Rathelot Wargame et figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

La canicule est là .... il est temps de passer à Frostgrave !!

2 participants

Aller en bas

La canicule est là .... il est temps de passer à Frostgrave !! Empty La canicule est là .... il est temps de passer à Frostgrave !!

Message  lavall1 Mar 30 Aoû 2022 - 18:01

Salut à tous, un p'tit post pour allumer les projecteurs sur un jeu déjà ancien mais auquel je me suis (enfin !!) mis, avec la complicité de Roland ...

Les lieux du drame, un cimetière abandonné qui semble attirer la convoitise de 2 bandes rivales, l'une menée par Hans Geheimnis et son acolyte Friedrich von Zalsburg, élémentalistes de leur état ... l'autre dirigée pat Werner le pâla et son associée Gertrud ... leurs haillons et leur haleine fétide les désignent comme deux nécromants de basse extraction .....

Si les protagonistes sont tous des humains (hormis les monstres aléatoires et les produits des diverses invocations), pour le plaisir des yeux, j'ai décidé d'aligner des figs diverses ...

La canicule est là .... il est temps de passer à Frostgrave !! Img_0104
La canicule est là .... il est temps de passer à Frostgrave !! Img_0102
La canicule est là .... il est temps de passer à Frostgrave !! Img_0103

Les bandes s'avancent de façon prudente, à l'abri des bâtiments, alors que les objectifs apparaissent clairement ... Werner active le groupe qu'il a constitué autour de son aura maléfique ...

La canicule est là .... il est temps de passer à Frostgrave !! Img_0106
La canicule est là .... il est temps de passer à Frostgrave !! Img_0105

Hans et Friedrich, qui semblent avoir mieux négocié le terrain, mettent déjà la main sur 2 coffres ...

La canicule est là .... il est temps de passer à Frostgrave !! Img_0107
La canicule est là .... il est temps de passer à Frostgrave !! Img_0108

Les affreux se ruent à leur tour sur les objectifs alors que les choses sérieuses commencent ... les càc sont très brutaux dans ce jeu et il vaut mieux réfléchir à deux fois avant d'aller chercher les ennuis (et ne pas oublier de booster ses troupes par la magie ...)

La canicule est là .... il est temps de passer à Frostgrave !! Img_0169
La canicule est là .... il est temps de passer à Frostgrave !! Img_0109

Roland a beau améliorer les caractéristiques de ses troupes, les effets des sorts de mes nécromanciens se font sentir ....

La canicule est là .... il est temps de passer à Frostgrave !! Img_0172
La canicule est là .... il est temps de passer à Frostgrave !! Img_0171
La canicule est là .... il est temps de passer à Frostgrave !! Img_0170

Une conjuration de réussie ... hihihi, Werner invoque un .... démon majeur, mais attention, nous ne sommes pas à Warhammer !!! Et le démon est renvoyé sur son plan d'origine !!

Un petit plantage technique ...

Dave-id le Frostgravien affraid



lavall1

Messages : 2160
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La canicule est là .... il est temps de passer à Frostgrave !! Empty Re: La canicule est là .... il est temps de passer à Frostgrave !!

Message  lavall1 Mar 30 Aoû 2022 - 18:12

En attendant de solutionner la question de l'insertion des photos, mes conclusions .... l'adopter, c'est l'essayer !! Jouer des archétypes du JdR (mages, clercs, voleurs, bandits, guerriers, rangers, ...) a déjà un côté régressif et jouissif mais avec la diversité des sorts et le système d'activation des membres de la bande qui se jouent comme des persos à part entière, ça devient très amusant ... les parties se jouent en 1h30, ce qui rend possible l'enchaînement des scenarii et donc, la possibilité de jouer en campagne (ce que je ne saurai tarder à tester !!)

La canicule est là .... il est temps de passer à Frostgrave !! Img_0174
La canicule est là .... il est temps de passer à Frostgrave !! Img_0175

Au final, chaque bande aura récupéré ses trois objectifs mais les deux élémentalistes auront terminé au tapis et la grande majorité des membres de l'expédition ont été "ventilé façon puzzle"

Dave-id le ? affraid

lavall1

Messages : 2160
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

La canicule est là .... il est temps de passer à Frostgrave !! Empty Re: La canicule est là .... il est temps de passer à Frostgrave !!

Message  Roland 92 Jeu 1 Sep 2022 - 21:34

Très sympa ce jeu.

Ca fait très JDR. Moi j'adore. En plus je me suis fait un démon majeur. Tout le monde y est passé mais j'ai eu cet honneur

Roland 92

Messages : 609
Date d'inscription : 19/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

La canicule est là .... il est temps de passer à Frostgrave !! Empty Re: La canicule est là .... il est temps de passer à Frostgrave !!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum