Le retour du fils de la vengeance de Maloprépus !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le retour du fils de la vengeance de Maloprépus !

Message  Cyrille (The boss !) le Lun 21 Jan 2013 - 0:07

Y'a 2000 ans, un dimanche après midi...



" - Bon, Ceuquemailledix le druide, t'es sûr de ton coup c'te fois ci ? Non parce que ça me semble encore un plan à ma mord-moi-le-noeud ton histoire ! Le truc de ton cousin Yahoquinrix, ça me semble un tantinet foireux ! Les Galates, les Galates... mouais, leur réputation de cadors elle est pas un peu surfaite non ? Des féroces guerriers gaulois vaguement imigrés au sud, que tout le monde antique s'arrache à prix d'or pour maraver la courge à tout ce qui remue. Chuis pas certain que tes métèques on va les retrouver un jour dans un livre d'Histoire moi, je les verrai plus un bouquin de jeu et pas un d'chez nous...
- Te caille pas le raisin, ô Stardhix mon bon chef, c'est aux p'tit oignons on a la science avec nous ! Tu penses bien que ces cons de Galates y z'ont un truc pour être aussi bons à la mailloche. Leur druide, Paussionmajix leur concocte une mixture qui les rend dingue féroces ! Y s'prennent alors tous pour des Gaesatis ! Des Jobrés je te dis, qui ont plus peur de rien et multiplient les mandales comme l'autre grand chevelu à barbe multipliait les pains aux noces dans ce bled à la con, chez les pécores mal habillés, 'tain rapelle toi on était pleins comme des cantines, j'avais jamais couler vu autant de picrate, on aurait dit qu'il sortait des fontaines ! Mais bon je digresse, sa mixture, à base de tige de Lance à Meustrongue, ça va faire de nos molassons de guerriers avachis des Berzerks de Korhne, c'est moi qui te le dis mon chef. Encore plus teigneux que Claramorgax, ta bourgeoise quand on refuse de lui remettre le couvert de l'escargot farci pour cause de panne sèche.
- Bon Ok, mais on va la jouer scientifique, on va isoler les variables, tu refiles de ton truc zarbi à la moitié des bandes de nos gars, té, celles à Roccossfredix et Gélatrix, la mienne, elle va rester au pinard, ainsi que nos gars sur chars, boire ou conduire, il faut choisir de rester au pinard, ça c'est une vérité qui restera d'actalité pendant des siecles ! Aller action, y'a ces lopettes de Romains à l'autre buse de Maloprépus qui viennent encore nos chercher des noises voir si on résiste encore et encore à l'envahisseur ; j'te jure y'a des moments je me sens las, las, las...



" - O Tribun Lucius Maloprépus, nos hommes sont rangés pour la bataille contre les Gaulois, et l'Aquilifer Quintus Tapéchodanlbus a beau agiter son matos dans tous les sens, y sont pas rassurés pour autant. C'est pas tellement les Gaulois qui les inquiètent mais plutot des rumeurs à votre endroit, et aussi votre envers d'ailleurs, comme quoi vous auriez eu vos galons dans l'alcove à une chiée de Césars et autres sénateurs et que la voie Apia seraient moins empruntée que votre tunnel à suchars.
- Sois rassuré mon bon Messala Danalus, c'est Rome ça, tout le monde couche avec tout le monde, c'est la mode que de signer alliances et contrats avec une bonne plume. Et si je puis me permettre, si tu lis bien attentivement la prose gravée au gladius sur l'interieur de toutes les portes de latrines de toutes les casernes de l'Empire et d'ailleurs, il est clairement écris que pour nos trouffions, leurs gradés sont tous des enculés... Alors, en quoi cela les gènerait il pour moi que ce soit vrai ? Bon, maintenant rhabille toi et va dire aux gars que j'arrive, juste le temps de me remaquiller. C'est pas les Véhemendées qui vont me foutre la journée en l'air, quoi crotte, ou alors juste pas la journée en l'air."




C'est ainsi qu'en ce dimanche après midi sous la neige, Etienne gôutait à sa premirèe partie de WAB. Il jouait pour la circonstance les Romains de Cyril, face à mes Gaulois qu'on ne présente plus.
Deux listes à 3000 pts tirées d'Armies of Antiquity : Early Impérial Romans pour Maloprépus, et Galates, pour Starduhix, le tout pour une bataille rangée en WAB 2.

Et Rome tape le coup d 'envoi !



Maloprépus avance toute sa ligne sauf ses archers de l'Ouest qui épinglent un des mes tiraileurs, et un chanceux scorpio, m'explose un des chars de l'équipe à Jonnaillerondix.



Mes warbands partent tous joyeusement en avant, désireux d'en découdre, mais Claramorgax, fine mouche esquive les Equites menés par Maloprépus et vient se mettre à l'abri des archers en se glissant entre le monticule et mes Gaesatis (bon d'habitude, c'ets plutôt l'inverse Razz ). Jonaillerondix, agacé par les tirs, charge les auxiliaires en tirailleurs devant lui, mais les légers fantassins fuient et lui échappent.



Les fort manoeuvriers Equites se positionnent sur le flanc de mon armée, la menaçant gravement, et tandis que le reste de la ligne s'avance, la même baliste me dégomme un second char à droite ! Etienne rallie aussi ses auxiliaires.



Et là, s'exprime la furia celtique !
Claramorgax, accompagnée d'Agadebigdix, grande bannière, charge avec ses chars une cohorte, un second Warband frénétique emplafone la cohorte qu'accompagne Tapéchodanlbus. Mon unité de chars diminuée à droite va mettre la pression au raz des moustaches des auxiliaires (sans doute des Gaulois rénégats). Et c'est là que j'ai pas foiré le mauvais test Warband, qui me permet d'effecter une roue avce mes Gaesatis pour faire face à la cavalerie qui me menace le flanc.



Mes tirailleurs éplinglent deux archers et mes warbands à droite font pleuvoir une efficace grêle de javelots sur la cohorte qui leur fait face !

Les chars sont lamentables dans leur attaque, ainsi que les persos qui les acconpagnent, mais ils résistent bien à la réplique des pilums, et mon unité gagne le combat, mais les Romains sont trop nombreux pour subir les effets de la peur et réussissent haut la main leur test de moral !



Pour mon autre warband engagé... c'est la cata ! La déroute et le massacre... et la panique de mes tirailleurs planqués dans les ruines !

Mais bon, reprenons le fil de la conversation :



Ces agaçants - et pas apeurés le moins du monde ! - auxiliaires chargent les chars de Jonaillerondix ! Les insolents !





Les Prétoriens chargent le Warband (non dopé) de Starduhix, et Maloprépus, accompagné de Messala Danalus, le bien monté, charge avec ses Equites (upgradés au rang de Garde !) mes Gaesatis ! Et la cohorte au pied de la catapulte charge comme une folle le gros warband frénétique.



La catapulte est au choux pour la troisième fois, et le reste des tireurs de Rome aussi.

Mes Gaesatis accrochent le nul et gardent ainsi leur frénésie ! Jonaillerondix perd ses deux derniers chars, mais concède lui aussi le nul et reste en place face aux auxiliaires, quant aux chars de Claramorgax, malgré de bon jets, ils n'arrivent pas à se dépétrer de cette satanée cohorte ! Le warband à Starduhix prend une grosse rouste face à la charge des Prétoriens, mais serre les dents et les fesses et tient ses rangs ! Au pied de la colline mon waband perd le combat de peu, et de ce fait sa frénésie (de beaucoup), mais il reste sur sa position...





Ca commence quand même à puer du slip pour les Gaulois...

Ces insolents auxiliaires ony explosé tous les chars, Tous ? Non, car Jonaillerondix d'un revers vengeur pourfend moult malfaisants, et passe sous ses roues les laches qui fuient son couroux ! Percutant balistes et catapultes sur la colline dans sa poursuite vengeresse !



La seconde unité d'auxiliaires, elle, à trouvé plus judicieux de rester dans les bois toute la partie à chercher des champignons !



Las, dans mon tour, mes Gaesatis continuent de match nul en match nul contre la cavalerie et les persos romains, mais l'unité de légionnaires qui à percé dès ma première charge foireuse commence à lui faire sentir ler souffle chaud dans la nuque (et entre les fesses, car mes braves peinturlurés sont cul-nu !). Coté chars de Claramorgax, la guerre d'usure continue, mais ces satanés légiogars s'accrochent au terrain comme un notaire de sous-préfecture au miches de sa secrétaire lorsqu'il lui fait un visite surprise après avoir gobé des petites pilules bleues ! Idem pour les prétoriens, engagés dans un combat de tranchées où Starduhix peut à totu moment faire pencher la balance côté gaulois (ou pas).



Mais c'est à ma dextre, que le Warband à Gelatrix emplafonne le flanc de la cohorte qui, trop groumande, n'avait pu briser la horde qu'ils engagaient. La messe payenne fut dite dans la moindre vergogne, laissant sur le carreau tous les légionnaires en déroute !



Dans le dernier tour de Rome, la charge sur le cul des cul-nuste fit un maigre carnage, ces derniers se défendant bien, mais le cumul des mandales et surtout des bonus romains sonna leur glas.. Ils s'étaient bien battus et ils finiront au banquet des guerriers...
Starduhix montra si bien aux Prétoriens qui c'est le patron que ces derniers coururent plus vite que leur poursuivants, ils seront rattrapés et massacrés dans le dernier tour gaulois.
Claramorgax fit enfin passer ses opposants en sous-nombre, afin de leur appliquer les effets de la peur, puis les fit passer de vie à trépas à grands coups de roues de chariots !

A mon tour, mes warbands à droite se jetèrent sauvagement sur les derniers servants de balistes, nous ne jouames même pas le combat.
Et les chars de la patronne allèrent enfin jeter quelques javelots sur des archers romains orientaux, les obligeant même à tester, test qu'ils réussirent.

Maloprépus tout excité par la poursuite de cette bande de grands gaillards blonds et nus, jeta un regard en arrière, toute son armée, à l'exeption de la cohorte menée par Tapechodanlbus qui le talonnait de près, après l'avoir sorti d'un salle bourbier ou la moitié de ses Equites étaient restés, était anéantie ou en fuite !
"- Tapéchodanlbus, non bon, couvre donc nos arrières, Messala Danalus et moi-même avons à rendre comte à Rome de ce facheux incident, mais soit rassuré, nos revenons bientot, d'ici quelques mois, fais donc bon usage de la cohorte qui t'accompagne ! Tu en es responsable au devant de Rome."
avatar
Cyrille (The boss !)
Admin

Messages : 3749
Date d'inscription : 15/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://rathelotwargame.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Le retour du fils de la vengeance de Maloprépus !

Message  Invité le Lun 21 Jan 2013 - 19:51

L'initiation du dimanche, sous la neige, c'est beau. Une victoire de plus pour les Starduhix, cela devient une habitude.
Par contre, l'histoire du dopage, il faudra avouer tout cela à Opprah Winfrey...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum