Bosphore et fait reluire ! Où comment la jouer à l'anglaise...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bosphore et fait reluire ! Où comment la jouer à l'anglaise...

Message  Cyrille (The boss !) le Sam 24 Nov 2012 - 11:28

Dans les 2000 ans avant Jacques Chirac...

"- T'es sûr de ton coup mon bon chef ? T'es bien certain que c'est pas ta gerce qui t'a encore retourné le caberlot après t'avoir grâve écrémé le sub-affectif ? C'est que j'le concède, une sacrée pétroleuse ta darone ! La mère Claramorgax, quand elle t'arrache le copeau, ça vaut sa pesée de noix d'cajou, tous les gars de la tribu m'en snt témoins, et témoins à décharge, c'est cas d'le dire ! Mais de là à l'amener à la marave avec nous, et sur un chariot en plus, c'est pas sérieux. T'arais jamais dû lui offrir ce petit coupé deux chevaux, ça lui est complètement monté à la tronche, et tu sais à quel point c'ets pas étanche une calebasse de gonzesse, c'est pas l'morceau pls fiable !
- Mon bon Roccossifrédix, j'te le dit, le chhar c'ets lavenir de la gerre en antique, dans 2000 ans chuis sûr que même ces crétins de Germain qui sont pour l'instant pas foutus d'avoir une industrie qui tienne la route, y seront capables d'aller bolter l'oignon à tout le monde s'ils se mettent à contruire des chars. C'ets la cavalerie comme tézigue qu'est dépassée, ça te sert à que dale d'être bien monté deux fois mon Rocco, la charge à fond toutes mandales dehors, c'est plus à la mode, et ça le sera plus jamais sur notre bonne terre de Gaule, j'te l'dis moi ! Bon, quant à ma bourgeoise, outre le fait comme tu le sais d'être en déesse du mouchage de cierge farceur, niveau mandale, elle donne pas sa part aux clebs ! Si tu savais les branlées qu'elle m'avoine quand je rentre trop bourré pour lui faire l'pompier des sens embrasés, et cogne autrement plus fort que ces p'tites fiotes d'Oteldepass ou Maloprépuus, et autre Vizletru ! Et puis les grognasses, c'est tellement habitué à manier le manche que la conduite du chariot va lui poser aucun problème, la femme, c'est natrellement doué pour la conduite tout le monde le sait voyons. Bon, range les gars en ordre de bataille, y'a une bande de mectons qui veut encore nous chercher des noises sur la route de Delphes, si on se magne le derche, on peut botter le leur avant de passer à table !"

Ainsi parla Stardhix, le plus célèbre chef gaulois du monde antique et de sa banlieue, injustement oublié des manuels d'Histoire...


Donc ce soir là, retour de Christophe à Nanterre, avec une superbe armée Séleucide. Nos avions décidé de piocher nos listes sur Armies of Antiquity. J'aurais dû lui opposer une liste Galate, plus adaptée historiquement, mais comme je suis un sale gosse impatient de sortir ses jouets tout neufs, j'en fis une de Celtes Bretons, pour aligner tous mes chars ! Christophe partait pour 2800, l'équivalent de 2000pts des autres suppléments, mais comme je préfère les comptes ronds, on est monté à 3000.

Mais place au choc des mots, et au poids des photos :






Les Perses tapent le coup d'envoi, et envoient leurs agaçants Scytes sur les flanc gauche des Gaulois.


Les deux côtés sont chacun vérouillés par un éléphant, ce qui augure mal les choses pour ma charioterie !






Et le centre est blindé de Phalanges qui avancent en un bloc compact !


Qu'à cela ne tienne, la haute stratégie gauloise, s'adapte toutes les situations


... et Starduhix réaticule son dispositif au centre ! Et ses tirailleurs versent le premier sang...




A ma gauche, un ballet mortel va se mettre en place entre les cavaliers Scytes et le Warband de Gélatrix.


Christophe reprend alors la main, et un des ses éléphants percute mes fanatiques, tandis qu'un autre à gauche, charge ma cavalerie légère, qui se trouve subitement prise de tourista fulgurante !


Alors que son centre continue son inexorable avancée, le ballet infernal des Scytes donne le tourni à mon Warband. Quelques pertes au tir, sont prélevées dans le petit personnel. A noter la baliste perse sur la collline, achetée à un marchand phénicien nommé Thébomonfis... no comment Laughing


Las, l'impact de l'eléphant calme l'ardeur de mes fanatiques, qui devenus sages et disciplinés se replient en bon ordre !


Ma vengeance sera terrible... ou pas !
Bien entendu, les frondeurs d'Intifadax paniquent du fait de la fuite des cavaliers légers... fin de mes defenses antichar à droite !


Alors que j'envoie le Warband de Roccossifredix (devenu piéton en la circonstance, pour les ceusses qui suivent les aventures de mes Véhemdées) sus à la phalange qui lui fait face!


Mes vaillants fanatiques défanatisés tiennent leurs rangs face à l'éléphant, leur leader en liesse blessant l'animal, sans hélas l'emballer, et fait aussi aussi passer sauvagement de vit à trépan un membre d'équipage.


Bien entendu, le Warband de Roccossifrédix, moins doué pour le combat à pied sous les arbres, se croute lamentablement face à la phalange, mais les Gaulois battent ensuite très nettement les Perses à la course à pied !



Et tandis qu'à gauche, continue le ballet mortel qui voit mes effectifs dinimuer à la vitesse des réserves de bière du frigo du club, et bien plus vite que ceux de Christophe...


Un tirailleur effronté m'éradique même un des chars de la suite de Claramorgax !


Mon sang ne fait qu'un tour et la bouillonnante épouse de Starduhix envoie ses équipages sus aux malfaisants qui fuient à travers les ruines, sans faire la moindre casse, comme quoi finalement, femme au volant...
Imitée immédiatement par son homme, qui lui, envoie son Warband emplatrer la phalange du général de Christophe !




Roccossifrédix, vexé, rallie son Warband, ce qui continue à empècher Jonaillerondix de charger la phalange talonnant mes pietons !

Certain de sa force, mon général défie la petite lopette sous son ombrelle, mais à la lecture d'AoA, je me rend compte avec horreur qu'il sont de profils égaux... et s'infligent chacun une blessure !


Par contre le Warband prend très cher contre la phalange d'élite, tapant de surcroit en premier avec ses piques ! Mais les vaillants Gaulois, serrant les dents et les fesses tiennet leurs rangs. Ce qui ne sera pas le cas des ex-fanatiques, plus assez nombreux pour un repli, ils seront massacrés dans leur fuite par l'éléphant contre lequels il se battaient...



Alors que Christophe rallie ses tirailleurs au raz des naseaux de mes chars.


Ses phalanges contrôlent le centre.


Ses troupes légères on chassé les miennes des ruines au carrefour.




Dans le brouillard, le Warband à Roccossifrédix s'apprète à un dernier baroud d'honneur.


Son éléphant à ma droite, a chassé mes frondeurs.


Ses cavaliers Scytes pèsent sur le Warband à Gélatrix...


Starduhix plie sous les coups de son adeversaire, son warband débande, en une fuite éperdue, qui communique la panique aux deux unités de chars qui quittent alors la table, seuls restent en lice, les warbands bien diminués de Gélatrix et Roccossifrédix...

Starduhix, une fois de plus concède la défaite de son armée, et lui qui aimait tant mettre des futs en perce, ira se faire mettre en Perse...

Un honteuse poutrée de plus à mettre au passif de mes vailants Gaulois, face il faut dire à sa némésis : piques et éléphants, c'est pas facile à gérer...
Mais je me vengerai ! Razz

De toutes façons, perdre contre les armées de Christophe reste un régal pour les yeux, et une bonne soirée de rigolade.
Et avec le bordel sur la table à côté où se déroulait un siège épique à Warhammer Fanasy Battle, avec des revirements d'alliances et des trahisons en tout genre, on a pas beaucop pleuré !
avatar
Cyrille (The boss !)
Admin

Messages : 3583
Date d'inscription : 15/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://rathelotwargame.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bosphore et fait reluire ! Où comment la jouer à l'anglaise...

Message  niko le Dim 25 Nov 2012 - 15:32

Encore une bonne baston ! Very Happy Very Happy Very Happy
avatar
niko

Messages : 832
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 47
Localisation : Neuilly sur Marne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum