Rathelot Wargame et figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Raide sur la Nurse ou raid sur la Norse ?

3 participants

Aller en bas

Raide sur la Nurse ou raid sur la Norse ? Empty Raide sur la Nurse ou raid sur la Norse ?

Message  Cyrille (The boss !) Dim 17 Mar 2013 - 13:55

Alors que sa vouivre machouillait encore les restes du chamane gobelin de la nuit, Sam'harchpâ, le big boss Brulghehl' l'Ancien observait le village norse, à l'autre bout de la plaine. Face à lui les troupes locales, pitoyables zoms en haillons, ou à moitié nus... pas une seule arme ki fait du bruit et de la fumée. Ca allait être du gâteau. Il regrettait cependant d'avoir adhéré au plan de Sam'harchpâ, juste avant de se rétracter et de faire bouffer cet intrigant et irrévénerencieux avorton par sa fidèle vouivre. Du coup ses chevaucheurs de loups, un char gob', les orques sur sangliers et un bande de boys à pieds étaient partis pour faire un longue marche de contournement pour tomber sr les flancs des Norses. subtilité tactique inutile indigne d'une waagh. Bah tant pis, ces frimeurs arriveront à la bourre et taperont sur les restes des zom'... si y'a des restes....

Raide sur la Nurse ou raid sur la Norse ? P1180445


C'est donc un scénar attaque de flanc que Matthieu (Patatovitch) et votre serviteur jouâmes venrdredi soir, en WFB V7 et à 2000pts.
Face aux antiques Norses de MAtthie, je déployais une partie de ma vintage Waggh, avec des vieilleries dont ont rafolle ici (bref, elles datent de l'époque où on été jeunes et bô, plein d'espoirs et de cheveux !)
Comme un couillon quand j'ai écrit ma liste avant la partie, j'avais oublié que j''ai pas de fig peinte de chamane gob vintage Embarassed (pas encore) ! Du coup je l'ai remplacé par son équivalent en points d'arbalétriorques Very Happy et décidais de me passer de magie !

Et la Waagh tape le coup d'envoi !
Raide sur la Nurse ou raid sur la Norse ? P1180446

Tous le monde part drot en avant, façon orque quoi, et bien sur les arbatériorques qui pouvaient rafaler les Norses commence à se foutre sur la gueule, et mon lance roc tire trop loin.
Les Zoms, pas du tout complexés se la jouent façon pô'vert' et foncent assi droit sur moi (la cavlerie quand mêm hors de l'arc de charge de la vouvre)
Raide sur la Nurse ou raid sur la Norse ? P1180446

Je néglige bêtement de dissiper avec mes deux pov' dés de base une boule de feu qui m'occis un servant de catapulte, et Mathieu foire son second sort !

Et tant qu'il y a d monde sur la table et des bières au frigo, je me lance dans ne série de gros plans !
Raide sur la Nurse ou raid sur la Norse ? P1180447

Raide sur la Nurse ou raid sur la Norse ? P1180448

Raide sur la Nurse ou raid sur la Norse ? P1180449

Raide sur la Nurse ou raid sur la Norse ? P1180450

Raide sur la Nurse ou raid sur la Norse ? P1180451

Raide sur la Nurse ou raid sur la Norse ? P1180452


Dernière édition par Cyrille (The boss !) le Dim 17 Mar 2013 - 15:16, édité 1 fois
Cyrille (The boss !)
Cyrille (The boss !)
Admin

Messages : 6550
Date d'inscription : 15/01/2011

https://rathelotwargame.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Raide sur la Nurse ou raid sur la Norse ? Empty Re: Raide sur la Nurse ou raid sur la Norse ?

Message  niko Dim 17 Mar 2013 - 14:22

La suite
bounce bounce bounce
niko
niko

Messages : 2515
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Raide sur la Nurse ou raid sur la Norse ? Empty Re: Raide sur la Nurse ou raid sur la Norse ?

Message  Cyrille (The boss !) Dim 17 Mar 2013 - 14:22

Alors que mes arbalétriorques et mes boys se lançaient chacun de leur côté dans un débat et des tartes dans la tronche, mes piaillards gobelins chargeaient les cavaliers trop taquins et confiants ! Ils les noient sous leur masse, et la poursuite les envoie dans le tas de tirailleurs qui accompagnait la sorcière norse. Brulghel' se place sur le flanc de l'armée Norse. Mon lance roc expédie un efficace pélot dans la garde du général des Zoms.
Raide sur la Nurse ou raid sur la Norse ? P1180453

Raide sur la Nurse ou raid sur la Norse ? P1180454

Les Norses non contents de réussir tous les tests de terreur dus à la vouivre continuent à marcher sur les orques, menaçant le fanc des gobelins, et la cavalerie se rallie et gagne le village, sur les côtés de mon boss sur vouivre ! La sorcière me balance une tête enflammée qui me crâme quelques gobelins et un orque mais je réussis tous mes test de panique !
Et là, vilaine surpise au milieu des tirailleurs, un tas d'oripaux se transforme subitement en une sale bestiole pleine de ratiches qui commence à me bouloter du gob' ! Gobs d'ailleurs assez médiocres dans leur charge, la réplique adverse m'occis leur champion ! Et je ne dois la victoire qu'à mes bonus, victoire insuffisante qui laisse les gobs dans une sale posture au tour suivant !
Raide sur la Nurse ou raid sur la Norse ? P1180455

Raide sur la Nurse ou raid sur la Norse ? P1180456

Bon, le tour suivant c'est le mien ! Ouf !
Bien entendu mes renforts se la jouent Carabiners d'Offenbach !
Mon boss évite le pavé d'infanterie bourré de persos qui lui tend les bras face à lui et charge les tirailleurs qui étrillent mes buses de gobelins.
Mes boys s'alignent sur lefont des Kostos et mes lanciers qui verrouillent le flanc droit foirent leur test d'animosité
Mon lance-roc et me arbalétriorques rivalisent de médiocrité (7 touches sur les nains en face, pas une blessure, ces blaireaux d'arbaletriorques n'ont toujours pas capté que la flèche se met pointe métalique vers l'avant dans le rail de l'arbalette Suspect !

Bon, mon boss fut aussi brillant au combat que les gobelins, mais ma masse et les effets de la peur eurent raison de l'adversaire, mes gobs emplafonnent le flanc d'un pavé d''infanterie, et ma vouivre se paient une indigestion de tirailleurs, et son second mago de la journée, les phases de magie restantes allaient être rapides !

Raide sur la Nurse ou raid sur la Norse ? P1180457

Raide sur la Nurse ou raid sur la Norse ? P1180459

Et là c'est l'hallali, ça me tombe sur la courge de toutes parts ! Des nains sur le flanc des gobs, la garde et les berzerkers à loiplé sur le front des boys et des kostos, et des zoms avec des grosses haches et d'hirsutes tirailleurs sur mes lanciers ! 'tain ys ont teigneux dans le nord !
Et la cavalerie légère snobe une fois de plus mon boss sur vouivre...

Raide sur la Nurse ou raid sur la Norse ? P1180460

Raide sur la Nurse ou raid sur la Norse ? P1180461

Bien entendu mes gobs prennent une toise mémorable mais démontrent qu'ils sont meilleurs à la course à pieds qu'à la marave !
Mes blocs de Boys et de Kostos évient la rouste grâce à l'action (modérée après la frappe des zoms il est vrai) de la Bannière d'massakr' de Nogg, et tiennent ler rang.
Seule consolation, mes lanciers infligent une sévère dégelée à leurs opposants, mais manquent de jaret pour concrétiser réelement.

Raide sur la Nurse ou raid sur la Norse ? P1180462

Cyrille (The boss !)
Cyrille (The boss !)
Admin

Messages : 6550
Date d'inscription : 15/01/2011

https://rathelotwargame.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Raide sur la Nurse ou raid sur la Norse ? Empty Re: Raide sur la Nurse ou raid sur la Norse ?

Message  Cyrille (The boss !) Dim 17 Mar 2013 - 15:13

Je pense que Gork et Mork étaient à l'apéro, ailleurs que sur Nanterre ce vendredi soir, car mes renforts refusent toujours de rentrer !
Heureusemet les gobs se rallient et mon boss se place à leir côté pour leur préter main forte. Me sLancier victorieux tant désirex den découdre se fotent sr le tronche ente eux ! Et mes arbalétriorques eux, se ruent en avant au lieu de rester sagement sur leur colline à rafaler les Nains du Nord !
Le général Norse, sa garde et les Berzerkers ont un regain devitalité qui met en déroute, et massacrent dans la poursuite les boys et les Kostos.
Spectacle qui vexe au plus haut point mes servants de catapultent qui quittent alors le champs de bataille.

Raide sur la Nurse ou raid sur la Norse ? P1180463

Enfin, (nous sommes a 5° tour !) mes renfort daignent arriver (à l'opposée absolue des principaux débats !)
Raide sur la Nurse ou raid sur la Norse ? P1180464

Raide sur la Nurse ou raid sur la Norse ? P1180465

Mes gobs et mon général chargent alors les humains qui leur font face sans fléchir !

Raide sur la Nurse ou raid sur la Norse ? P1180467

A centre rien ne va plus, mes arbalétriorques sont pris à partie à la fois par les nains de face et de falce par les bezerks, mais ils tiennent leurs rangs. Et ces peigne-culs de tirailleurs mettent mon char à loup et lui signifient un expéditif retour à l'envoyeur !
Et la cavalerie légère engage le flanc de mes gobs !

Raide sur la Nurse ou raid sur la Norse ? P1180465

Raide sur la Nurse ou raid sur la Norse ? P1180466

Bon, les gobs qui ont fuit une fois de plus se sont ralliés un peu plus loin, laissant Brulghel' l'Ancien aux prises avec tous les zoms ! Il lance alors un défi que la Grande bannière à l'idée stupide de relever !
Las, il perd magré tout le combat, mais réussi son test de moral ! son honneur reste sauf !

Raide sur la Nurse ou raid sur la Norse ? P1180468

Inutile de préciser que mes arbalériorques ont été volatilisés par leurs opposants, et lot de consolation, mes boys de renforts vengent le char dépouillé par les pouilleux !
Pendant cetemps là mes troupes montées de renfort gambadent dans la plaine !

Raide sur la Nurse ou raid sur la Norse ? P1180469

Bref, une tôle de plus pour ma pomme, malgré des dés tous neufs !
Mais une belle partie de rigolade pleine de rebondissements et comme toujours avce Matthieu, dans un super bon état d'esprit, toujours de mise chez les pousseurs d'antiquités !
Cyrille (The boss !)
Cyrille (The boss !)
Admin

Messages : 6550
Date d'inscription : 15/01/2011

https://rathelotwargame.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Raide sur la Nurse ou raid sur la Norse ? Empty Re: Raide sur la Nurse ou raid sur la Norse ?

Message  Invité Lun 18 Mar 2013 - 9:53

Très bonne partie en vérité couronnée par une victoire, en plus.
Je commence à faire moins de bêtises en jouant. Exception faite du défi relevé par la grande bannière. Wink

Si les renforts étaient arrivés avant, sûr que ça n'aurait pas été la même !

Pour les norses, j'ai utilisé une liste d'armée maison disponible ici :
http://verrahrubicon.free.fr/wfb7_0.htm

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Raide sur la Nurse ou raid sur la Norse ? Empty Re: Raide sur la Nurse ou raid sur la Norse ?

Message  Invité Lun 18 Mar 2013 - 11:02

C'est beau et bon, comme d'habitude. Par contre, les rapports de vos parties WFB, il leur faudrait une section "Retour vers le Futur" ou "Vintage"...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Raide sur la Nurse ou raid sur la Norse ? Empty Re: Raide sur la Nurse ou raid sur la Norse ?

Message  lavall1 Mar 19 Mar 2013 - 18:44

ahahaaaa .... ça me rapelle ma période "Stratéjeux" et les hobbits à 5 francs ... toute une époque ... à quand une partie Norse/Slann ?

Dave-id affraid

lavall1

Messages : 2138
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Raide sur la Nurse ou raid sur la Norse ? Empty Re: Raide sur la Nurse ou raid sur la Norse ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum