40k V2 - Orks vs Word Bearers
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40k V2 - Orks vs Word Bearers
Salut,
Vendredi 15 novembre après midi, il y avait une baston de Warhammer 40,000 V2. Merci à Cyrille d'avoir ouvert la salle et d'avoir patienté !
Contexte
Dakazog Duffzog est le plus grand seigneur ork de l'univers (au moins). Il avait conquis mille mondes (au moins) et soumis des centaines de systèmes (au moins). D'ailleurs, les nombres au delà de cinq restent un mystère pour la majorité des orks.
Le seigneur de guerre coulait donc des jours paisibles sur une planète humaine dévastée. Il y bottait le train aux gretchins et administrait son royaume. Soudain, un gretchin tout pâle à l'idée de déranger son maître à l'heure du jus de squig entra dans la pièce. Quelques gloussements et une décharge de bolt plus tard, Dakazog analysa la situation :
« Ben voila-z-y pas k'ils remettent ça... On va bien s'amuser ! »
Voila des années que Dakazog prenait sa collation matinale dans un casque de Word Bearer (cf. Une grosse frite). Aujourd'hui, ils piétinaient déjà la partie de son domaine où se trouvait sa champignonnière préférée.
Comme tout adepte de Khorne, Brutus Warhead n'avait qu'une idée en tête : « Du sang pour le dieu du sang ». Dans sa croisade inlassable, des orks se présentaient devant lui et les marins n'avaient jamais eu besoin de faire des phrases. Seul importait le sang offert à sa divinité de mort ici et maintenant. Ce soir, il détruirait le camp des orks en honneur de son dieu.
Les missions :
Mission des Word Bearers : Raid
Mission des orks : L'ange déchu (CJ26) : il s'agit ici d'une sombre histoire de snotlings et de champignons à récupérer d'urgence.
Pas de cartes de stratégie
Les listes d'armée :
http://taran.pagesperso-orange.fr/v2_rapport_31.htm
Le déploiement
Après un jet de dé, les Space Marines font leur déploiement.
Puis les orks
Deux escouades de vétérans s’infiltrent et les orks ont l'initiative.
La bataille
Tour 1 :
Les orks s'avancent pour s'approcher de l'objectif et être à portée de tir (les multifuseurs notamment). Les motos de guerre sont génées pour tirer par la masse des fantassins mais quelques tirs d'armes lourdes neutralisent le Rhino.
Le dreadnought du Chaos est sévèrement endommagé par les canons laser d'un dreadnought ork. Il explose au début du tour SMC.
De leur côté, les Word Bearers s'avancent à couvert. Les lance-plasmas lourds ont des résultats médiocres. Le canon de Khorne ne réussit qu'un gabarit sans effet sur la tourelle du Perkutor. Les goretboyz sont tués par les bolters lourds du Land Raider.
Tour 2 :
Second avancée des orks.
Au centre, les vétérans du Chaos du centre chargent les nobz tandis que ceux qui sont cachés dans les ruines du village subissent un déluge de tir.
Le canon de Khorne explose de lui-même.
Une vague de mort tue la moitié des Berserks !
A la fin de la phase psy ork, les démons de Khorne apparaissent au centre de la table. Ils chargent dans la foulée.
Tour 3 :
Le Land Raider périt à coup d'obusier. Le Buveur de Sang perd 8 PV à coup de canon laser et survit à un coup de Shock Attack Gun.
Le Land Speeder contourne les lignes orks et les pertes qu'il inflige démoralise les Deathskulls. Il détruit également le Shock Attack Gun.
Tour 4 (ou 5 ?) :
Le joueur SMC finit son tour à faisant atterir son Drop Pod. La mission Raid est réussie !
Le Land-speeder détruit le chariot de guerre tandis que les Chiens de Khorne s'attaquent aux armes lourdes et aux motos. Le dernier dreadnought ork est détruit par un vétéran.
Conclusion
27 à 22 en comptant les missions. Une belle saignée !
Il me semble que j'ai fait une erreur qui m'a coûté la victoire : je n'aurais pas du avancer mes orks au centre de la table. Les nobz n'avaient aucune chance contre les vétérans du Chaos planqués là et ils n'auraient pas du avancer vers eux. De même, il n'était pas vraiment utile de rapprocher le multifuseur des Bad Moons du Land Raider que j'avais largement les moyens de traiter autrement. De plus, je n'avais pas considéré que ces vétérans étaient marqués de Khorne et qu'ils triplaient donc leurs mouvements de charge. Ces corps à corps ont donné aux Khorneux assez de points pour invoquer tous les démons nécessaires. Les chiens de Khorne sont de vrais plaies et par huit, c'est assez dur à gérer. Ils peuvent traquer les armes lourdes et les petits personnages. C'est ce qu'ils ont fait...
Au niveau des dés, si j'ai assez bien commencé la partie, j'ai eu quelques phases de tir un peu molles qui ont été assez dommageable. Par contre, les bizarboyz ont été d'une remarquable efficacité.
Les grandes tables sont toujours pas si simples à gérer, car leurs dimensions changent les réflexes et troublent un peu l'appréciation des distances et donc des menaces. Les troupes très rapides (le Land Speeder ici) y sont des atouts majeurs.
Battu mais pas humilié, Dakazog n'avait plus qu'à battre en retraite... Il prendra sa revanche !
Vendredi 15 novembre après midi, il y avait une baston de Warhammer 40,000 V2. Merci à Cyrille d'avoir ouvert la salle et d'avoir patienté !
Contexte
Dakazog Duffzog est le plus grand seigneur ork de l'univers (au moins). Il avait conquis mille mondes (au moins) et soumis des centaines de systèmes (au moins). D'ailleurs, les nombres au delà de cinq restent un mystère pour la majorité des orks.
Le seigneur de guerre coulait donc des jours paisibles sur une planète humaine dévastée. Il y bottait le train aux gretchins et administrait son royaume. Soudain, un gretchin tout pâle à l'idée de déranger son maître à l'heure du jus de squig entra dans la pièce. Quelques gloussements et une décharge de bolt plus tard, Dakazog analysa la situation :
« Ben voila-z-y pas k'ils remettent ça... On va bien s'amuser ! »
Voila des années que Dakazog prenait sa collation matinale dans un casque de Word Bearer (cf. Une grosse frite). Aujourd'hui, ils piétinaient déjà la partie de son domaine où se trouvait sa champignonnière préférée.
Comme tout adepte de Khorne, Brutus Warhead n'avait qu'une idée en tête : « Du sang pour le dieu du sang ». Dans sa croisade inlassable, des orks se présentaient devant lui et les marins n'avaient jamais eu besoin de faire des phrases. Seul importait le sang offert à sa divinité de mort ici et maintenant. Ce soir, il détruirait le camp des orks en honneur de son dieu.
Les missions :
Mission des Word Bearers : Raid
Mission des orks : L'ange déchu (CJ26) : il s'agit ici d'une sombre histoire de snotlings et de champignons à récupérer d'urgence.
Pas de cartes de stratégie
Les listes d'armée :
http://taran.pagesperso-orange.fr/v2_rapport_31.htm
Le déploiement
Après un jet de dé, les Space Marines font leur déploiement.
Puis les orks
Deux escouades de vétérans s’infiltrent et les orks ont l'initiative.
La bataille
Tour 1 :
Les orks s'avancent pour s'approcher de l'objectif et être à portée de tir (les multifuseurs notamment). Les motos de guerre sont génées pour tirer par la masse des fantassins mais quelques tirs d'armes lourdes neutralisent le Rhino.
Le dreadnought du Chaos est sévèrement endommagé par les canons laser d'un dreadnought ork. Il explose au début du tour SMC.
De leur côté, les Word Bearers s'avancent à couvert. Les lance-plasmas lourds ont des résultats médiocres. Le canon de Khorne ne réussit qu'un gabarit sans effet sur la tourelle du Perkutor. Les goretboyz sont tués par les bolters lourds du Land Raider.
Tour 2 :
Second avancée des orks.
Au centre, les vétérans du Chaos du centre chargent les nobz tandis que ceux qui sont cachés dans les ruines du village subissent un déluge de tir.
Le canon de Khorne explose de lui-même.
Une vague de mort tue la moitié des Berserks !
A la fin de la phase psy ork, les démons de Khorne apparaissent au centre de la table. Ils chargent dans la foulée.
Tour 3 :
Le Land Raider périt à coup d'obusier. Le Buveur de Sang perd 8 PV à coup de canon laser et survit à un coup de Shock Attack Gun.
Le Land Speeder contourne les lignes orks et les pertes qu'il inflige démoralise les Deathskulls. Il détruit également le Shock Attack Gun.
Tour 4 (ou 5 ?) :
Le joueur SMC finit son tour à faisant atterir son Drop Pod. La mission Raid est réussie !
Le Land-speeder détruit le chariot de guerre tandis que les Chiens de Khorne s'attaquent aux armes lourdes et aux motos. Le dernier dreadnought ork est détruit par un vétéran.
Conclusion
27 à 22 en comptant les missions. Une belle saignée !
Il me semble que j'ai fait une erreur qui m'a coûté la victoire : je n'aurais pas du avancer mes orks au centre de la table. Les nobz n'avaient aucune chance contre les vétérans du Chaos planqués là et ils n'auraient pas du avancer vers eux. De même, il n'était pas vraiment utile de rapprocher le multifuseur des Bad Moons du Land Raider que j'avais largement les moyens de traiter autrement. De plus, je n'avais pas considéré que ces vétérans étaient marqués de Khorne et qu'ils triplaient donc leurs mouvements de charge. Ces corps à corps ont donné aux Khorneux assez de points pour invoquer tous les démons nécessaires. Les chiens de Khorne sont de vrais plaies et par huit, c'est assez dur à gérer. Ils peuvent traquer les armes lourdes et les petits personnages. C'est ce qu'ils ont fait...
Au niveau des dés, si j'ai assez bien commencé la partie, j'ai eu quelques phases de tir un peu molles qui ont été assez dommageable. Par contre, les bizarboyz ont été d'une remarquable efficacité.
Les grandes tables sont toujours pas si simples à gérer, car leurs dimensions changent les réflexes et troublent un peu l'appréciation des distances et donc des menaces. Les troupes très rapides (le Land Speeder ici) y sont des atouts majeurs.
Battu mais pas humilié, Dakazog n'avait plus qu'à battre en retraite... Il prendra sa revanche !
Invité- Invité
Re: 40k V2 - Orks vs Word Bearers
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases...
Merci de ce CR Mathieu
Merci de ce CR Mathieu
Re: 40k V2 - Orks vs Word Bearers
COOL !!! Seul reproche, décors de merde pour un jeu futuriste ! Je suis entrain d'en faire pour améliorer cela !
Ou pourrais t'on avoir les règles du chaudron de sang et du canon de Khorne ? Je dispose des deux modèles moi aussi !!!
Ou pourrais t'on avoir les règles du chaudron de sang et du canon de Khorne ? Je dispose des deux modèles moi aussi !!!
niko- Messages : 2515
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne
Re: 40k V2 - Orks vs Word Bearers
Perso, j'aime bien le contraste entre le bucolique et le futur oùsqu'il n'y a que la guerre.
Les profils V2 des véhicules bizarres sont ici :
http://taran.pagesperso-orange.fr/v2_nouvelletroupe_cj.htm
Les profils V2 des véhicules bizarres sont ici :
http://taran.pagesperso-orange.fr/v2_nouvelletroupe_cj.htm
Invité- Invité
Re: 40k V2 - Orks vs Word Bearers
Oui, un petit bémol Niko au sujet de tes sorties sur les décors 40K du club un peu partout sur les forums , on en a plein les étagères du spécial 40K et même des table exprès pour.niko a écrit:C???décors de merde pour un jeu futuriste ! Je suis entrain d'en faire pour améliorer cela ! ...
Alors avant de te permettre de marteler une critique, peint donc une armée pour 40K !
Re: 40k V2 - Orks vs Word Bearers
On en a déja discuté au club mais ce n'est forcément le manque de décors que le club possède pour 40K que je pointe du doigt mais leur non utilisation par les joueurs. Car du futuriste avec des décors médiévaux c'est quand même à chier ! Les joueurs pourraient faire un peu plus d'effort pour l'organisation et la mise en place de leur table de jeu.
Mon regain d'intérêt pour 40k m'a motivé dans l'achat et la peinture de décors pour faire des tables dignes de ce nom pour de jeu Galactique.
RDV en Janvier pour notre baston OrK/Marines !!!
Mon regain d'intérêt pour 40k m'a motivé dans l'achat et la peinture de décors pour faire des tables dignes de ce nom pour de jeu Galactique.
RDV en Janvier pour notre baston OrK/Marines !!!
niko- Messages : 2515
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne
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