Rathelot Wargame et figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Armée pontificale / Duché d'Urbino / Ligue de Venise fin XVème sicècle

+2
Guillaume
carthago92
6 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Armée pontificale / Duché d'Urbino / Ligue de Venise fin XVème sicècle - Page 2 Empty Re: Armée pontificale / Duché d'Urbino / Ligue de Venise fin XVème sicècle

Message  Cyrille (The boss !) Sam 2 Avr 2016 - 20:43

J'ai de l'assassin Skaven et ses petits potes en chantier qui vont se régaler à grignoter ces jolie chose-hommes au détour d'un marais de Tilée

Excellennt recyclage Guillaume cheers
Cyrille (The boss !)
Cyrille (The boss !)
Admin

Messages : 6565
Date d'inscription : 15/01/2011

https://rathelotwargame.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Armée pontificale / Duché d'Urbino / Ligue de Venise fin XVème sicècle - Page 2 Empty Re: Armée pontificale / Duché d'Urbino / Ligue de Venise fin XVème sicècle

Message  Guillaume Sam 2 Avr 2016 - 21:02

Cyrille (The boss !) a écrit:J'ai de l'assassin Skaven et ses petits potes en chantier qui vont se régaler à grignoter ces jolie chose-hommes au détour d'un marais de Tilée

Excellennt recyclage Guillaume cheers

Ahahahahah !!! Ces mangeurs de gruyère ne devraient pas faire le poids face à mon ultima ratio : un terrifiant régiment de hobbits ! What a Face
J'ai hâte de les voir, ces vermines...d'ailleurs, ça me fait penser que j'en ai aussi dans mes cartons.... Wink
Guillaume
Guillaume

Messages : 2176
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 54
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Armée pontificale / Duché d'Urbino / Ligue de Venise fin XVème sicècle - Page 2 Empty chevaliers italiens

Message  Guillaume Ven 3 Juin 2016 - 23:16

La troisième unité de chevaliers de mon armée est terminée, aux couleurs des Borgia et états pontificaux bounce.
Mes drapeaux ont malheureusement souffert d'un passage au vitrificateur qui les a terni et sali avec des trainées blanchâtre...bon cela leur donne un aspect poussiéreux et patiné...quelques mois de campagne sont passés par là... Rolling Eyes  

Armée pontificale / Duché d'Urbino / Ligue de Venise fin XVème sicècle - Page 2 Chev_310

Armée pontificale / Duché d'Urbino / Ligue de Venise fin XVème sicècle - Page 2 Chev_311

Armée pontificale / Duché d'Urbino / Ligue de Venise fin XVème sicècle - Page 2 Chev_312

A suivre, deux unités de piétaille et en avant vers Nanterre !!! Wink
Guillaume
Guillaume

Messages : 2176
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 54
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Armée pontificale / Duché d'Urbino / Ligue de Venise fin XVème sicècle - Page 2 Empty Re: Armée pontificale / Duché d'Urbino / Ligue de Venise fin XVème sicècle

Message  Cyrille (The boss !) Sam 4 Juin 2016 - 9:21

Superbes une fois de plus et bonne idée d'utiliser des Front Rank pour varier des Perry cheers
Ça va être mortel le 11 bounce
Cyrille (The boss !)
Cyrille (The boss !)
Admin

Messages : 6565
Date d'inscription : 15/01/2011

https://rathelotwargame.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Armée pontificale / Duché d'Urbino / Ligue de Venise fin XVème sicècle - Page 2 Empty Hallebardiers

Message  Guillaume Mar 7 Juin 2016 - 9:13

On en met un coup avant samedi ! Very Happy
Voici des hallebardiers, intégralement en Perry plastiques.

Armée pontificale / Duché d'Urbino / Ligue de Venise fin XVème sicècle - Page 2 Hall_v10

Armée pontificale / Duché d'Urbino / Ligue de Venise fin XVème sicècle - Page 2 Hall_g10

Armée pontificale / Duché d'Urbino / Ligue de Venise fin XVème sicècle - Page 2 Hall_g11

Armée pontificale / Duché d'Urbino / Ligue de Venise fin XVème sicècle - Page 2 Hall_t10

Une unité de vils archers anglois mercenaires, et ça sera prêt. Il faut simplement que j'arrête de dormir... What a Face
Guillaume
Guillaume

Messages : 2176
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 54
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Armée pontificale / Duché d'Urbino / Ligue de Venise fin XVème sicècle - Page 2 Empty Homme d'Eglise

Message  Guillaume Mar 7 Juin 2016 - 23:13

Un homme d'Eglise en prière...cette figurine me fait furieusement penser à une scène de Sans peur et sans reproche, dans laquelle apparait Bruno Carette en moine... Razz 

Armée pontificale / Duché d'Urbino / Ligue de Venise fin XVème sicècle - Page 2 Bcaret10
Guillaume
Guillaume

Messages : 2176
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 54
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Armée pontificale / Duché d'Urbino / Ligue de Venise fin XVème sicècle - Page 2 Empty Les mous de la tige

Message  Guillaume Jeu 9 Juin 2016 - 9:16

Dernière unité pour l'armée de Montefeltro en peinture (très!) rapide, des archers de la perfide Albion venus chercher or et vin en Italie, soldés par les Borgia, dont ils arborent le blason, en témoignage d'une fidélité toute intéressée et chèrement payée. Ce sont sans doute les plus originaux de toutes mes figurines à la suite d'un incident technique, même si ça ne se voit peut-être pas au 1er coup d'oeil rapide. Indice : je les nomme "les mous de la tige" (ils n'ont qu'à pas être anglais  tongue). Il faudra quand même que je rectifie quelques pièces, ce soir si j'ai le temps.... Razz  Razz  Razz

Armée pontificale / Duché d'Urbino / Ligue de Venise fin XVème sicècle - Page 2 Archer12

Armée pontificale / Duché d'Urbino / Ligue de Venise fin XVème sicècle - Page 2 Archer10

Armée pontificale / Duché d'Urbino / Ligue de Venise fin XVème sicècle - Page 2 Archer11

Deux ou trois photos de famille ce soir et zou ! En voiture Simone pour le WE à Nanterre  bounce
Guillaume
Guillaume

Messages : 2176
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 54
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Armée pontificale / Duché d'Urbino / Ligue de Venise fin XVème sicècle - Page 2 Empty Photo de famille

Message  Guillaume Jeu 9 Juin 2016 - 22:10

Des photos de l'armée au complet Very Happy. J'ai misé sur la chevalerie italienne, qui fera la décision...ou pas Razz

Armée pontificale / Duché d'Urbino / Ligue de Venise fin XVème sicècle - Page 2 Avg_tr10

Guidobaldo Ier de Montefeltro, Duc d'Urbino, Capitaine de l'Eglise
Armée pontificale / Duché d'Urbino / Ligue de Venise fin XVème sicècle - Page 2 A_gp_g10

Armée pontificale / Duché d'Urbino / Ligue de Venise fin XVème sicècle - Page 2 220px-10

Armée pontificale / Duché d'Urbino / Ligue de Venise fin XVème sicècle - Page 2 A210

Armée pontificale / Duché d'Urbino / Ligue de Venise fin XVème sicècle - Page 2 A310

Armée pontificale / Duché d'Urbino / Ligue de Venise fin XVème sicècle - Page 2 A410

Armée pontificale / Duché d'Urbino / Ligue de Venise fin XVème sicècle - Page 2 A510


Guillaume
Guillaume

Messages : 2176
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 54
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Armée pontificale / Duché d'Urbino / Ligue de Venise fin XVème sicècle - Page 2 Empty Re: Armée pontificale / Duché d'Urbino / Ligue de Venise fin XVème sicècle

Message  Cyrille (The boss !) Ven 10 Juin 2016 - 11:32

Une armée magnifique qu'il me tarde de voir en vrai ! cheers
Cyrille (The boss !)
Cyrille (The boss !)
Admin

Messages : 6565
Date d'inscription : 15/01/2011

https://rathelotwargame.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Armée pontificale / Duché d'Urbino / Ligue de Venise fin XVème sicècle - Page 2 Empty Re: Armée pontificale / Duché d'Urbino / Ligue de Venise fin XVème sicècle

Message  Guillaume Jeu 9 Mai 2019 - 8:45

Du nouveau dans cet ancien projet que je pensais achevé, grâce à Matthieu qui m'a cédé deux gros carrés de piquiers suisses. Un peu de retouches, de la rénovation et voilà un carré de piquiers pontificaux dont je ne suis pas mécontent ! Un deuxième est en cours de rénovation...et d'autres unités vont suivre, qui me permettront sans doute d'ajouter une division vénitienne à mon armée, incluant mes valaques détournés en dalmates. J'ai pris soin de resocler individuellement les porte-drapeaux, afin de pouvoir les interchanger autant que de besoin avec des porte-drapeaux hongro-germano-valaques, pour des unités de mercenaires à la solde de Vlad Tepes.

Armée pontificale / Duché d'Urbino / Ligue de Venise fin XVème sicècle - Page 2 Piquie10

Armée pontificale / Duché d'Urbino / Ligue de Venise fin XVème sicècle - Page 2 Piquie11

Armée pontificale / Duché d'Urbino / Ligue de Venise fin XVème sicècle - Page 2 Piquie12

Armée pontificale / Duché d'Urbino / Ligue de Venise fin XVème sicècle - Page 2 Piquie13

A suivre, donc...
Guillaume
Guillaume

Messages : 2176
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 54
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Armée pontificale / Duché d'Urbino / Ligue de Venise fin XVème sicècle - Page 2 Empty Re: Armée pontificale / Duché d'Urbino / Ligue de Venise fin XVème sicècle

Message  Matthieu (aka Ogier) Jeu 9 Mai 2019 - 11:28

Ça fait pas mec intéressé si je dis qu'ils sont supers ? 😂
J'adore ces drapeaux.

À noter. J'ai un lot avec un piquier de trop. Toi tu as un hallebardier de trop... Je te l'amène comme ça tu pourras les réaffecter à leurs bonnes unités.
Matthieu (aka Ogier)
Matthieu (aka Ogier)
Admin

Messages : 805
Date d'inscription : 21/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Armée pontificale / Duché d'Urbino / Ligue de Venise fin XVème sicècle - Page 2 Empty Re: Armée pontificale / Duché d'Urbino / Ligue de Venise fin XVème sicècle

Message  Guillaume Jeu 9 Mai 2019 - 13:11

Ogier a écrit:Ça fait pas mec intéressé si je dis qu'ils sont supers ? 😂
J'adore ces drapeaux.

À noter. J'ai un lot avec un piquier de trop. Toi tu as un hallebardier de trop... Je te l'amène comme ça tu pourras les réaffecter à leurs bonnes unités.

Merci ! Je me disais que le hallebardier était là pour défoncer l'éventuel fou furieux qui était parvenu à passer l'écran de piques ! Razz
Guillaume
Guillaume

Messages : 2176
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 54
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Armée pontificale / Duché d'Urbino / Ligue de Venise fin XVème sicècle - Page 2 Empty Re: Armée pontificale / Duché d'Urbino / Ligue de Venise fin XVème sicècle

Message  lavall1 Jeu 9 Mai 2019 - 19:06

Beau travail .... collégial !!

Dave-id ex mercenaire suisse ..... qui a revendu ses mercenaires affraid

lavall1

Messages : 2160
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Armée pontificale / Duché d'Urbino / Ligue de Venise fin XVème sicècle - Page 2 Empty Re: Armée pontificale / Duché d'Urbino / Ligue de Venise fin XVème sicècle

Message  Guillaume Dim 12 Mai 2019 - 20:28

Et voici l'autre unité de piquiers de Matthieu, après rénovations diverses et changement de drapeaux !

Armée pontificale / Duché d'Urbino / Ligue de Venise fin XVème sicècle - Page 2 Piquie14

Armée pontificale / Duché d'Urbino / Ligue de Venise fin XVème sicècle - Page 2 Piquie15

Armée pontificale / Duché d'Urbino / Ligue de Venise fin XVème sicècle - Page 2 Piquie16

Armée pontificale / Duché d'Urbino / Ligue de Venise fin XVème sicècle - Page 2 Piquie17

A suivre ! Mes pinceaux retrouvent la pêche avec le 28mm bounce bounce bounce

Guillaume
Guillaume

Messages : 2176
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 54
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Armée pontificale / Duché d'Urbino / Ligue de Venise fin XVème sicècle - Page 2 Empty Re: Armée pontificale / Duché d'Urbino / Ligue de Venise fin XVème sicècle

Message  Cyrille (The boss !) Lun 13 Mai 2019 - 5:59

A maraver avec plaisir tant en HC Guerres d'Italie qu'à WFB comme mercenaires tiléens bounce bounce bounce
Cyrille (The boss !)
Cyrille (The boss !)
Admin

Messages : 6565
Date d'inscription : 15/01/2011

https://rathelotwargame.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Armée pontificale / Duché d'Urbino / Ligue de Venise fin XVème sicècle - Page 2 Empty Re: Armée pontificale / Duché d'Urbino / Ligue de Venise fin XVème sicècle

Message  Guillaume Ven 24 Mai 2019 - 23:04

Cyrille (The boss !) a écrit:A maraver avec plaisir tant en HC Guerres d'Italie qu'à WFB comme mercenaires tiléens bounce bounce bounce

D'accord ! Razz

Pour varier un peu, des hallebardiers de la République de Venise, toujours rénovés à partir d'une cession de l'ami Matthieu bounce

Armée pontificale / Duché d'Urbino / Ligue de Venise fin XVème sicècle - Page 2 Hall_v10

Armée pontificale / Duché d'Urbino / Ligue de Venise fin XVème sicècle - Page 2 Hall_v11

Armée pontificale / Duché d'Urbino / Ligue de Venise fin XVème sicècle - Page 2 Hall_v12

A suivre...
Guillaume
Guillaume

Messages : 2176
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 54
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Armée pontificale / Duché d'Urbino / Ligue de Venise fin XVème sicècle - Page 2 Empty Re: Armée pontificale / Duché d'Urbino / Ligue de Venise fin XVème sicècle

Message  Guillaume Lun 3 Juin 2019 - 21:51

Des archers vénitiens, toujours sur la base de figurines de Matthieu, mais que j'ai cette fois sévèrement modifiées Wink

Armée pontificale / Duché d'Urbino / Ligue de Venise fin XVème sicècle - Page 2 Archer16

Armée pontificale / Duché d'Urbino / Ligue de Venise fin XVème sicècle - Page 2 Archer17

Armée pontificale / Duché d'Urbino / Ligue de Venise fin XVème sicècle - Page 2 Archer18

A suivre !
Guillaume
Guillaume

Messages : 2176
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 54
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Armée pontificale / Duché d'Urbino / Ligue de Venise fin XVème sicècle - Page 2 Empty Re: Armée pontificale / Duché d'Urbino / Ligue de Venise fin XVème sicècle

Message  Cyrille (The boss !) Mar 4 Juin 2019 - 7:23

Magnifiques !

Ça sent une belle marave en Hail Caesar sous peu ça bounce
Cyrille (The boss !)
Cyrille (The boss !)
Admin

Messages : 6565
Date d'inscription : 15/01/2011

https://rathelotwargame.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Armée pontificale / Duché d'Urbino / Ligue de Venise fin XVème sicècle - Page 2 Empty Re: Armée pontificale / Duché d'Urbino / Ligue de Venise fin XVème sicècle

Message  Guillaume Mar 4 Juin 2019 - 8:55

Cyrille (The boss !) a écrit:Magnifiques !
Ça sent une belle marave en Hail Caesar sous peu ça  bounce
 oh oui ! cheers
Guillaume
Guillaume

Messages : 2176
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 54
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Armée pontificale / Duché d'Urbino / Ligue de Venise fin XVème sicècle - Page 2 Empty Re: Armée pontificale / Duché d'Urbino / Ligue de Venise fin XVème sicècle

Message  Guillaume Sam 8 Juin 2019 - 21:55

Un fier capitaine de la Ligue de Venise, en l'occurrence une magnifique figurine offerte par David cheers , complétée avec deux Perry.

Armée pontificale / Duché d'Urbino / Ligue de Venise fin XVème sicècle - Page 2 Em_ven10

Armée pontificale / Duché d'Urbino / Ligue de Venise fin XVème sicècle - Page 2 Em_ven11

Et un canon, à partir de figurines rénovées de Matthieu bounce

Armée pontificale / Duché d'Urbino / Ligue de Venise fin XVème sicècle - Page 2 Art_ve10

C'est tout (pour le moment) !

Guillaume
Guillaume

Messages : 2176
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 54
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Armée pontificale / Duché d'Urbino / Ligue de Venise fin XVème sicècle - Page 2 Empty Re: Armée pontificale / Duché d'Urbino / Ligue de Venise fin XVème sicècle

Message  niko Dim 9 Juin 2019 - 17:30

Bravo Guillaume ! Il ne te manque plus qu'une nouvelle photo de famille ! Very Happy
niko
niko

Messages : 2552
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Armée pontificale / Duché d'Urbino / Ligue de Venise fin XVème sicècle - Page 2 Empty Re: Armée pontificale / Duché d'Urbino / Ligue de Venise fin XVème sicècle

Message  Cyrille (The boss !) Dim 9 Juin 2019 - 18:44

niko a écrit:Bravo Guillaume ! Il ne te manque plus qu'une nouvelle photo de famille ! Very Happy
Je la fais quand il viendra prendre sa tôle conte mes Milanais (à moins que ça se mette à commencer à merder  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing )

Super boulot mon Guillaume cheers (..t'ain, j'me répète ! Mais bon j'ai le droit, maintenant chuis un vrai vieux, j'ai droit à des entrées gratos chez Alzheimer Razz Razz Razz Razz )


Dernière édition par Cyrille (The boss !) le Dim 9 Juin 2019 - 18:47, édité 1 fois (Raison : le droit, maintenant, chuis vieux)
Cyrille (The boss !)
Cyrille (The boss !)
Admin

Messages : 6565
Date d'inscription : 15/01/2011

https://rathelotwargame.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Armée pontificale / Duché d'Urbino / Ligue de Venise fin XVème sicècle - Page 2 Empty Re: Armée pontificale / Duché d'Urbino / Ligue de Venise fin XVème sicècle

Message  Guillaume Dim 9 Juin 2019 - 23:39

Cyrille (The boss !) a écrit:
niko a écrit:Bravo Guillaume ! Il ne te manque plus qu'une nouvelle photo de famille ! Very Happy
Je la fais quand il viendra prendre sa tôle conte mes Milanais (à moins que ça se mette à commencer à merder  Laughing  Laughing  Laughing  Laughing )

Et pourquoi pas vendredi prochain ? bounce bounce bounce
Guillaume
Guillaume

Messages : 2176
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 54
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Armée pontificale / Duché d'Urbino / Ligue de Venise fin XVème sicècle - Page 2 Empty Re: Armée pontificale / Duché d'Urbino / Ligue de Venise fin XVème sicècle

Message  Cyrille (The boss !) Lun 10 Juin 2019 - 8:40

Défi relevé !
On fait nos goinfres et on met tout sur la table bounce
Cyrille (The boss !)
Cyrille (The boss !)
Admin

Messages : 6565
Date d'inscription : 15/01/2011

https://rathelotwargame.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Armée pontificale / Duché d'Urbino / Ligue de Venise fin XVème sicècle - Page 2 Empty Re: Armée pontificale / Duché d'Urbino / Ligue de Venise fin XVème sicècle

Message  Guillaume Lun 10 Juin 2019 - 12:05

Cyrille (The boss !) a écrit:Défi relevé !
On fait nos goinfres et on met tout sur la table bounce

cheers cheers cheers cheers
Guillaume
Guillaume

Messages : 2176
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 54
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Armée pontificale / Duché d'Urbino / Ligue de Venise fin XVème sicècle - Page 2 Empty Re: Armée pontificale / Duché d'Urbino / Ligue de Venise fin XVème sicècle

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum