[Zoulou] Il faut sauver la famille Van de Pouff

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Zoulou] Il faut sauver la famille Van de Pouff

Message  Cyrille (The boss !) le Sam 9 Mar 2013 - 9:20

Vendredi soir, Olivier (Adj-Rohan) a fourni le matos pour jouer Zoulou, figurines et décors. J'ai donc pondu un scénario tordu ! (oui parce que c'est un conflit si on le scénarise pas un max, y'a rien de plus chiant à jouer !)

Donc, au centre de la table, la famille Van de Pouf, cultivateurs d'origine hollandaise ont fortifié leur ferme devant la menace de la tribu zoulou des Beetanbwa du chef Kassmat'la. Avec eux une unité d'infanterie régulière et une poignée de gars du natal.


A quelques bornes de là, le camp du 22th d'infanterie du colonel Mac Heusdress.


Mais du nord au sud de la ferme, deux vagues noires sont en route, Kassmat'la a modifié la tactique des Cornes du Buffle pour passer à celle désormais célèbre des Cuisses de la Ribaude.




Une patrouille dirigée par le lieutenant James Mayburn a été dépéchée a cas où, mais le camp de Mc Heusdress ne sera activé qu'au premiers coups de feu.
Déja un impi de joyeux célibataire se rue sur la ferme coté nord, et au sud, les vétérans d'uthlwana menacent les Natals ! Les autres régiments zoulous convergent vers le centre, vers l'objectif principal : le camp anglais !


Alors que les gars du natal resistent au premeir choc des vétérans, la ligne dans la ferme effectues feux de salve suivis de replis face aux célibataires, mais les jets de dés d'Olivier sont à la hauteur de sa réputation, et la horde arrive a contact malgré les pertes tout en incendaint la ferme (incendie qui au tour de combat suivant occasionnera 1d3 pertes à chaque camp en début de tour !)


La horde de célibataires au sud se rue sur le camp profitant qe le colonel anglais ait dispersé ses forces (et que la gatling se soit enrayée !), massacre une unité isolée à découvert, et vient sécraser telle la houle sr les baricades du camp !


Au centre la patrouille de Mayburn a pris deux impis sur le paletot, mais a résisté au premier choc et nous rejoue un remake des thermopyles sur le chemin, les renforts anglais arrivant à marche forcée !


Dans la ferme Van de Pouf, la lutte acharnée entre les fanatssins de sa grassouillette Majesté et les Célibataire bat son plein au milieu des flammes, les vétérans ont impitoyablement massacré les Natals, et courent après la famille de fermiers avec des intentions pas jolies-joiles ! Famille qui coure vers son salut, une goélette de la marine britannique remontant la rivière pour une opération RESEVAC !


Las, madame Brie Van de Pouf a eu beau trousser haut ses jupons pour allonger sa foulée, cela n'a fait qu'attiser celle des Uthulwana, les civils furent rattrapés pour subir des outraqes que je ne pourrais vous narrer qu'en crypté et encore, après minuit !


Au centre la lutte s'intensifie sur la route avce l'arrivée de renforts anglais qui changent la donne !


Dernière édition par Cyrille (The boss !) le Sam 9 Mar 2013 - 10:01, édité 1 fois
avatar
Cyrille (The boss !)
Admin

Messages : 3739
Date d'inscription : 15/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://rathelotwargame.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Zoulou] Il faut sauver la famille Van de Pouff

Message  Cyrille (The boss !) le Sam 9 Mar 2013 - 9:56

Sur la colline, la horde de célibataires englue les vaillants britanniques sachant que le nombre joue pour elle.


Sur le chemin, sans doute stimulés par les hurlements déchirés de Mme Brie Van de Pouf sous les assauts des vétérans, les Mariés ont un regain de vitailité, mais linfanterie britannique ne cède pas !




Du coup, changement de plan pour la marine, elle passe de RESEVAC au rembarqement des troupes suurvivantes !


Dans le camps investi par les Zoulous, les soldats anglais vendent chèrement ler peau tandis que les marins luttent contre le courant de la rivière !


Las leurs efforts seront vains, a centre, la ligne a cédé et fuit sans espoir talonnés par deux impis féroces alors quue tombe sos les coups d'Ikwa les colonel Mc Heusdress.



Et victoire zouloue à la fin de cette partie palipiatnte et acharnée, où l'on s'est une fois de plus fait drôlement plaisir !



avatar
Cyrille (The boss !)
Admin

Messages : 3739
Date d'inscription : 15/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://rathelotwargame.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum