Violation du secret bancaire !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Violation du secret bancaire !

Message  Cyrille (The boss !) le Dim 3 Juin 2012 - 20:30

Le contexte hystérique :


Après le sac de Limoges, le Prince Noir (on l'a appelé comme ça après qe ses potes l'aient vu sous la douche suite à un match de cricket affraid ) déposa le fruit des ses rapines dans un coffre en Suisse, histoire d'échapper à la dîme, la taille et autre gabelle qui pleuvaient dru en cette période d'austérité sur l'Europe, vu que son daron, Eddy le Troisième, commençait à avoir grave les finances en berne avec toutes ses chevauchées sur le sol français !
Mais ce qui fait pour certains le charme de l'Helvétie aujourd'hui était encore approximatif à l'époque, et le Prince fut salement balancé à son daron, ce dernier le mit à l'amende complet et le priva de dessert jusqu'à la fin de la semaine !
Un tel affront ne pouvait donc rester impuni, et une expédition punitive fut vite montée histoire de limogifier la tronche des ouin-ouins !











Ce fut donc une partie de WAB (tiens donc ! Rolling Eyes ) 1.5 en 2500 pts AoC entre les Suisses de David et une liste Free Company...

To be continued Razz
avatar
Cyrille (The boss !)
Admin

Messages : 3603
Date d'inscription : 15/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://rathelotwargame.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Violation du secret bancaire !

Message  Cyrille (The boss !) le Lun 4 Juin 2012 - 7:42

Ayant comme à d'habitude, corrompu l'arbitre Razz , l'Anglois tape le coup d'envoi !
Tout de suite, il sert une pression à gauche et à droite, appliquant l'habituelle tactique dite des "Cuisses de la Ribaude" avec ses deux ailes de cavalerie. A l'heure de faire parler la poudre, la médiocrité des artilleurs, et l'éloignement des lignes adverses ne laisse pas au sol de domages collatéraux dignes de l'armée américaine !


Le Suisse, exclusivement à pied, garde une ligne compacte, toutes piques en avant, et ses tirailleurs s'accrochent au terrain, l'exploitant au mieux.


Les ribauds furent la cible de la vindicte helvète, mais le petit personnel, c'est là pour ramasser sa gueule non ? Razz


Les "Cuisses de la Ribaude" se referment inéxorablement, avec plus d'avidité que les doigts griffus de la vieille catin sur l'escarcelle du micheton.


Et là, s'étale tout le génie tactique du Prince Noir Rolling Eyes , avec une superbe fourchette sur les hallebardiers de la part des chevaliers anglois et des sergents montés !


Tandis qu'à sa dextre, il glisse sournoisement sa seconde chevalerie par derrière le bois, une tactique héritée d'un antique stratège grec nommé Oteldepass, que de se glisser sournoisement par derrière le bois affraid



Dernière édition par Cyrille (The boss !) le Lun 4 Juin 2012 - 17:49, édité 2 fois
avatar
Cyrille (The boss !)
Admin

Messages : 3603
Date d'inscription : 15/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://rathelotwargame.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Violation du secret bancaire !

Message  Cyrille (The boss !) le Lun 4 Juin 2012 - 8:02

Toute l'archerie en mesure de le faire, prit pour cible les piquiers si redoutés de mes nobles dévoyés y prélevant une fois de plus un médiocre tribu.

L'Helvète réagit sur ma dextre en manoeuvrant une unité de hallebardiers pour couvrir ses arrières, être cul-nu au coin du bois n'étant pas une bonne idée ! Son arbalestrie s'en prit en masse à la Compagnie Blanche, lui occasionnant quelques pertes. Mais ce furent les sergents montés à ma senestre qui payèrent lourdement le prix du sang face aux infernaux et non catholiques canons à main, mais la promiscuité de la réputation du Prince Noir les empécha de débander !

Ce dernier sonna alors la charge ! Lui et sa suite percutèrent le front des hallebardiers, et les sergens montés s'en prirent aux handgunners ! Las, forts de leurs derniers dividendes prélevés sur des évadés fiscaux de tout poil, iceux, non seulement passèrent outre leur légendaire couardise, mais firent en sus et en urgence l'emplette de MG42 auprès du baron Thaibault-Montfils de passage dans la région, et une fois la fumée du tir de contre-charge dispersée, le prévost de mes sergents se retrouva seul dans sa course, et procéda à un choix sans appel entre le concept de son trépas et celui de sa carrière militaire !


Sur ma droite je reformais mes chevaliers au coin du bois, leur donnant ligne de vue sur le flanc d'une seconde unité de piétons, qui ce coup-ci se retrouva prise en forchette entre les hommes d'arme de Sir Nigel Loring et ma chevalerie !
Mes Ribauds se positionnèrent de façon à protéger le flanc droit de l'unité du général et éponger la charge des terribles piquiers de David !
Mes flèches assombrirent le ciel, à l'espérance de vie du second bloc de piquiers suisses.
Le choc de ma chevalerie sur les hallebardiers fut terrible et sans appel ! Mais David refusa de souscrire à son éternelle habitude de foirer son test "stubborn" !

La charge des Suisses sur mes Ribauds, déjà bien entamés au tir, fut terriblement sanglante !


Ceux ci furent embrochés comme de vulgaires poulets et leurs morceaux tranchés fins finirent en brochettes lors de la poursuite qui suivi leur déroute...
Les tirs de David furent une fois de plus tous dirigés contre la Compagnie Blanche qui commençait à pas trouver ça drole pour sa première sortie ! Ces derniers déclarèrent finalement leur pieux inconfortables prirent l'option repli parmi les possibilités tactiques qui s'offraient à eux !


Mais le Prince Noir fut à la hauteur de la réputation de sa grande rapière, et ses chevaliers combattirent à l'immitation de leur boss ! Les hallebardiers qui avaient résisté à l'impact de la charge furent défaits dans la mélée qui s'en suivit massacrés dans la poursuite qui emmena mes chevaliers sus aux canons helvètes alors que les ignobles handgunners fuyaient comme des gueux qu'ils sont !


A ma dextre, la chevalerie sonna la charge, David choisit le salut dans la fuite.
Et tandis que les chevaliers de la suite princière s'en donnaient à coeur joie contre de misérables canoniers les massacrant tous sans la moindre pitié, les lanciers de Sir Nigel resservaient à David une pression au centre du champ de bataille !


Artillerie et archerie continaient de réduire à rien les piquiers au centre, ceux à gauche étant hors d'atteinte !


A son tour David foira son test de ralliement (à 9 !) des hallebardiers en fuite, ses handgunners quittèrent aussi la table ! Son bloc de piquiers intact se ruait mais sans espoir à l'assaut de mon hérisson à moi !


Mais la position au pied de laquelle la Compagnie Blanche venait de se rallier semblait hors d'atteinte, et inexpugnable...


Alors en un dernier baroud d'honneur, les survivants du bloc de piquiers au centre chargèrent les lanciers de Sir Nigel, et firent d'insuffisantes prouesses... mais la messe était dite, l'honneur du Prince Noir retrouvé...


Bref, une fois de plus un excellent moment de WAB (règle disparue dans les limbes de l'oubli Rolling Eyes Razz Laughing ), avec un David fidèle à ses jets de dés (un conseil, si un jour il les met en vente, achetez-les lui et offrez les à votre belle mère Laughing ).

"Ouais les gars, on les à torché ces gueux ! Et en plus ils nous ont dispersé nos pèquenots à nous ! Bon alors du coup que ça me réduit ma facture, la première tournée de turlute est pour moi ! Allez, tous à l'auberge du Cochon qui Rit, Manon la Gueuze va prendre cher dans ses meules !"
avatar
Cyrille (The boss !)
Admin

Messages : 3603
Date d'inscription : 15/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://rathelotwargame.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Violation du secret bancaire !

Message  lavall1 le Mer 6 Juin 2012 - 21:48

Encore une année de "stubborn" et autres tests de panique toujours aussi foireux et mes dés auront VRAIMENT pris de la valeur !!! bon, on verra si ma poisse me poursuit aussi en Biblique !!

Dave-id affraid

lavall1

Messages : 765
Date d'inscription : 17/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Violation du secret bancaire !

Message  Invité le Mer 6 Juin 2012 - 22:27

Te prend spas la tête pour les des, le seul truc qui vaille ce sont les des allemands de flames of war, du vrai vaudou ces trucs... Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Violation du secret bancaire !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum