Rathelot Wargame et figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

La Flèche et la Lance !

Aller en bas

La Flèche et la Lance ! Empty La Flèche et la Lance !

Message  Cyrille (The boss !) Sam 8 Sep 2012 - 9:48

Et un bon plan à quatre ce soir. Gillou et JB formaient 5000 pts d'alliance chaoteuse, et David et moi 5000 pts d'Elfes et de Bretonniens.
Avec un déploiment un peu spécal, chaque joueur dans un coin de table, à 24ps de ses deux adversaires adajcents.

La Flèche et la Lance ! P1160223

Avec une règle spéciale pour refléter l'impétuposité bretonnienne et l'instabilité démoniaque, si Gillou ou moi avions à portée de charge des unités alliées et pas d'adversaire, l'unité devait réussir un test de commandement pour ne pas se jeter sur son allié.

La Flèche et la Lance ! P1160224

Et profitant que je prie dans un coin de la salle (quand je prie le Dame du Lac, c'est devant le frigo du club et ça fait " pschttttt.." drunken Laughing ), la vile allaince tape le coup d'envoi !

La Flèche et la Lance ! P1160225

Donc, les deux pas bô, séparent chacun leurs forces pour les jeter de façon assez équilibrée sur à nos deux factions.
La Flèche et la Lance ! P1160226

Leur phase de magie qui m'est intégralement dédicacée est assez inéfficace, mais m'oblige à cramer mon unique parchemin de dissipation.

A notre tour, David charge avec son général sur Griffon, le Hurleurs mal dissimulés par la corne d'un bois, ceux-ci fuient et sont rattrapés par la Drag Queen emplumée qu'est un général Haut Elfe ! Premier sang pour les Gentils Razz De mon côté, je m'organise, un bloc défensif à doite, avce toute mon infanterie, épaulée par mon général, un bloc offensif de cavalerie face aux guerriers de JB, et un coin rapide d'élite entre les deux armées ennemies.

La Flèche et la Lance ! P1160228

D'habitude, Delphine Gélaron, ma sorcièe est pas foutue de réussir un sort, mais là, elle passe "Festin du Corbeau d'un beau jet de dés, et tue... un guerrier du Chaos ! David, lui, tout fier réussit Anathème de Vaul sur un perso sans objet magique ! Laughing

La phase de tir fut médiocre pour l'Elfe, et lamentable pour le Bretonnien !

La Flèche et la Lance ! P1160229

La réponse du berbère à la bergère ne se fit point attendre, mon reliquaire du Graal prit une chage pleine poire des chiens de Khorne de GIllou. JB jetait ses forces contre David, mon maillon fiable Razz , et gardait une attitude attentiste face à mes fers de lance.

La Flèche et la Lance ! P1160230

La Flèche et la Lance ! P1160231

La phase de magie me perscute une fois de plus ! Las, l'acier bretonniens et les petites mains manucurées de la dame du lac firent que ça se passa plutot bien Very Happy
Au corps à corps, mes pèlerins en prirent plein la courge, mais leur tenacité fit la différence entre une tôle et une branlée (et la relance de Grande Bannière aussi) !

La Flèche et la Lance ! P1160232


Dernière édition par Cyrille (The boss !) le Sam 8 Sep 2012 - 11:48, édité 1 fois
Cyrille (The boss !)
Cyrille (The boss !)
Admin

Messages : 6565
Date d'inscription : 15/01/2011

https://rathelotwargame.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La Flèche et la Lance ! Empty Re: La Flèche et la Lance !

Message  Cyrille (The boss !) Sam 8 Sep 2012 - 10:15

Tandis que David manoeuvre ses volants pour géner les marches forcées des Démons (et les assaisonner au tir), l'Ost d'Ovalie ne sonne pas moins de quatre charges !
Pierre le Vil Preux, se joint au combat des Pèlerins contre les chiens de Khorne, Mes Chevaliers du Graal engagent les démonettes à pied au centre du dispo de Gillou, les Chevaliers de la Quête prennent le flanc des maradeurs de JB qui se dirigeaient vers les Elfes. Et à ma gauche, un fer de lance mené par un Preux Paladin, charge une unité de Gierriers du Chaos.

La Flèche et la Lance ! P1160233

La Flèche et la Lance ! P1160234

Passons sur notre phase de magie qui fut un Fiasco avec la perte d'un niveau de sorcellerie de Dephine Gélaron pour annoncer triomphalement une superbe pélot à guidage laser du trébuchet qui applatit quatre chevaliers du Chaos Elus bounce cheers . David lui aussi préleva un lourd tribu sur les forces sombres qui l'assaillaient de toutes parts.

La Flèche et la Lance ! P1160235

Les corps à corps furent mitigés ! Mon général rivalisa de lamentabilité avec sa monture ! Et le carnage sur les pélerins lui faisant perdre le combat, il fuit lamentablement laissant les gueux aux prises avec les sales youkis de Gillou !
Mes Chevaliers du Graal, firent force pertes dans les démonettes, mais commençait alors une difficile guerre d'usure pour ces héros !
Les Chevaliers de la Quête firent eux, un carnage sur les maraudeurs, qui fuirent hors du champ d'honneur; et les Preux percutèrent alors le Général de JB et on Juggernaut dans la poursuite.
A gauche mon paladin verteux de la Joute, défie le champion exalté, et d'un coup de Lance du Chène Sacré, le tranforme en Khebab ! Succés total pour ses compagnons qui font de même sur leur adversaires, et en font du corned beef dans la poursuite qui suit !

La Flèche et la Lance ! P1160236

Ces succès calment un pe JB qui continue à m'attendre, en tournant juste son héros monté vers le fer de lance qui avait percé son flanc, et continuant l'avance de ses guerriers vers la colline des Elfes.
Gillou poursuit sa progression vers David avec ses Sanguinaires, et ses Démonettes montées chargent un régment d'archers aux oreilles pointues qui sont massacrés sans pitié.
Après une phase de magie quasi inexistante, les incendiaires de Tzeench atomisent des Guerriers Fantomes qui les avaient engagés dans une ruine, à des lieues de l'action principale.
Les corps à corps voient durer la guerre des tranchées entre chiens de Khorne et Pélerins, Demonettes et Graaleux.
Mes Chevaliers de la Quête n'arrivent pas à trouver la faille dans l'armure du général de Khorne, et ce dernier en décapite deux d'un revers négligent, perd malgré tout le combat grâce aux divers bonus, mais tient sans surprise, sa position.

La Flèche et la Lance ! P1160237

A notre tour point de miracle, mes Chevaliers Pégase se font dans le chausses du fait de la promiscuité du Grand Immonde et quittent la table sans demander ler reste!
L'aigle de David engage le panzer-général de JB, au cas où... Bon, mon général se rallie quand même.
Mais du coup, j'opère la feinte à Jules en placant mes Sergents de façon à obliger les Elus à les charger, à rater leur charge (ou pas !) en présentant le flanc à mes deux fers de lance au centre, comme bougre présente sa croupe !
Un nouveau fiasco sans conséquence me fit reléguer ma sorcière au rang de ribaude juste bonne à écrémer le sub-affectif de mes hommes d'arme !
David réussi ses Flammes du Phénix sur les Sanginaires, le deux dés de dissipation de Gillou furent pitoyables, et au moment où David allait déterminer le carnage, Gillou se rappela alors in extrémis de la Résisance à la Magie 1 des Sanguinaires, et lança un dé supplémentaire, qui, d'un magistral 6 dépita à mort le mage Elfiqe !

On fut meilleur au tir, nos machines de guerre broyant les amrures du chaos comme du papier chiotte ! Archers et général elfe épinglant au sol comme des papillons de collection toutes les démonettes montées.
Par contre en guerre d'usure, on a pris cher, mais tenu bon, mes Graaleux voient bientot le bout du tunnel face aux démonettes... mais comben en sortiront ?


Dernière édition par Cyrille (The boss !) le Sam 8 Sep 2012 - 11:40, édité 1 fois
Cyrille (The boss !)
Cyrille (The boss !)
Admin

Messages : 6565
Date d'inscription : 15/01/2011

https://rathelotwargame.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La Flèche et la Lance ! Empty Re: La Flèche et la Lance !

Message  Cyrille (The boss !) Sam 8 Sep 2012 - 11:14

C'est au tour des sombes engeances de charger !
La colline des Elfes est prise à gauche par les guerriers de JB face aux Maitres de Epées, et au centre par les Sanginaires sur les Lanciers.
Les Elus chargent comme prévu mes rapides Sergents qui leur échappent, mais une faille apparait dans mon plan, JB flanque des chevaliers d'un pavé de guerriers. Bien joué !
Le perso bien monté de JB prend à partie le fer de lance qui lui fait face, sur les arrières du chaos, et défie mon Paladin.

La Flèche et la Lance ! P1160238

Une fois encore, les vents de magie n'avaient pas bouffé chez Olida.
Mon brave paladin, qui s'il ne charge pas... ben, il se fait démonter, d'autant plus que la Dame du Lac devait avoir un cinq à Sept avec un jeune chevalier errant, il foira toutes ses invu' !

La Flèche et la Lance ! P1160242

Les Maitres des Epées font un carnage sur les Guerriers, mais le Champion Exlaté de la bande se fait aussi des Su-shis d'Elfes, mais ces derniers tiennent leur position. Sur la colline, on a complètement oublié Rolling Eyes d'appliquer les effets de la Peur des Sanguinaires sur les Lanciers qu'ils ont maravé grave, ce qui fait la position reste encore aux mains des Elfes !
Le Général sur Juggernaut finit de massacrer les derniers Questeux, ce qui le laisse aux prises avec l'aigle de David, qui dans un élan de liesse inconsidérée lui ote deux PV, avant de fuir loin de la brute !
Mon reliquaire du Graal tout abîmé tient encore, mais pour combien de temps ? Et deux derniers chevaliers du Graal viennent enfin à bout de l'ultime démonette !

Dans l'ultime tour, les lopettes glabres et parfumées qui me servent d'alliés Razz envoient sur le flanc des guerriers de JB les redoutables Lions Blanc, qui sonneront le glas sur cette unité. Le général sur griffon charge le dos des Sanginaires, conjointement au second Grand aigle, mais sans pouvoir au final venir à bout de cette pléthorique unité !

La Flèche et la Lance ! P1160241

Le Paladin qui accompagnait mes hommes d'arme, charge alors tout seul le flanc des chiens de Khorne, tout aussi lamentable que son suzerain, il doit s'appeller Canigou ou Pédrigé Pal maintenant ! Et les chiens de Khorne viennent enfin à bout du Reliquaire du Graal.

La Flèche et la Lance ! P1160244

Alors mes deux derniers fers de lance non engagés, chargent le pavé de guerriers qui protégeait les Elus, sous le regard admiratif des Sergents qui s'étaient ralliés, et revenaient narguer les Elus avec leurs flèches en mousse !
Et deux fers de lance avec Grande Bannière sur une seule unité... même des Guerriers de Korne ne peuvent tenir !

La vile alliance concéda sa défaite, et nous finissâmes nos bières tout en disant du mal de ceux qui n'étaient pas là Razz ...
Mais une super partie, pleine de coups fourrés, de rebondissements et de tentatives d'endoffage de part et d'autre, bref, on s'est encore bien marrés !
Cyrille (The boss !)
Cyrille (The boss !)
Admin

Messages : 6565
Date d'inscription : 15/01/2011

https://rathelotwargame.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

La Flèche et la Lance ! Empty Re: La Flèche et la Lance !

Message  Invité Mar 11 Sep 2012 - 19:18

tu sais ce qu'elles te disent les lopettes............. nous, au moins, on a mis un slip clown
mais ce fût un réel plaisir de voir courir le reste des gros tt sombre bounce bounce

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

La Flèche et la Lance ! Empty Re: La Flèche et la Lance !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum