Rathelot Wargame et figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

L'hiver vient ! Et j'en connais un qui n'est pas près de se remettre à la guitare !

+5
Roland 92
Padepanix
fressenc
niko
Guillaume
9 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

L'hiver vient ! Et j'en connais un qui n'est pas près de se remettre à la guitare ! Empty L'hiver vient ! Et j'en connais un qui n'est pas près de se remettre à la guitare !

Message  Cyrille (The boss !) Sam 6 Juil 2019 - 8:23

Matthieu a fait une partie de Batailles de Westeros avec Fred hier soir.
J'avais juré par les Anciens et les Nouveaux Dieux que je ne me lancerai pas sur ce nouveau jeu !
Ben mon cul oui ! Les figs sont mortelles ! La règle a l'air bien ficelée !
Je craque donc sur ce nouveau projet.
Je sais, je suis faible...
Mais j'ai même pas honte Very Happy
L'hiver vient ! Et j'en connais un qui n'est pas près de se remettre à la guitare ! P1240980

L'hiver vient ! Et j'en connais un qui n'est pas près de se remettre à la guitare ! P1240972

L'hiver vient ! Et j'en connais un qui n'est pas près de se remettre à la guitare ! P1240973

L'hiver vient ! Et j'en connais un qui n'est pas près de se remettre à la guitare ! P1240974

L'hiver vient ! Et j'en connais un qui n'est pas près de se remettre à la guitare ! P1240975

L'hiver vient ! Et j'en connais un qui n'est pas près de se remettre à la guitare ! P1240976

L'hiver vient ! Et j'en connais un qui n'est pas près de se remettre à la guitare ! P1240979

L'hiver vient ! Et j'en connais un qui n'est pas près de se remettre à la guitare ! P1240978

L'hiver vient ! Et j'en connais un qui n'est pas près de se remettre à la guitare ! P1240977

L'hiver vient ! Et j'en connais un qui n'est pas près de se remettre à la guitare ! P1250011

L'hiver vient ! Et j'en connais un qui n'est pas près de se remettre à la guitare ! P1250012

L'hiver vient ! Et j'en connais un qui n'est pas près de se remettre à la guitare ! P1250010

L'hiver vient ! Et j'en connais un qui n'est pas près de se remettre à la guitare ! P1250014

L'hiver vient ! Et j'en connais un qui n'est pas près de se remettre à la guitare ! P1250015

L'hiver vient ! Et j'en connais un qui n'est pas près de se remettre à la guitare ! P1250013

Ce qui reste sur la table en fin de partie ! C'est du brutal !
L'hiver vient ! Et j'en connais un qui n'est pas près de se remettre à la guitare ! P1250016

L'hiver vient ! Et j'en connais un qui n'est pas près de se remettre à la guitare ! P1250017
Cyrille (The boss !)
Cyrille (The boss !)
Admin

Messages : 6568
Date d'inscription : 15/01/2011

https://rathelotwargame.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

L'hiver vient ! Et j'en connais un qui n'est pas près de se remettre à la guitare ! Empty Re: L'hiver vient ! Et j'en connais un qui n'est pas près de se remettre à la guitare !

Message  niko Sam 6 Juil 2019 - 10:35

J'y connais rien à cet univers mais en tout cas Matthieu a réalisé un superbe travail avec sa boite de base. D'ailleurs une question me vient à l'esprit : Est-il obligatoire d'avoir la boite de base ? Y a t'il d'autres armées/factions ? Si Matthieu pouvait nous faire une petite revue de ce jeu , je suis pour !
Bravo encore ! Very Happy
niko
niko

Messages : 2554
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

L'hiver vient ! Et j'en connais un qui n'est pas près de se remettre à la guitare ! Empty Re: L'hiver vient ! Et j'en connais un qui n'est pas près de se remettre à la guitare !

Message  Guillaume Sam 6 Juil 2019 - 10:53

C'est drôle, n'est-ce pas ? Je fais partie de rares occidentaux à ne pas avoir regardé un seul épisode de cette série, même si j'ai du lire un roman ou deux de l'auteur dans ma jeunesse. Mais quand on voit ces photos....on se pose des questions. Shocked
Guillaume
Guillaume

Messages : 2182
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 54
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

L'hiver vient ! Et j'en connais un qui n'est pas près de se remettre à la guitare ! Empty Re: L'hiver vient ! Et j'en connais un qui n'est pas près de se remettre à la guitare !

Message  Invité Sam 6 Juil 2019 - 11:05

C’est vrai que c’est beau...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'hiver vient ! Et j'en connais un qui n'est pas près de se remettre à la guitare ! Empty Re: L'hiver vient ! Et j'en connais un qui n'est pas près de se remettre à la guitare !

Message  niko Sam 6 Juil 2019 - 11:56

tirailleur a écrit:C'est drôle, n'est-ce pas ? Je fais partie de rares occidentaux à ne pas avoir regardé un seul épisode de cette série, même si j'ai du lire un roman ou deux de l'auteur dans ma jeunesse. Mais quand on voit ces photos....on se pose des questions. Shocked

Bienvenue au club ! Mais moi je n'ai même pas lu le bouquin ! Embarassed
niko
niko

Messages : 2554
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

L'hiver vient ! Et j'en connais un qui n'est pas près de se remettre à la guitare ! Empty Re: L'hiver vient ! Et j'en connais un qui n'est pas près de se remettre à la guitare !

Message  Guillaume Sam 6 Juil 2019 - 12:25

niko a écrit:
tirailleur a écrit:C'est drôle, n'est-ce pas ? Je fais partie de rares occidentaux à ne pas avoir regardé un seul épisode de cette série, même si j'ai du lire un roman ou deux de l'auteur dans ma jeunesse. Mais quand on voit ces photos....on se pose des questions. Shocked

Bienvenue au club ! Mais moi je n'ai même pas lu le bouquin ! Embarassed

J'ai lu un roman, mais qui n'était pas celui de la saga du trône de fer ; c'était de l'anticipation - SF...
Guillaume
Guillaume

Messages : 2182
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 54
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

L'hiver vient ! Et j'en connais un qui n'est pas près de se remettre à la guitare ! Empty Re:L'hiver vient ! Et j'en connais un qui n'est pas près de se remettre à la guitare !

Message  fressenc Sam 6 Juil 2019 - 13:37

Pour répondre à Niko

Tout le matériel nécessaire pour jouer( carte, pion,règle, terrain)se trouve dans des starters de faction.
Il en existe 3
le starter de Base  faction Stark vs faction Lannister
le starter  faction Garde de la nuit
le starter  faction Peuple libre (sauvageon) (sortie  mi juillet pour la version française)

A venir Baratheon,Targaryen.


Tous ces Starters contiennent les figurines permettant  de monter des armées d'une trentaine de points, il existe  trois formats 30 pts ,40 pts 50 pts.( Le format habituel c'est 40 points).
Il existe aussi des boites d'unités ou de personnage de faction qui permettent de diversifier les starters


Pour vous faire une idée du jeu allez voir https://www.youtube.com/watch?v=4MC0R8LtCDk&list=PLoJpK7VepbSvrb1xbjcqv5XqT67vnTWqK&index=1

fressenc

Messages : 332
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'hiver vient ! Et j'en connais un qui n'est pas près de se remettre à la guitare ! Empty Re: L'hiver vient ! Et j'en connais un qui n'est pas près de se remettre à la guitare !

Message  Invité Sam 6 Juil 2019 - 14:51

Waouh ! ! ! Encore des figurines magnifiquement peintes...Mathieu, quelle maitrise ! ! ! Je ne connais rien à cet univers non plus...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'hiver vient ! Et j'en connais un qui n'est pas près de se remettre à la guitare ! Empty Re: L'hiver vient ! Et j'en connais un qui n'est pas près de se remettre à la guitare !

Message  Matthieu (aka Ogier) Dim 7 Juil 2019 - 0:46

Merci messieurs pour ces chauds compliments qui me vont droit au cœur.
Vendredi..cyrille contaminé...
Et cette aprem j'ai eu Roland...
Fuyez pauvre fous !!! Twisted Evil
Matthieu (aka Ogier)
Matthieu (aka Ogier)
Admin

Messages : 805
Date d'inscription : 21/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'hiver vient ! Et j'en connais un qui n'est pas près de se remettre à la guitare ! Empty Re: L'hiver vient ! Et j'en connais un qui n'est pas près de se remettre à la guitare !

Message  Roland 92 Dim 7 Juil 2019 - 6:33

C’est très sympa. Les règles sont fluides et équilibrées.

À noter que c’est du 32 mm. À peindre ça doit être chouette.

Et puis « 100€, pour 100 figurines de cette qualité ! » ( parce que Mathieu est également un très bon vendeur)

Moi je me tâte sérieusement...


Roland 92

Messages : 609
Date d'inscription : 19/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'hiver vient ! Et j'en connais un qui n'est pas près de se remettre à la guitare ! Empty Re: L'hiver vient ! Et j'en connais un qui n'est pas près de se remettre à la guitare !

Message  niko Jeu 1 Aoû 2019 - 11:09

J'ai craqué , j'ai commandé les Free Folks ! Embarassed Embarassed Embarassed
niko
niko

Messages : 2554
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

L'hiver vient ! Et j'en connais un qui n'est pas près de se remettre à la guitare ! Empty Re:L'hiver vient ! Et j'en connais un qui n'est pas près de se remettre à la guitare !

Message  fressenc Jeu 1 Aoû 2019 - 11:31

Très belle armée avec pas mal de sortie prévu cette été.
il existe une application pour créer ses listes
https://asoiafbuilder.com/
une application sur téléphone warcouncil

fressenc

Messages : 332
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'hiver vient ! Et j'en connais un qui n'est pas près de se remettre à la guitare ! Empty Re: L'hiver vient ! Et j'en connais un qui n'est pas près de se remettre à la guitare !

Message  Matthieu (aka Ogier) Jeu 1 Aoû 2019 - 12:02

Vous êtes tous si faibles, vous me faites honte !!

Ahaha... bon, j'ai mon pote Philippe qui a commencé la Garde de la Nuit.
Cyrille m'a piqué tout le King Pledge qui était en vente.

On commene à être bien équipé !

Moi j'attends aussi avec impatience les precommande pour les Barathéon. j'adore ce thème....
Matthieu (aka Ogier)
Matthieu (aka Ogier)
Admin

Messages : 805
Date d'inscription : 21/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'hiver vient ! Et j'en connais un qui n'est pas près de se remettre à la guitare ! Empty Re: L'hiver vient ! Et j'en connais un qui n'est pas près de se remettre à la guitare !

Message  niko Jeu 1 Aoû 2019 - 12:19

J'ai commandé la boite de base qui fait 30 pts je crois. Je verrais par la suite comment renforcer tout ça ! Et puis Cyrille va devoir nous faire une table enneigé ! Very Happy
niko
niko

Messages : 2554
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

L'hiver vient ! Et j'en connais un qui n'est pas près de se remettre à la guitare ! Empty Re: L'hiver vient ! Et j'en connais un qui n'est pas près de se remettre à la guitare !

Message  Padepanix Jeu 1 Aoû 2019 - 13:30

Même absent vous allez finir pour me contaminer ! Laughing
Je vais me laisser tenter par une initiation au jeu pour commencer Wink
Padepanix
Padepanix

Messages : 281
Date d'inscription : 25/03/2017

Revenir en haut Aller en bas

L'hiver vient ! Et j'en connais un qui n'est pas près de se remettre à la guitare ! Empty Re: L'hiver vient ! Et j'en connais un qui n'est pas près de se remettre à la guitare !

Message  Invité Ven 2 Aoû 2019 - 7:53

C'est vrai  c'est hyper contaminant comme truc. Tenez, prenez un ancien membre du club retiré à Toulouse (con !) qui ne connaissait absolument rien à cet univers, ni lu les livres ni regardé la série jusqu'à quelques jours et bien voilà, je suis aussi faible que la plupart d'entre vous. Et je n'ai même pas honte ....
Comme dirait le boss, les images du drame  Very Happy

j'ai choisi la boite starter des "men in black" , la boite originelle étant en rupture de stock et puis je me dis que ce sera plus facile à peindre (quoique ...)

Objectif : tout peindre rapidement et trouver des joueurs dans la ville rose  Very Happy ....et acheter d'autres boites !

L'hiver vient ! Et j'en connais un qui n'est pas près de se remettre à la guitare ! Mes_bo10

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'hiver vient ! Et j'en connais un qui n'est pas près de se remettre à la guitare ! Empty Re: L'hiver vient ! Et j'en connais un qui n'est pas près de se remettre à la guitare !

Message  niko Sam 3 Aoû 2019 - 14:44

Fred, Mathieu, vous avez des photos de votre partie d'hier soir ? Et puis Fred on veut voir ton armée !!! Very Happy Very Happy Very Happy
niko
niko

Messages : 2554
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

L'hiver vient ! Et j'en connais un qui n'est pas près de se remettre à la guitare ! Empty Re: L'hiver vient ! Et j'en connais un qui n'est pas près de se remettre à la guitare !

Message  fressenc Sam 3 Aoû 2019 - 15:40

Désolé Niko
Pas de photo pour cette partie, il n'y a eu que des témoins oculaires.
Ils pourront témoigner de la fourberie de la maison Stark et de leur allié les fourbes Bolton.
Quand ils ont lâchement attaqué les protecteurs de la race humaine.
PS: en résumé je me suis pris une beigne :  Suspect

fressenc

Messages : 332
Date d'inscription : 15/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

L'hiver vient ! Et j'en connais un qui n'est pas près de se remettre à la guitare ! Empty Re: L'hiver vient ! Et j'en connais un qui n'est pas près de se remettre à la guitare !

Message  niko Sam 3 Aoû 2019 - 21:01

Dommage, on immortalisera ça la prochaine fois ! Very Happy De mon coté, j'ai reçu mes FreeFolk . Les figurines sont superbes ! cheers
niko
niko

Messages : 2554
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

L'hiver vient ! Et j'en connais un qui n'est pas près de se remettre à la guitare ! Empty Re: L'hiver vient ! Et j'en connais un qui n'est pas près de se remettre à la guitare !

Message  Matthieu (aka Ogier) Dim 4 Aoû 2019 - 10:30

L'hiver vient ! Et j'en connais un qui n'est pas près de se remettre à la guitare ! 20190810
Un des moments décisifs...
Matthieu (aka Ogier)
Matthieu (aka Ogier)
Admin

Messages : 805
Date d'inscription : 21/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'hiver vient ! Et j'en connais un qui n'est pas près de se remettre à la guitare ! Empty Re: L'hiver vient ! Et j'en connais un qui n'est pas près de se remettre à la guitare !

Message  Matthieu (aka Ogier) Ven 9 Aoû 2019 - 23:42

L'hiver vient ! Et j'en connais un qui n'est pas près de se remettre à la guitare ! 20190811
L'hiver vient ! Et j'en connais un qui n'est pas près de se remettre à la guitare ! 20190812
L'hiver vient ! Et j'en connais un qui n'est pas près de se remettre à la guitare ! 20190811

L'hiver vient ! Et j'en connais un qui n'est pas près de se remettre à la guitare ! 20190815
L'hiver vient ! Et j'en connais un qui n'est pas près de se remettre à la guitare ! 20190813
L'hiver vient ! Et j'en connais un qui n'est pas près de se remettre à la guitare ! 20190814

Ma belle cavalerie fraîchement soclee 1h auparavant s'est fait ratiboiser !
Matthieu (aka Ogier)
Matthieu (aka Ogier)
Admin

Messages : 805
Date d'inscription : 21/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'hiver vient ! Et j'en connais un qui n'est pas près de se remettre à la guitare ! Empty Re: L'hiver vient ! Et j'en connais un qui n'est pas près de se remettre à la guitare !

Message  Cyrille (The boss !) Dim 1 Sep 2019 - 9:13

Et Matthieu continue ignominieusement sa vile action de contamination !
Il a enfoncé le clou avec Guillaume, et à fait de moi le clou dans une seconde partie vendredi soir ! Je me suis fait ratatiner avec les Lanisters, mais je me suis éclaté, ce jeu est, outre ses figurines supra-mortelle, excellentissime ! Mais il est gourmand en neurones (ça c'est plus dur à trouver !).
Merci à Matthieu qui a armée toute la table Very Happy

L'hiver vient ! Et j'en connais un qui n'est pas près de se remettre à la guitare ! P1250213

L'hiver vient ! Et j'en connais un qui n'est pas près de se remettre à la guitare ! P1250215

L'hiver vient ! Et j'en connais un qui n'est pas près de se remettre à la guitare ! P1250214

L'hiver vient ! Et j'en connais un qui n'est pas près de se remettre à la guitare ! P1250218

L'hiver vient ! Et j'en connais un qui n'est pas près de se remettre à la guitare ! P1250216

L'hiver vient ! Et j'en connais un qui n'est pas près de se remettre à la guitare ! P1250217

L'hiver vient ! Et j'en connais un qui n'est pas près de se remettre à la guitare ! P1250219

L'hiver vient ! Et j'en connais un qui n'est pas près de se remettre à la guitare ! P1250221

L'hiver vient ! Et j'en connais un qui n'est pas près de se remettre à la guitare ! P1250220

L'hiver vient ! Et j'en connais un qui n'est pas près de se remettre à la guitare ! P1250223

L'hiver vient ! Et j'en connais un qui n'est pas près de se remettre à la guitare ! P1250222

L'hiver vient ! Et j'en connais un qui n'est pas près de se remettre à la guitare ! P1250224


Cyrille (The boss !)
Cyrille (The boss !)
Admin

Messages : 6568
Date d'inscription : 15/01/2011

https://rathelotwargame.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

L'hiver vient ! Et j'en connais un qui n'est pas près de se remettre à la guitare ! Empty Re: L'hiver vient ! Et j'en connais un qui n'est pas près de se remettre à la guitare !

Message  Invité Dim 1 Sep 2019 - 11:00

Shocked les figurines de Matthieu sont magnifiquement peintes, ca me scie la nouille Smile
encore bravo

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L'hiver vient ! Et j'en connais un qui n'est pas près de se remettre à la guitare ! Empty Re: L'hiver vient ! Et j'en connais un qui n'est pas près de se remettre à la guitare !

Message  Roland 92 Dim 1 Sep 2019 - 13:02

Et un contaminé de plus : j'ai acheté la boite sauvageon pirat pirat pirat

Roland 92

Messages : 609
Date d'inscription : 19/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

L'hiver vient ! Et j'en connais un qui n'est pas près de se remettre à la guitare ! Empty Re: L'hiver vient ! Et j'en connais un qui n'est pas près de se remettre à la guitare !

Message  Cyrille (The boss !) Dim 1 Sep 2019 - 13:16

Roland 92 a écrit:Et un contaminé de plus : j'ai acheté la boite sauvageon pirat pirat pirat

Tssss c'est bien faible les djeuns Razz bounce
Cyrille (The boss !)
Cyrille (The boss !)
Admin

Messages : 6568
Date d'inscription : 15/01/2011

https://rathelotwargame.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

L'hiver vient ! Et j'en connais un qui n'est pas près de se remettre à la guitare ! Empty Re: L'hiver vient ! Et j'en connais un qui n'est pas près de se remettre à la guitare !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum