Pour 2025 !
3 participants
Page 1 sur 1
Pour 2025 !
Histoire de se remettre le pied à l'étrier, je propose aux volontaires de lancer un projet d'armées médiévales pour 2025 ! Genre Guerre des Roses, de Cent ans, Guerres de Bourgogne etc...
Je suis toujours partant pour faire des croisades, sujets déjà évoqué mais qui semble être tombé dans les limbes de l'oubli !
Je suis toujours partant pour faire des croisades, sujets déjà évoqué mais qui semble être tombé dans les limbes de l'oubli !
niko- Messages : 2753
Re: Pour 2025 !
Bon, histoire de m'auto-motiver, je m'engage aussi !!!
D'une part pour finir le re-soclage et les drapeaux d'une grande armée arabe snippée sur eBay il y a très longtemps et jamais sortie de ses boites depuis 10 ans+.
Jouable en WAB en version Califat Abasside tardif (850-1050 AD) mais aussi en Turcs Seljuk pour les Croisades (1100-1300 ?).
Côté HYW, j'ai aussi promis depuis longtemps à Nico de typer un peu plus mon armée de Jeanne d'Arc (rachetée là encore il y a très longtemps à Mathieu Allard), en rajoutant des boucliers et des drapeaux aux armes des Compagnons de Jeanne et de ses soutiens écossais.
Tout ceci sera jouable en WAB, SwordPoint, et également avec le supplément médiéval de Saga qui devrait poindre l'an prochain !
Voilà, ceci est désormais posé par écrit, donc me voici engagé pour 2025 !
D'une part pour finir le re-soclage et les drapeaux d'une grande armée arabe snippée sur eBay il y a très longtemps et jamais sortie de ses boites depuis 10 ans+.
Jouable en WAB en version Califat Abasside tardif (850-1050 AD) mais aussi en Turcs Seljuk pour les Croisades (1100-1300 ?).
Côté HYW, j'ai aussi promis depuis longtemps à Nico de typer un peu plus mon armée de Jeanne d'Arc (rachetée là encore il y a très longtemps à Mathieu Allard), en rajoutant des boucliers et des drapeaux aux armes des Compagnons de Jeanne et de ses soutiens écossais.
Tout ceci sera jouable en WAB, SwordPoint, et également avec le supplément médiéval de Saga qui devrait poindre l'an prochain !
Voilà, ceci est désormais posé par écrit, donc me voici engagé pour 2025 !
olivier- Admin
Matthieu (aka Ogier) aime ce message
Il est en effet temps de revenir à l'Histoire ! J'ai pour ma part acquis ce qu'il faut pour peindre une armée médiévale période IIIème Croisade (laquelle sera bien sur également jouable avec variantes en bretonniens Fantasy) et hérité d'un énorme lot de Byzantins médiévaux (IXe - Xe - XIe siècle), qui me titillent le pinceau.
Raisonnablement, je peux tabler sur les médiévaux IIIème croisade / bretonniens ( ) pour le 1er trimestre 2025, et sur les byzantins pour le 2e semestre 2025, car il me tarde de jouer la période. Il n'est d'ailleurs pas exclu, pour cette période, que je me lance aussi dans une petite armée nord-européenne jouable pour Shieldwall ou des règles d'escarmouche ( ayant reçu la règle Pillages ), notamment sur le thème des iro-norvégiens ayant colonisé le Cotentin.
Bref, on voyage, on rêve, on se projette sur de belles tables pleines de couleurs, et de futures campagnes avec les copains
Raisonnablement, je peux tabler sur les médiévaux IIIème croisade / bretonniens ( ) pour le 1er trimestre 2025, et sur les byzantins pour le 2e semestre 2025, car il me tarde de jouer la période. Il n'est d'ailleurs pas exclu, pour cette période, que je me lance aussi dans une petite armée nord-européenne jouable pour Shieldwall ou des règles d'escarmouche ( ayant reçu la règle Pillages ), notamment sur le thème des iro-norvégiens ayant colonisé le Cotentin.
Bref, on voyage, on rêve, on se projette sur de belles tables pleines de couleurs, et de futures campagnes avec les copains
Guillaume- Messages : 2378
Gefreiter8GC aime ce message
Ah mais c'est cool, ça !Guillaume a écrit:des règles d'escarmouche ( ayant reçu la règle Pillages )
J'ai moi aussi la règle. Tu me dis quand tu veux la tester !
olivier- Admin
De mon coté , je vais continuer mes Anglo-Irlandais pour affronter Roland. Des Fatimides devrait voir le jour , en tout cas une armée de l'islam avec plein de Berbères pour aller chatouiller Guillaume et ses futurs Byzantins et les amateurs de croisades. Et puis en solo , pour le moment, des "Guerres de Religion" pour jouer avec mon armée de la ligue Catholique. Henri IV devrait pointer son nez avec des Français.
Et plein d'autres choses encore....
Et plein d'autres choses encore....
niko- Messages : 2753
Page 1 sur 1