Rathelot Wargame et figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Sur les traces d'Alexandre...

2 participants

Aller en bas

Sur les traces d'Alexandre... Empty Sur les traces d'Alexandre...

Message  Cyrille (The boss !) Sam 25 Mai 2013 - 10:06

Aube du III° siècle avant notre ère, pas très loin du Gange...

Sur les traces d'Alexandre... P1190451

"- Messieurs, briefing !"
Evlath Onéjacphass, le célèbre polémarque Phocidien, debout sur un tronc couché convoquait ses lieutenants, Vazyk Heujtedékrass et Yzithin Mayass afin de leur exposer son plan de bataille.
"- Bon, les gars, on va pas faire les mêmes conneries que cette vieille tata d'Alexandre, on va les torcher ces métèques, et c'ets pas leurs pachydermes qui vont nous décaper l'prépuce. On va taper là ousque ça fait mal ! Pan dans la religion ! On va te me leur souiller les sites sacrés que jamais y vont s'en remettre ces ploucs, et là on devient les patrons fissa ! C'est clair pour tout le monde ? On fonce, on tape et on casse tout !
Oui, je sais un tel génie tactique, acquis lorsque j'étais en pension chez le grand chef de guerre Starduhix de la féroce tribu des Véhemdées ne peut que vous laisser bouche bée... Normal; c'est bien pour ça que le boss, c'ets môa !
Mais bon les gars fermez donc vos clapoirs ou asseyez vous, c'est en train de faire courant d'air !
Un truc cependant, magnez vous les miches, nos éclaireurs racontent qu'en face, ils ont divisé leur forces, et qu'il y a du motorisé qui va nous tomber sur le coin de la courge si on lambine trop !
Allez hop, à la marave les loulouttes, y'a des culs à botter, et plus si affinités !
- Et puis chef, si je peux me permettre, les oracles sont pas fameux, je sais pas si...
- Ranafout' des oracles, ici on s'en fout on va leur mettre leur race à ces peignes cul ! Et si t'as des doutes Vazyk Heujtedékrass, les prochaines lectures des vieillasses du service météo et réjoiussances, ça va être dans tes trippes à toi ! Alors en avant et je veux pas entendre un murmrure sinon va y avoir du pal à gogo !


Sur les traces d'Alexandre... P1190452

Ce soir là donc, je jouais mes Grecs avec la liste Phocidienne du supplément Alexandre le Grand, pour une partie de WAB 2 à 2300pts avce le scénario attaque de flanc, face aux Indiens de Niko.

D'entrée, je lançais tout mon monde en avant et un crochet du droit de mes cavaleries, rapides Théssaliens et Grecs sur poneys contournaient les bois du ponant. Mes catapultes firent un tir de réglage assez foireux, et mes Crétois tuèrent un cornac.
Sur les traces d'Alexandre... P1190457

La ligne indienne, elle seerrait les rangs et les fesses :
Sur les traces d'Alexandre... P1190458

Les tirailleurs prennaient possession des ruines sacrées.
Sur les traces d'Alexandre... P1190455

Sous le regard bienveillant du sage Halavah Komchtepouss, Général Indien.
Sur les traces d'Alexandre... P1190456


Cyrille (The boss !)
Cyrille (The boss !)
Admin

Messages : 6561
Date d'inscription : 15/01/2011

https://rathelotwargame.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Sur les traces d'Alexandre... Empty Re: Sur les traces d'Alexandre...

Message  Cyrille (The boss !) Sam 25 Mai 2013 - 10:47

Les deux lignes s'avançaient en ondulant, les Grecs, certains de leur force, ondulaient du fessard plus que de raison...
Sur les traces d'Alexandre... P1190459

Car déjà leurs cavaleries étaient sur le flanc indien.
Sur les traces d'Alexandre... P1190460

Alors que cataplutes et tireurs prélevaient tribu, les Peltats chargeaient dans les ruines, masscraient leur opposants dans une poursite effrénée qui les amena au contact de l'éléphant dela Grande Bannière, Jéhunmiquémahouss !
Sur les traces d'Alexandre... P1190461

Té, ma première sortie de mes archers de base Very Happy
Sur les traces d'Alexandre... P1190510

A ma gauche Niko fait charger conjointenet l'éléphant du géneral et ses tiralleurs sur mes frondeurs qui opèrent alors un savant repli stratégique derrière la phalange d'Yzuthin Mayass (repli qui les amènera au final hors de la table !)
Sur les traces d'Alexandre... P1190511

A ma droite... ben ça suit les flèches !
Sur les traces d'Alexandre... P1190512

Cyrille (The boss !)
Cyrille (The boss !)
Admin

Messages : 6561
Date d'inscription : 15/01/2011

https://rathelotwargame.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Sur les traces d'Alexandre... Empty Re: Sur les traces d'Alexandre...

Message  Cyrille (The boss !) Sam 25 Mai 2013 - 11:08

Alors que mes vaillants peltasts se font exterminer par l'éléhant et son équipage, l'un deux éborgne la bête qui s'emballe alors vers les lignes de Niko, mes Thessaliens de forment en "Wedge" et chargent les archers ! Mes Grecs montés eux continuent leur carroussel derrière le lignes indiennes.
Sur les traces d'Alexandre... P1190513

Après que j'eu commis des pertes annecdotiques au tir, je vis avec horreur la clef de voute de mon plan de bataille : ma Panzer Division Thessalienne, victime d'un syndrome du Xyston mou, se faire poutrer lamentablement par une bande peigne-culs à poil affligés d'une combativité de limace asthmamtique ! Théssaliens qui poussèrent même la perversité à faire un triple 1 sur leur jet de fuite !
Il fallut tout le savoir faire de persuasion de JB pour que mes incompétantes figurines ne finissent pas dans la poubelle du club !
Sur les traces d'Alexandre... P1190514

Les grecs sur poney, passèrent leur test de panique en ricanant, et j'eu pour consolation de voir l'éléphant de la grande bannière applatir quelques achers à Niko et repousser l'nuité de piétons pour un corps à corps fraticide qui allait durer toute la partie, tandis que son mahout tentait sans espoir de calmer sa bête en furie !
Sur les traces d'Alexandre... P1190515

Et coup de grâce trafalgarien, les renforts indiens arrivent (d'habitude c'est la cavalerie qui arrive quand on a des ennuis avec les Indiens !)
Sur les traces d'Alexandre... P1190516

Sur les traces d'Alexandre... P1190517

Niko reprend alors l'initiative, ses tirailleurs chargent mes Crétois, et Halavah Komchtepouss envoie son éléphant sus à la phalange d'Yzthin Mayass !
Sur les traces d'Alexandre... P1190518
Cyrille (The boss !)
Cyrille (The boss !)
Admin

Messages : 6561
Date d'inscription : 15/01/2011

https://rathelotwargame.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Sur les traces d'Alexandre... Empty Re: Sur les traces d'Alexandre...

Message  Cyrille (The boss !) Sam 25 Mai 2013 - 11:28

Mais l'éléphant et son équipage foirent toutes leurs attaques, et la bête s'emballe retournant vers ses lignes, entrainant dans sa panique un fort bloc d'infanterie, tandis que les Crétois, plus doués pour cogner avec leur arcs que pour lancer des flèches ont mis une rouste à leurs opposants et leur ont fait subir les derniers outrages dans la poursuite qui s'en est suivi !
Sur les traces d'Alexandre... P1190519

A ma doite, les archers de Niko tournent le dos à mes phalanges qui piétinnent pour cribler de flèches le reste de ma cavalerie.
Sur les traces d'Alexandre... P1190520

Et à gauche, ma phalange se reforme face à la nouvelle menace.
Sur les traces d'Alexandre... P1190521

Et à droite mes cavaliers grecs se mettent en ligne, se préparant à charger, histoire de voir s'ils seront meilleurs que les lamentables Théssaliens.
Sur les traces d'Alexandre... P1190522

Sur les traces d'Alexandre... P1190523

Les fumeurs de Ganja de Niko ratent alors leur test warband !
Sur les traces d'Alexandre... P1190524
Cyrille (The boss !)
Cyrille (The boss !)
Admin

Messages : 6561
Date d'inscription : 15/01/2011

https://rathelotwargame.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Sur les traces d'Alexandre... Empty Re: Sur les traces d'Alexandre...

Message  Cyrille (The boss !) Sam 25 Mai 2013 - 11:35

Et viennent s'empaler sur la pahalange d'Yzithin Mayass !
Sur les traces d'Alexandre... P1190525

Sur les traces d'Alexandre... P1190526

Ils seront massacrés sauvagement dans la poursuite qui amèrera mon unité au raz des trompes des éléphants !
Sur les traces d'Alexandre... P1190527

Alors mes cavaliers Grecs réduits à rien à force de suivre les flèches, se croutent lamentablement fac eaux archers, engendrant la fuite de mes archers (qui avaient j'ai oublié de le précisé déjà raté leur test de peur pour charger leles arrières de leur homologes indiens engagés par la cavalerie, histoire de leur faire goûter la recette du sandwich grec) la phalange d'Yzithin Mayass foire aussi son test de peur pour charger les éléphants !
Elephants qui dans le tour de Niko n'attendent pas leur reste et se ruent sur la phalange !
Sur les traces d'Alexandre... P1190528

Et à l'image de tous leurs collegues trompeux de la soirée, foirent lamentablement leurs attaques, et mes Grecs survoltés, blessent un animal qui s'emballe à son tour !
Sur les traces d'Alexandre... P1190529

Nous en restâmes là, le décompte de points donnant une égalité, mais victoire morale pour les Grecs Razz , maîtres profanateurs des sites sacrés Twisted Evil !
Sur les traces d'Alexandre... P1190530
Cyrille (The boss !)
Cyrille (The boss !)
Admin

Messages : 6561
Date d'inscription : 15/01/2011

https://rathelotwargame.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Sur les traces d'Alexandre... Empty Re: Sur les traces d'Alexandre...

Message  niko Sam 25 Mai 2013 - 14:49

Bien belle partie ! Et le wedge de Thessaliens ça déchire sa race ! Laughing Laughing Laughing
niko
niko

Messages : 2547
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Sur les traces d'Alexandre... Empty Re: Sur les traces d'Alexandre...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum