Il va se faire appeler Arthur, et c'est pas une légende !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Il va se faire appeler Arthur, et c'est pas une légende !

Message  Cyrille (The boss !) le Sam 10 Nov 2012 - 9:16

Entrée en lice à WAB de Laurent, avec une liste arthurienne, bien décidé à conquérir la Bretagne et fédérer tout le monde.
Bien entendu le Légat romain en place, Hanisso Ribilus (un lointain cousin de Lucius Maloprépus) ne l'entendait pas de cette oreille, et à la tête de son Limitatens, s'en alla corriger le prétentieux !

C'est donc une partie de WAB 1.5 que nous jouâmes ce soir là, à 1500 pts





Et Rome, parce qu'elle le vaut bien, tapa le coup d'envoi. Une ligne compacte de Pedyt, s'avança au centre, cachant les savantes manoeuvres de cavalerie de mon Général, Hanisso Ribilus (à qui j'avais donné les comptétences : Finest Horses et Knight Commander) tandis que sur mon flanc gauche, s'avançait mon Commanipulare, mené par la grande bannière, Tapéchodanlbus, qui lui avait la compétence Professionnal, une unité d'élite Drilled, c'est encore plus mieux !
Mes Sagittarii, engagèrent leurs homologues plus ou moins locaux, avec un succès relatif du fait des divers malus, mais je ne suis pas du genre à m'attarder sur les chamailleries du petit personnel.



Laurent (qui connait bien mon caractère Warband incontrôlable pour me tôler régulièrement à Flame of War) s'avance avec plus de mesure, et m'en met plein la tronche à tout c'qui r'mue à grand coup de javelots, titillant encore plus mon impétuosité déjà mise à feu doux par l'alimentation en obus de 16 en provenance du frigo de la salle.





Ma cible c'est sa cavalerie, car la mienne est de noble lignage, et si les chevaliers d'un péquenot comme Arthur de Bretagne avaient les épaules pour entrer dans la légende, ça se saurait !


Mes Commanipulares à gauche, chargent les cavaliers légers qui les escagassent, et prennent des pertes dans le "tir et fuite" que leur action déclenche. Alors que j'ancre mon flanc droit au village en mettant mon unité de bout de ligne en Shield Wall, Hanisso Ribilus se rapproche de sa cible, se glissant entre mes pavés d'infanterie avec plus d'aisance qu'un ainé de bonne famille de province en une vieille copine de pensionnat de sa mère chargée de le déniaiser.



Sentant venir le choc, Laurent rappatrie illico Arthur et son porteur de Grande Bannière au sein de l'unité de chevaliers qui se positionne pour recevoir l'inéluctable charge de l'Elite de Rome. Il en profite aussi pour rallier ses cavaliers légers, et réarticuler son centre, tout en continuant ses manoeuvres de harcèlement.
A mon tour ! Résonnent buccins, claquent Dracos au vent, tonnent les sabots de chevaux, coule le sang clair sur le sable chaud....
Hanisso Ribilus et ses Milites engagent Arthur et sa bande de mickeys, apparement plus à l'aise à table (ronde) qu'à cheval !
Deux de mes unités de Pedyt chargent chacune l'unité de tirailleurs qui les harcelle, les mettant en fuite, et celle a centre se forme en Shieldwall.
Mes Commanipulares étendent leur front, pour éviter d'avoir à gérer à la fois de face la cavalerie lourde, et de flanc la légère de Laurent, et ils s'avancent pour menacer leur cible de choix, la cavalerie lourde.



Laurent répond à ma charge par une... contre charge !
Mon général défie Athur, lui griffe une épaule, lui jète un cil et lui mordille sauvagement le lobe de l'oreille ! Arthur lui, réplique par deux coup d'Excalibur (made in Taïwan) pleine tronche, et Hanisso Ribilus sauve sa vie in extrémis en parant de justesse une ruade du Warhorse d'Arthur !
Les Milites qui l'accompagnent, occasionnent deux pertes aux cavaliers de la table ronde, et en subissent trois en retour !
Mais même dans une béchamel monstre, Rome sait serrer les dents et les fesses, et mon unité bien diminuée tient sa position...

Laurent rallie ses tirailleurs à gauche, mais ses propres Sagittarii continuent leur jogging dominical. Et ces satanés Bretons me balancent quelques javelots e plus histoire de les rentabiliser.
Mais c'est au centre que le destin de l'ile de Bretagne de joue, Arthur décapite sauvagement l'étoile montante de Rome, et là, c'est le drame...
Toutes mes unités prennent la fuite... toutes, non seuls mes Sagitarri s'accrochent à leur bois (sans doute parce que c'est un bon coin à champignons). Mais lorsqu'ils voient les cavaliers d'Arthur rattraper mes Milites et leur faire subir des outrages que même dans les guerres du Péloponèse, les soudards d'Otteldepass n'auraient pas osé faire subir à des Véhemdées vaincus (qui a dit pléonasme ?!?), leur nerfs et leurs sphincters font relache pour cause de débandade, et leur fuite laisse un trainée malodorante dans la plaine...



A mon tour, je foire toutes mes tentatives de ralliement, sauf mes Commanipulares, harangués par Tapéchodanlbus reforment leur rangs...
Seuls survivants, de l'horrible massacre (enfin de la fuite éperdue d'une armée qui n'a quasiment pas combattu !), les soldats de Rome, qui sont moins cons qu'ils en ont l'air, font immédiatement allégeance au nouveau tôlier, Arthur de Bretagne.
Et Tapéchodanlbus, natif de Vannes, prend immédiatement son nom breton de Karadoc, mais cela est une autre histoire...

Voila, une tôle de plus pour ma pomme ! Mais une bonne rigolade de plus et face à une nouvelle armée au club, qui entre un projet de campagne sur le supplément WAB Age of Arthur, et celui d'une homérique partie dominicale (1350 figs en Fall of the West pour la dernière grosse baston, on veut monter ce nombre à 1500 ! ) cette année sur notre tout bô et immense cours central, sera de nouveau portée à vos écrans !

WAB c'est bo mangez'en Razz


Dernière édition par Cyrille (The boss !) le Sam 10 Nov 2012 - 10:17, édité 3 fois
avatar
Cyrille (The boss !)
Admin

Messages : 3733
Date d'inscription : 15/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://rathelotwargame.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Il va se faire appeler Arthur, et c'est pas une légende !

Message  Invité le Sam 10 Nov 2012 - 9:32

ca m'a semblé plus expéditif en vrai... Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum