & Shotte surt le nouveau cours central, et bien ça le fait (j'ai rafalé comme un guedin )
Petite victoire sans mérite des infâmes royalistes , Roland découvrant la règle P&S et les faiblesses de l'armée Covenanter.
-
magnifiques!
le poids des mots! le choc des photos !
comme chantait Baschung: " c'est comment qu'on freine????"
Bonjour chez vous
le poids des mots! le choc des photos !
comme chantait Baschung: " c'est comment qu'on freine????"
Bonjour chez vous
Invité- Invité
Damnés anglais
J'ai souvenir de Mathieu qui me vendait les vertus défensives des rosbeefs. Cyrille m'a démontré qu'ils étaient également capables d'avoiner secs. On ne refait pas l'histoire, les écossais ont encore perdu.
Roland 92- Messages : 639
Et la revanche des Écossais !
Pour leur première sortie, mes Royalistes full Perry à peine secs ont pris très cher !
Laurent m'a donc vilainement tôlé, me contestant même le bonus offensif sur une aile : (bon, c'est pas ma faute, c'est Loïc, pour son retour au club, qui lançait les dés ).
... et pin j'ai pas fait de bascule de force
-
Pour leur première sortie, mes Royalistes full Perry à peine secs ont pris très cher !
Laurent m'a donc vilainement tôlé, me contestant même le bonus offensif sur une aile : (bon, c'est pas ma faute, c'est Loïc, pour son retour au club, qui lançait les dés ).
... et pin j'ai pas fait de bascule de force
-
Dernière édition par Cyrille (The boss !) le Sam 23 Jan 2016 - 8:10, édité 1 fois
C'était une bien belle soirée et avec la découverte d'une règle et d'une période bien intéressantes.
Gefreiter8GC- Messages : 293
Entrée en lice des Polonais de Laurent, qui ont mis une grosse peignée à mes Écossais pour leur première sortie ! Un régal ce partie une fois de plus avec des troupes magnifiques et colorées !
A suivre...
A suivre...
Superbe ces Polonais !!! Et quasi tout en Foundry si je ne m'abuse ! Et pis aussi des Essex non ??? Le écossais ne sont pas en reste , mais je les connais déjà !
niko- Messages : 2753
Absolument splendides ces armées ! Voilà qui motive pour la Guerre de Trente ans....
Guillaume- Messages : 2375
J'espère trouver un jour le temps de peindre les miens .....
Dave-id
Dave-id
lavall1- Messages : 2244
Retour en Pike & Shotte face aux Royalistes de Laurent, pour une partie à objectifs aléatoire (idée empruntée à la dernière version de WH40K) qui a rendu la partie très intéressante.
Victoire 8 à 5 pour les troupes de Laurent, mais j'ai innové un nouveau concept, le pendule de force
A remettre vite, c'est trop bon comme règle et période à jouer !
Victoire 8 à 5 pour les troupes de Laurent, mais j'ai innové un nouveau concept, le pendule de force
A remettre vite, c'est trop bon comme règle et période à jouer !
Ces images sont un émerveillement. Allez, on retourne aux pinceaux pour rejoindre le XVIIème !
Raaaahhhhh ! B..bô...bôôôôôô...
Incident de frontière entre Polonais et Britanniques au XVIIème (si c'est historique, la preuve en images )
Partie en 700 points, a objectifs variables et aléatoires, que David a remporté sur un score de 10 à 8 au sprint final
Partie en 700 points, a objectifs variables et aléatoires, que David a remporté sur un score de 10 à 8 au sprint final
C'était un régal à regarder ! Je suis chaud-bouillant pour débuter à cette période...
Plan à quatre en Guerre de Trente Ans sur le cours central, avec les Espagnols de Laurent alliés aux Irlandais de Roland face aux Français de Guillaume aux côtés des Cosaques de David.
Quel régal de jouer avec de tels gentilhommes ! Mon dépucelage à Pike and Shotte fut des plus instructifs, et restera un grand et bon souvenir !
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3