On va quand même pas se faire bouffer l'croissant fertile quand même ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

On va quand même pas se faire bouffer l'croissant fertile quand même ?

Message  Cyrille (The boss !) le Sam 29 Sep 2012 - 10:10

Un vendredi soir, il y a fort longtemps...



"- Bon, les gars, vos allez me dire, faire confiance à cette bande de tafioles d'Egyptiens à l'autre Thébomonfis c'est pas forcément un bonne idée. Ok, mais chais pas si parmis vous y'en a un qui a regardé les infos récement, mais les Babyloniens en ce moment, il sont un peu du genre agacés avce l'intention de mettre dans la tronche à tout c'qui remue, et leur roi Memlheulâh Cedubonor a fait alliance avce les sauvages de Khantip' héttyripâh, mon infâme lointain cousin, et franchement leur numéro de duéliste à ces deux là, ça craint,. Et si on veut pas se faire botter le derche grave, garniture comprise, croyez moi les p'tits gars, vaut mieux être mal accompagnés que seuls !"

Ainsi parla le sage Hysdairyd Khantip' Rhanduron, mythique souverain Hittite...
Ce soir se joueait l'alliance des NKE de Thébomonfis commandés par... mon fils Max (dit Kilébô Razz ), face aux Assyriens de Christophe associés au Summériens de Niko... Pour une pârtie de WAB à 4x2000 pts (supplément Chariot War).







Et les races spérieures tapent le coup d'envoi Razz . Avec une avancée prudente, face à cette bande d'empaleurs, il est de bon ton de serrer les fesses !



Et au moment de faire parler la poudre, ce fut une avanlanche de traits en bouse séchée, sauf au centre, où une bande de tirailleurs summériens s'enfuit la queue entrre les jambes !



Au tour des pas bô, ce ft en gros la même chose chaque camp s'offrant à son tour un round d'observation (et pi le marigot qui avat poussé d'un seul coup a mileu de la table nous posait soucis à chacun !) Pour eux aussi la phase di tir fut annecdotique, les chariots visés réussisant toutes lers sauvegardes !



Aller, quelques gros plans avant la pose Razz










Dernière édition par Cyrille (The boss !) le Sam 29 Sep 2012 - 11:06, édité 1 fois
avatar
Cyrille (The boss !)
Admin

Messages : 3871
Date d'inscription : 15/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://rathelotwargame.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: On va quand même pas se faire bouffer l'croissant fertile quand même ?

Message  Cyrille (The boss !) le Sam 29 Sep 2012 - 11:05

Et là, les premiers choc, les Lybiens de Maxime emplafonnent les chameaux de Christophe !




Alors que partout ailleurs, on continue nos manoeuvres foireuses, en s'échangeant les politesses de flèches en mousse...


... les Lybiens mettent une trempe au Mydranites, qui fuient au delà des Guthians sur lesquels vont s'empaler cette bande d'excités !


De mon côté, slalommant comme au Super G, mes Cannaïtes ont sonné la charge sur un pavé d'infanterie assyrienne, emplatrant dans la foulée les archers qui les flanquaient. Tandis que leurs chariot runners assaillent les archers qui les escagassaient depuis le début môssieur l'arbitre !




Et au centre, LA feinte à Jules ! J'use de l'auotrité paternelle pour faire avancer un bloc de fantassins égyptiens au raz des naseaux des chars à bourricots de Niko, et manouevre ma propre charioterie pour une suite terrible !



Alors que les Lybiens se font massacrer, que l'impact de mes chariots cannaïtes ne fit que dérouter de pôvres archers, les laissant aux prises avce un solide bloc d'infanterie, que leurs chariot runners en sous effectif arrachent le nul à leurs vis à vis, je vois se dessienr chez Chrispohe et Niko une expression méphistophélique... me fallait-il griller un cigare pour que mon plan se déroule sans accroc ?

Et à l'Ouest rien de nouveau...


En effet, Niko charge le bloc d'infanterie, sans surprise, le rattrape et le disperse (m'en fous c'est les troupes à Max Razz ) et se place dans une mauvaise posture !


Mais le fourbe assyrien au mépris du danger que constitue le marigot, envoie ses lourds chariots sur mon flanc à moi ! Las, les Dieux m'avaient à la bonne ce soir là, et celui en mesure d'impacter ma charioterie s'embourbe lamentablement Razz Les autres tapent juste dans mon petit personnel...


Et en attendant que Niko ait fini de se la mesurer Razz ...
avatar
Cyrille (The boss !)
Admin

Messages : 3871
Date d'inscription : 15/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://rathelotwargame.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: On va quand même pas se faire bouffer l'croissant fertile quand même ?

Message  niko le Sam 29 Sep 2012 - 12:00

Le suspens est insoutenable pour tous les amateurs de pals comme JB Razz Razz Razz
avatar
niko

Messages : 894
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 47
Localisation : Neuilly sur Marne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: On va quand même pas se faire bouffer l'croissant fertile quand même ?

Message  Cyrille (The boss !) le Sam 29 Sep 2012 - 14:49

... Y'a pas à tortiller, le meilleur endroit pour mettre une broche, c'est quand même le croupion d'un gallinacé fermier, surtout si on l'accompagne de frites Very Happy
Y'a pas à dire, avce un coup de rouge, ça vous remet son facteur à vélo ça ma bonne dame Razz
Mais reprennons le fil de notre récit study ...

Alors qu'à ma gauche, mes chariots Cannaïtes ne survivaient pas à un second round contre l'infanterie Assyrienne, et que les chariot runners étaient exterminés par les archers qu'ils avaient engagés, Christophe tente une manoeuvre de caracole avec ses chars lourds !
A droite, Max se fait massacrer au tir un peu de petit personnel, mais surtour quelques précieux chars



Bien entendu, archers et chariot runners engagés par les chars lourds furent dispersés avec plus de facilité que je ne retirais les dentelles de gourgandines du samedi soir à l'époque où j'avais des cheveux geek , ce qui ammena les panzers babylonniens au contact de ma Garde, et de mon big boss en personne, vite rejoint pas sa suite de nobles (bien) montés.



Et galvanisés par les liens du sang, genre asscoication de malfaiteurs Suspect , Max et moi refermons le piège (qui a failli me coûter fort cher !) sur les chars à onagres de Niko.


En deux rounds de corps à corps (et l'aide des chars hittites) Thébomonfis prit une terrible revanche sur les chars à bourriques du Niko, les massacrant au fond des bois dans la poursuite qui suivit leur déroute (on ne sais pas ce qui s'est passé dans l'ombre des frondaisons, mais les hurlements des pauvres ongulés n'avaient rien à envier à ceux de leurs équipages, Thébomonfis lava ce soir, avec fureur et à grande eau, tant d'affronts et d'offenses qui lui furent jadis infligés par cette terrible unité affraid


Et ce fut une liesse absolue, car a gauche, mes Syriens, après avoir anéanti un reliquat de tirailleurs summeriens en combat, réduisirent de leur flèches (tirées à bout portant dans les pneus !) la seconde unité de chars lourds de Christophe à un seul blindé !


L'autre unité eut un impact médiocre au corps à corps, Hisdairyd Khantip' Rhanduron en une réplique foudroyante, imité par sa suite, et les lanciers de sa Garde ('tain quoi merde, c'est pas des Mickeys quand même la Garde Razz ) anéantit totalement les assaillants ! En moins de deux tours de jeu, la vile alliance passe de 12 chars lourds à un seul ! affraid

Le centre adverse enfoncé, la percée pour l'hallali se mit alors en branle... et Niko dû nous quitter à regret Crying or Very sad , pour cause d'obligations conjugales de son co-voitureur, laissant Christophe seul face à la fureur revancharde du père et du fils, et dans une position d'un inconfort analogue à celle d'un hétéo mis a pilori sur une petite ile grècque en plein mois d'aout !


Hysdaidyd' mena encore la charge et fit fuir, sans helas la rattraper une autre unité d'infanterie, tandis que sa Garde, moins véloce s'approchait de l'ennemi, bien décidée à lui faire sa fête (entre autres Suspect ), flanquée d'un lourd pavé de lanciers !


Autour des ruines, continuaient les chamailleries du petit personnel.


Et là, alors que mes lanciers, tendaient leurs bras poilus, suppliants d'en découdre, au dernier char assyrien, Christophe le fit charger ma Garde, conjointement à son bloc d'infanterie, bien chargé en personnages ! Le fourbe !


Au centre, il ralliait tout son monde, et se préparait fermement à contrer la percée walkyriesque de ma charioterie hittite.
Alors qu'a gauche, après un premier succès qui me valut un Giving Round en ma faveur, je me croutais grave contre la garde summérienne, qui avec le général Khantip' Haytiripah et grande bannière Célak Gémimondoâh extermina ma seconde unité de chars en un second combat épique contre icelle, la mouche ayant changé d'ane et la mule, tourné le cul au foin.
Maxime en fond de cours, se faisaiit anéantir une unité de chars par les Guthians qui leur jetaient de vulgaires caillous, après avoir passé toute la partie à faire de jets pour blesser lamentables à chacun de ses (nombreux !) tir ! Y'a pas à dire, la jeunesse c'ets plus ce que c'était mon pô' môssieur, moi d'mon temps... clown


Et le doublement fourbe d'Assyrien eut des jets indécents à l'encontre du pavé de lanciers qu'il avait jusqu'à présent traité par le mépris ! Ces derniers, vexés, tournèrent les talons. Et ma Garde qui avait temps donné, ben, elle a pris cher, trop cher, et elle se mit à courrir a côté des lanciers, transformant en ce dernier tour épique, une belle victoire de l'alliance occidentale en un match nul !


Beau retournement de situation mon Cricri ! Y'a pas à dire dès quèe Niko s'en va, tout de suite ça joue mieux Razz Laughing Embarassed clown !!!

Ce fut une géniale partie, pleine coups fourrés et de rebondissements (le coup du marigot à été hilarant !) de jets foireux et de bonne rigolade !
Les chars ont pris cher de part et d'autre (le frigo aussi ! drunken ) 12 lourds d'un côté et 26 légers de l'autre au début, 1 lourd et 8 légers sur la denière photo ! Et plus un chariot runner debout !
Un régal de carnage Twisted Evil je pense que WAB a encore quelques beaux jours au club bounce : cheers



Dernière édition par Cyrille (The boss !) le Sam 29 Sep 2012 - 15:39, édité 1 fois
avatar
Cyrille (The boss !)
Admin

Messages : 3871
Date d'inscription : 15/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://rathelotwargame.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: On va quand même pas se faire bouffer l'croissant fertile quand même ?

Message  tontondavid le Sam 29 Sep 2012 - 15:31

et alors................................et alors......................... bounce bounce bounce
avatar
tontondavid

Messages : 409
Date d'inscription : 22/07/2011

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: On va quand même pas se faire bouffer l'croissant fertile quand même ?

Message  Invité le Dim 30 Sep 2012 - 10:01

tres beau !!!!!!!!!!!!!!!! bon, ça reste du biblique, mais ça me donne envie d'avancer sur mes romains (encore des types en jupes, mais plus proches de nous) Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: On va quand même pas se faire bouffer l'croissant fertile quand même ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum