100 000 dollars au soleil
3 participants
Page 1 sur 1
100 000 dollars au soleil
Bon d'accord, ce ne sont pas des figurines, je n'ai rien peint , mais c'est un gros cadeau que je me suis fait lors de ma dernière visite à Lyon.
Le coffret limité Norev du film 100 000 dollars au soleil réalisé par Henri Verneuil en 1964 avec des dialogues de Michel Audiard. Avec Jean Paul Belmondo , Lino Ventura et Bernard Blier entre autres...
Des répliques des camions Berliet du film.
Le camion de Ventura dit "Plouc" qui est lancé à la poursuite de Belmondo.
Le camion de Belmondo "Rocco" avec le fameux chargement qui vaut 100 000 dollars !
Le camion de Blier dit "Mitch Mitch" qui intervient de façon truculente dans le film.
Ce sont des répliques des camions Berliet appartenant à la société "Castigliano" dirigé par Gert Froebe, acteur Allemand que l'on peut aussi retrouver dans le rôle de Goldfinger dans James Bond ou Otto Kramp dans le coup du parapluie avec Pierre Richard. Grand amateur d'Audiard et des acteurs pré cités , j'ai craqué !!!
De plus mon grand père à bossé chez Berliet pendant 30 ans et c'est donc un hommage à ma famille.
Le coffret limité Norev du film 100 000 dollars au soleil réalisé par Henri Verneuil en 1964 avec des dialogues de Michel Audiard. Avec Jean Paul Belmondo , Lino Ventura et Bernard Blier entre autres...
Des répliques des camions Berliet du film.
Le camion de Ventura dit "Plouc" qui est lancé à la poursuite de Belmondo.
Le camion de Belmondo "Rocco" avec le fameux chargement qui vaut 100 000 dollars !
Le camion de Blier dit "Mitch Mitch" qui intervient de façon truculente dans le film.
Ce sont des répliques des camions Berliet appartenant à la société "Castigliano" dirigé par Gert Froebe, acteur Allemand que l'on peut aussi retrouver dans le rôle de Goldfinger dans James Bond ou Otto Kramp dans le coup du parapluie avec Pierre Richard. Grand amateur d'Audiard et des acteurs pré cités , j'ai craqué !!!
De plus mon grand père à bossé chez Berliet pendant 30 ans et c'est donc un hommage à ma famille.
niko- Messages : 2753
Matthieu (aka Ogier) aime ce message
Re: 100 000 dollars au soleil
Pour vous remettre dans l'ambiance .....
https://youtu.be/hjXLmQgIMUo?si=mVkLTBY9TcCdPP9W
les camions sont superbes, Bravo !
https://youtu.be/hjXLmQgIMUo?si=mVkLTBY9TcCdPP9W
les camions sont superbes, Bravo !
Tegom- Messages : 234
Page 1 sur 1