40k V2 - Un inquisiteur chez les amazones - bataille narrative.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

40k V2 - Un inquisiteur chez les amazones - bataille narrative.

Message  patatovitch le Ven 21 Mar 2014 - 8:29

Horthn IV [Siege p.94] est un monde médiéval connu depuis fort longtemps par l'Administratum. Il fournit régulièrement des contingents à la Garde Impériale et donne plutôt satisfaction en ce qui concerne les obligations d'un monde impérial.

Autour de M38, un culte amazone émergea et annexa une région insulaire peu peuplée. Les principes de ce culte matriarcal était d'éliminer les hommes de la société même si quelques individus restaient à fins reproductives tandis que d'autres étaient réduits en esclavage pour des travaux de force. Faute de moyens et d’intérêt, les gouverneurs successifs ignorèrent cette zone isolée et ce qui pouvait s'y dérouler.

La grande prêtresse du culte amazone, Cacaococsi, est devenu une dévote de Tzeentch et ses pouvoirs psychiques ont considérablement cru sous ce patronage. Elle a notamment sacrifié neuf autres "sorcières" pour les offrir en possession à des démons de son maître. Avec leur aide, elle a rapidement mit en coupe réglée la société amazone et détourna leur culte initial vers l'adorateur du Maître du Changement. Ses opposantes réelles ou supposées sont massacrés et parfois sacrifiés dans des rituels magiques sophistiqués. Malgré ses efforts, beaucoup d'amazones rejettent en secret ce nouveau culte et voit d'un très mauvais œil les expériences mystico-psychiques de leur grande prêtresse en particulier tout ce qui touche aux démons. En tyran qui se respecte, Cacaococsi se verrait bien maîtresse de ce monde au nom de Tzeentch et prépare une guerre contre les autres peuples.

Par ailleurs, des contrebandiers sont venus sur la planète il y a quelques années et ont vendu aux amazones quelques armes de haute technologie contre une grosse cargaison de minerais précieux. Cela se produit de temps en temps et il n'y a pas que les amazones sur cette planète qui possèdent ce genre d'artefacts "magiques".

Un siècle plus tard, l'inquisiteur Tarkin Juvenis était en mission sur la planète. Conformément à son mode opératoire habituel, il adopta rapidement les us et la tenue locale pour passer inaperçu et mener son enquête. L'inquisition avait été prévenu par les services de locaux de rumeurs de phénomènes surnaturels particulièrement inquiétants : des lumières dansantes avaient été aperçues pendant certaines nuits sur la mer et des voix et des rires étranges étaient amenés par le vent. Ces informations venaient des îles peuplés de pêcheurs proches du nouveau royaume amazone.

L'inquisiteur commença son investigation en rencontrant des témoins directs des événements. Leurs récits, même embrouillés par de nombreuses superstitions locales, renforcèrent ses inquiétudes. Les pêcheurs lui signalèrent plusieurs disparitions d'équipages et même des éléments qui pourraient laisser penser qu'un petit vaisseau spatial avait approché la planète.

Le gouverneur n'ayant que des guerriers valeureux mais mal équipés à lui fournir, Tarkin contacta des Space Marines proches. Des Dark Angels qui terminaient une opération de recrutement non loin répondirent à son appel et suivirent ses instructions. De même, un vaisseau de l'Ordo Malleus se rapprocha de la planète.

L'inquisiteur souhaitait éviter des violences inutiles et décida de ne pas être spontanément agressif. Le pouvoir du gouverneur local était faible et une guerre avec l'instabilité qu'elle générerait n'était pas souhaitable.

Après une reconnaissance aérienne des Space Marines, l'inquisiteur décida d'approcher ce qui semblait être la plus grande ville des amazones, située en bord de mer. Ce n'était jamais que le rassemblement d'une centaine de huttes au fond d'une baie.

Tarkin utilisa une embarcation locale et des hommes d'armes fournis par le gouverneur. Par prudence, il s'entoura tout de même d'une escorte de quelques Space Marines mené par l'archiviste Mamercus Jour-de-Tonnerre. Des Thundehawks en orbite basse n’attendaient que son appel pour larguer une compagnie de Space Marine et une escouade de Terminator Chevaliers Gris était prête à se téléporter.


L'inquisiteur Tarkin Juvenis se dirige vers le village en Drakkar, accompagné d'une demi-escouade Tactique et d'un l'épistolier Mamercus. Avec une dizaine de soldats horthniens aux rames, ils approchent doucement du rivage.


Au bout de quelques temps ça chie grave :

Le détail, c'est par ici :
http://taran.pagesperso-orange.fr/
avatar
patatovitch

Messages : 301
Date d'inscription : 06/05/2012

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: 40k V2 - Un inquisiteur chez les amazones - bataille narrative.

Message  Cyrille (The boss !) le Ven 21 Mar 2014 - 12:56

J'aime beaucoup ce mélange des genres  bounce !
avatar
Cyrille (The boss !)
Admin

Messages : 3739
Date d'inscription : 15/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://rathelotwargame.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum