40k V2 - Eldars vs GI
Page 1 sur 1
40k V2 - Eldars vs GI
Le contexte
"Décidement, pas moyen de s'absenter 5000 ans sans que des colons humains ne s'installent sur nos mondes, une vraie chienlie". Gandahar, grand prophète eldar, était furieux.
- Qu'est-ce qu'on fait ? On leur pête la gueule ? On les éviscère ? On tue leurs femmes ? On viole leur bétail ?
- Tu as encore beaucoup à apprendre, mon jeune Patton. Patience est mère de sureté et... hum... On pourrait violer leur bétail ?
Comme le patron est un gars cool, samedi dernier, il m'a autorisé à venir au club avec des potes. Que trois fois mille vierges bénissent son nom dans l'au-delà (et Max aussi en passant )
(en passant le badge club n'ouvre pas la porte le week-end : pas glop).
Voici un petit rapport de bataille.
Le scénario :
- Eldars vs Garde Impériale à 4000pts (2000 pts par personne puisque nous étions 4)
- La partie commence avec 1000pts sur la table : les Gardes tiennent un village et des eldars sont déployés alentour.
- Les 3000 autres points de chaque armée peuvent arriver en renfort par le bord de table des joueur quand les joueur le souhaitent.
- 3 objectifs sont répartis sur la ligne centrale de la table : la statue, le cimetière, le portail. Le camps qui contrôle ses objectifs gagne 5 points de victoire par objectif à la fin de la partie.
- 6 tours
L'idée était aussi de promouvoir l'utilisation des transports et de privilégier les troupes rapides.
Ce qui a bien marché
- les 3 objectifs : cela a permis de jouer sur toute la table.
- la profondeur de la table apporte un changement de vision tactique bienvenu : on ne pense pas tout à fait la partie de la même façon.
- Une véritable utilisation des armes longues portée, l'armement secondaire est vraiment secondaire !
- Des secteurs calmes, d'autres particulièrement disputés : on a vraiment l'impression d'assister à une véritable bataille.
- le visuel : ouah, c'est agréable à l’œil !
Ce qui a moins bien marché
- Le fait que la GI se soit fait poutrer sans pouvoir rien faire contre les Aigles Chasseurs (3 escouades + 3 exarques). Ils ont démonté les tanks au fur et à mesure de leur arrivée. Pour l'avenir, il y a 2 solutions : électrocoque de série ou limiter le nombre d'Aigles en face.
- Les transports encore une fois totalement inutilisables : les eldars avaient fait le choix de ne pas en prendre (2 Serpents), ceux de la GI ont pété avec leur contenu. On aurait aimer voir des Falcons...
- L'arrivée des renforts n'a pas été aussi fluide que souhaiter : le premier à jouer hésite car il n' a pas encore de cible et sait que son unité va être attaqué en retour (sans parler des états d'alerte qui l'attendent).
Ce qu'on pourrait améliorer
- Jouer à 1 contre 1 : à 2 contre 2, on perd toujours en fluidité dans la partie.
- Programmer en secret l'arrivée des renforts avant le début de la partie (n° du tour et section de table).
- Créer une nouvelle règle pour gérer les passagers des transports de troupes. Faire qu'ils ne meurent pas systématiquement dans l'explosion de leur transport.
Je cause, je cause, place aux photos !
Déploiement : les gardes dans le village
Déploiement eldar : des Faucheurs Noirs et quelques gardiens
Débordement (la carte stratégie) des motards squats : pas aussi efficace que prévu.
La Garde en état d'alerte dans le village.
"Ils arrivent !"
Les renforts qui tirent (pas aussi bien que prévu !)
Objectif central : "Soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?"
Les tanks qui fument suite aux interventions des Aigles chasseurs.
Les eldars débarrassés des motards squats prennent sans résistance un objectif.
Ultime offensive de la Garde : des aigles "traitent" les transports de troupes à la grenade antichar/fusion.
Ca chie pour la Garde : les motojets sont repoussées mais tous les Leman Russ ont été détruits par les Aigles Chasseurs.
(Les égyptiens recrutés de force sont en fait des serviteurs !)
Déploiement eldar : des Faucheurs Noirs et quelques gardiens
Débordement (la carte stratégie) des motards squats : pas aussi efficace que prévu.
La Garde en état d'alerte dans le village.
"Ils arrivent !"
Les renforts qui tirent (pas aussi bien que prévu !)
Objectif central : "Soeur Anne, ne vois-tu rien venir ?"
Les tanks qui fument suite aux interventions des Aigles chasseurs.
Les eldars débarrassés des motards squats prennent sans résistance un objectif.
Ultime offensive de la Garde : des aigles "traitent" les transports de troupes à la grenade antichar/fusion.
Ca chie pour la Garde : les motojets sont repoussées mais tous les Leman Russ ont été détruits par les Aigles Chasseurs.
(Les égyptiens recrutés de force sont en fait des serviteurs !)
Invité- Invité
Re: 40k V2 - Eldars vs GI
Merci Mathieu de ce rapport
euh... trois millles vierges pour se faire bénir c'est bien, mais perso j'aurais préféré deux ou trois vieilles radasses pas famourche pour me faire écrêmer le sub-affectif
euh... trois millles vierges pour se faire bénir c'est bien, mais perso j'aurais préféré deux ou trois vieilles radasses pas famourche pour me faire écrêmer le sub-affectif
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|