Rathelot Wargame et figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Désastre écologique !

Aller en bas

Désastre écologique ! Empty Désastre écologique !

Message  Cyrille (The boss !) Sam 22 Sep 2012 - 8:23

Un vendredi soir aux confins de la Lustrie, une expédition montée par le Grand Chef Gobelin Las Tiko partie piller on ne sais quoi, tomba nez à nez avce une race très ancienne et totalement méconnue... des Slanns !

Désastre écologique ! P1160341

Ce fut une petite partie de reprise à 1000pts que nous jouâmes ce soi là, Matthieu et moi, sur une table Lustrie passablement encombrée.

Là, vos allez voir de la fig qui ne date pas d'hier !
Désastre écologique ! P1160342

Désastre écologique ! P1160343

Et ici aussi, y'a pas que du tout neuf !
Désastre écologique ! P1160344

Désastre écologique ! P1160345

Et l'équipe locale tape le coup d'envoi...
Cyrille (The boss !)
Cyrille (The boss !)
Admin

Messages : 6550
Date d'inscription : 15/01/2011

https://rathelotwargame.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Désastre écologique ! Empty Re: Désastre écologique !

Message  Cyrille (The boss !) Sam 22 Sep 2012 - 9:03

Matthieu fait avancer sa ligne de concert, mais prend bien soin de verrouiller son flanc gauche de la menace de mes gobs sur loups avce son héros sur sang-froid.

Désastre écologique ! P1160350

La phase de magie des Slanns coûte à El Glavio, mon Chaman, son unique parchemin de dissipation pour éviter un Eclair Fourchu à la tribu des Sept Fesses de la Blanche Main.

Je m'adonne alors à ma manoeuvre préférée, dite des "Cuisses de la Ribaude", enveloppant les flancs de ma cavalerie légère, tout en mettant la pression au centre avec l'infanterie (et je viens de me rendre compte que j'ai complètement oublié mes tests d'animosité toute la soirée ! Embarassed )

Désastre écologique ! P1160351

Avce une sournoiserie toute gobeline, j'avance mes Kozak' sur loup au raz des moustaches du héros sur sang-froid pour lui rafaler sa tronche de crapaud (sans le moindre effet d'ailleurs, mes Kozak' n'ont pas épinglé au tir le moindre batracien de toute la partie, je me demande encore pourquoi je leur ai payé des arcs !), mais tout en le menaçant de mon char, si l'envie lui prenait de charger mes Loupiots !
El Glaviot fut incapable de placer ni Main de Gork, ni Pied de Gork, il fit pourtant des pieds et des mains ! Embarassed
Un plongeur de la mort s'écrasa comme une merde au pied des chevaucheurs de sang-froids, totalement impassibles.

Désastre écologique ! P1160352

Reprenant la main, Matthieu poursuit son avance méthodique, son perso sang froid rate alors pour mon grand soulagement son test de stupidité ! Il protège alors la gauche de son dispositif avce son Kroxigor, ce qui fait moins rigoler mes chevacheurs d'airaignées plaqués dans les bois.

Désastre écologique ! P1160353

Ses tirs furent sans succès, mais un magistral Eclair Fourchu transfroma mon char de gauche en un ignoble méchoui !


Dernière édition par Cyrille (The boss !) le Sam 22 Sep 2012 - 9:22, édité 1 fois
Cyrille (The boss !)
Cyrille (The boss !)
Admin

Messages : 6550
Date d'inscription : 15/01/2011

https://rathelotwargame.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Désastre écologique ! Empty Re: Désastre écologique !

Message  Cyrille (The boss !) Sam 22 Sep 2012 - 9:18

A mon tour, je reprends ma tactique d'enveloppement.
Désastre écologique ! P1160354

Désastre écologique ! P1160355

Et de harcèlement par mes Kozak'
Désastre écologique ! P1160356

El Glavio fut encore à la ramasse, comme mes tireurs aussi, mais, battant ses ailes pour ajuster sa cible, un plongeur de la mort arriva en plein dans l'unité de chevaucheurs de sang-froids l'anéantit purement et simlplement !

Matthieu décide de passer à tavers bois au centre pour couper mon dispositif en deux, il rate encore son test de stupidité pour son héros. Son kroxigor se porte au devant de mes airaignées !
Désastre écologique ! P1160357

Après une phase de magie infructueuse, ses sabacanes éradiquent totalement la menace que faisait planer mon dernier char au centre droit en le transformant en pelote d'épingles !

A mon tour, je charge avec mes lanciers les Slanns en tirailleurs qui avaient épinglé ma chariot' du diab', ces vilaines grenouilles choisissent la fuite. Mais mes chevacheurs d'araignées ratent leur test de peur pour charger le Kroxigor qui ler fait face, ce qui les laisse dans n situation plus qu'inconfortable, devant une bestiole en colère brandissant un gros truc qui coupe !
El Glavio eut un bol monstre, il réussit à passer Pied de Gork, et une forme verte et malodorante méla à la terre de Lustrie la dépouille du mage Slann de Matthieu, dont les malheurs ne s'arrétèrent pas là, puisqu'un plongeur de la mort coupa en deux le Kroxigor qui protégeait à lui seul tout son flanc droit !

Las, Matthieu passe à l'offensive, et une unité de Slanns s'en prend à mes lanciers. Tandis que son second bloc continue à metter la pression au centre dans les bois, et menace sérieusement El Glavio ! Il rallia assi ses tiiarailleurs en fuite. Et continuait à gauche, le pas de deux entre son unité d'infanterie et mes Kozak' qui cherchaient à les enrhumer en leur tirant des flèches en mousse.
Désastre écologique ! P1160358

Ni tir ni magie, et le corps à corps vit des gobelins en apothéose, mettre une trempe sévère à des Slanns totalement ensuqués, et bouffer de la cuisse de grenouille dans poursuite qui s'en suivit !

Désastre écologique ! P1160359
A mon tour j'envoie mon général, Las Tiko, mener sa tribu des Sept Fesses de la Blanche Main charger conjointement aux Kosak' l'unité de Slanns sur ma droite (la gauche de Mattieu pour ceux qui suivent pas !).
El Glavio face à une opposition magique inexistante, pu envoyer mes lanciers sus aux Slanns en tirailleurs qui se cachaient dans les bois sur la colline, grace à une bien pratique Main de Gork
... Et ma catapulte à gobs suicidaires et visée satelite écrabouilla le héros sur sang froid qui s'approchait, pourtant bien décidé à lui faire a fête à cette saloperie d'engin !

Alors que les général et ses gars, avec l'appui symbolique des Kozak' massacrait l'unité qui verrouilliat la gache de Matthie (donc ma droite à moi Razz ), les Slanns en tirailleurs tenaient face à mes lanciers.

Désastre écologique ! P1160360

Pour un dernier baroud, Matthieu fit sortir du bois du milieu son ultime unité, je la chargeait alors avec mes chevaucheurs d'araignées qui prirent une rouste d'anthologie, permettant ainsi à Matthieu de sauver l'honner pour cette partie un peu à sens unique, où bien de choses furent jouées grâce aux plongeurs de la mort, qui furent à l'unanimité déclarés Gobelins du match !

Désastre écologique ! P1160361

Merci à Matthieu pour son fair play et ses superbes antiquités des années 80 (celles ousque j'étais bô et que j'avais de cheveux !)


Dernière édition par Cyrille (The boss !) le Sam 22 Sep 2012 - 10:04, édité 2 fois
Cyrille (The boss !)
Cyrille (The boss !)
Admin

Messages : 6550
Date d'inscription : 15/01/2011

https://rathelotwargame.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Désastre écologique ! Empty Re: Désastre écologique !

Message  Invité Sam 22 Sep 2012 - 9:50

Cyrille et Mathieu jouent à Warhammer ou "la caméra explore le temps". On vient encore de rajeunir de 20 ans, au moins.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désastre écologique ! Empty Re: Désastre écologique !

Message  Invité Lun 24 Sep 2012 - 13:30

Ouep, dommage en effet que les plongeurs de la mort aient été si efficaces. Du coup, la partie manquait un peu d’intérêt ludique (au niveau visuel, c'était pourtant du lourd Very Happy )



Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désastre écologique ! Empty Re: Désastre écologique !

Message  Invité Lun 24 Sep 2012 - 17:51

Ah oui quand même on a de la figurine antique là! C'est beau!!
Je crois qu'il n'y a qu'ici qu'on peut voir ça!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Désastre écologique ! Empty Re: Désastre écologique !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum