Pirates et Sacs à Main !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pirates et Sacs à Main !

Message  Cyrille (The boss !) le Sam 1 Sep 2012 - 8:58

La denière partie de cet été voit l'entrée en lice de la nouvelle armée de Jérôme, une horde de Skinks menés par Tehenhawin, spécialement équipés pour le chasse aux Skavens. Je leur oppposais donc mes Pirates dirigés par un Grand Capitaine, Rocky Siffrédo, dans un décor Lustrien pas trop mal chargé. Le tout pour une simple bataille rangée (fin aoùt on a encore pas mal la tronche en vacances, avec bon gros QI de blonde faisant le cachalot échoué sur une plage de la Côte d'Azur, la tronche écrasée comme un vieux mégot sur un magazine féminin à haute teneur cul-turelle Razz ), le tout comme d'hab' en V7, et à 2500pts.

Et les perfides Skinks Caméléon, au raz des moustaches de ma batterie !

Et les Frères dela Côte tapent le coup d'envoi !
Cyrille (The boss !)
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://rathelotwargame.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pirates et Sacs à Main !

Message  Cyrille (The boss !) le Sam 1 Sep 2012 - 9:22

Réussissant haut la main tous les tests pillards, ma ligne s'avance au centre et à droite, mes Cannibles s'accrochant aux fourrés histoire de rafaler un max sans trop être inquiétés. Mon Dragon Sirène se mit à l'abri du côté des temples. Et à ma gauche, j'oublie complètement mes Gosses de Riche et une Confrérie (le syndrôme de la Blonde !).
Walter Klozett, mon Sorcier de la Cabale des Océans fut aussi lamentable que son homologue des Iles, Beethamb' Wah ! Mes canons de bordée, menés par Günthar Topôal éliminèrent quelques Skinks à crête rouge

Jérôme me sort alors des bois tous ses satanés éclaireurs armés de sarbacanes, et fait avancer toute sa ligne avec la confiance non dissimulée du gars qui joue à domicile !

Sa phase de magie fut innopérante, du fait de bons jets de mon côté et du cramage de mon unique parchemin de dissipation.

Par contre au tir, une fois passé aux choux le projectile de sa Machine des Dieux, et fait des jets lamentables avec ses Salamandres qui visaient mes cannibales, je l'ai senti passer ! Se balader en chemisette crade aux milieu d'un nuage de flèches empoisonnée, ça pique un peu les meules pour une armée Pirate !

La meilleure défense, c'est l'attaque !

La confrérie oubliée sur ma gauche charge les Skinks sortis du bois, les mettant en fuite, tandis que mes Gosses de Riche, contournent le bois occupé par ces derniers. Ma Sirène aux gros poumons se place sur le côté des Salamandres, histoire de ler tirer la langue d'un bien senti "souffle des mers".

Mes deux magos firent encore moins bien qu'au tour précédent, car Walter Klozett perdit un PV et un niveau de magie en tentant de lancer "Tentacules du Kraken" sur les Skinks Caméléons qui taquinaient ma batterie ! Yann Haihüngross, le capitaine qui avait invoqué les Zombies Vaudou sortit de sa torpeur, et secouant son singe invoqua une poignée de maccabés supplémentaires !

Mes canonniers d'un bon tir de mitraille chassèrent ces énervant Skinks Camélon. Le souffle des mer (tu parles force 3) fut sans effet sur les salamandres, mes Nettoyeurs s'en prirent avec un succès mitigé de leurs arquebuses aux Skinks à crête rouge. Quant à mes canibales, pas un ne fut capable de faire un 6 en visant la machine des dieux, et aucune des rares flèches qui la touchèrent n'en percèrent le cuir !

La Machine des Dieux chargea alors mes cannibles, et ceux-ci, entrainant Beethamb'wah dans leur course, fuirent hors de sa vindicte !
Les Skinks Caméleon se rallièrent, mais pas ceux chassés du bois à ma gauche. Et la ligne des Lezards continue sa progression, tout en rafalant un max faisant fondre dramatiquement les effectifs de mes unités d'Ecorcheurs. Les glaviots des salamandres éborgnèrent ma Sirène !
La magie Skink fut une fois de plus chanceusement contrée malgré un sorcier en fuite !

Mon Dragon Sirène chargea alors le flanc de la machine des Dieux. Je ralliais mes Cannibles, et éclatait en tirailleurs les deux unités d'Ecorcheurs malmenées (c'est une règle spéciale des Pirates, une unité réduite à 13 figs ou moins peut passer en tirailleurs). Histoire de faire parler la poudre un maximum.

Est il besoin de vous parler de ma lamentable phase de magie ? Seuls quelques pirates tombés au champ d'honneur rallièrent l'unité de Zombies.
Mes canons reprirent où elle en était, leur conversation avec les skinks à crête rouge. Et tous les pistolets en mesure de tirer rendirent aux skinks la monnaie de leurs flèches, un fauconneau à droite leur fit une TRES mauvaise surprise !
Le combat des grosses bestioles finit sur une égalité, avec la perte d'un PV chacune.

Dernière édition par Cyrille (The boss !) le Sam 1 Sep 2012 - 11:05, édité 1 fois
Cyrille (The boss !)
Admin

Message  Cyrille (The boss !) le Sam 1 Sep 2012 - 10:24

La réponse de Jérôme fut féroce, les Kroxigors chargèrent l'unité de mon général passée en tirailleurs (ils prirent cher au tir de contre charge) et les salamandres s'en prient au flanc du dragon sirène. Les Caméléons se rallièrent. Ses magos, Kal'iffornia et Lauv' furent encore pitoyables. Mais ses sarbaccanes réduisient encore une fois dramatiquement mes effectifs.

Mon général grace à la lame à Tête d'Hydre put tenir face au terrible impact des Kroxigors.

Ma Sirène, si elle prit cher, se défendit bien et s'accrocha au terrain, en attendant le soutien des Nains Pirates qui accouraient aussi vite que leur permettaient leurs petites jambes !

L'impact des Nain sur la machine des dieux fut... risible, mais leur bonus divers permit à mon camp de gagner le combat, mais ma sirène réduite à un seul PV ft innéfficace en poursuite, même les nains firent mieux qu'elle, mais sans plus de succès.

Les nuées de son général chargèrent mes Gosses de Riche, les massacrant jusqu'au dernier !

Tehenawin, dépité de la prestation des Kroxigors chargea le flanc des Ecorcheurs et fit un carnage, contre-balancé par la prestation de Rocky Siffrédo et de sa grosse rapière. Mais ma dernière unité d'écorcheurs encore valide se joignit au combat !
Et Téhenawin d'un revers fatal décapita mon général, ce dernier fut vengé par le champion de l'unité qui l'accompagnait, seul survivant de cette dernière ! En un même tour de corps à corps, les deux généraux disparurent !

Une nouvelle charge des nains qui gagnant le combat chassèrent hors de la table la Machine des Dieux, la mort de la Sirène d'un dernier crachat de l'ultime salamandre, la dispersion à coup de flèches empoisonnées de ma dernière Confrérie d'Ecorcheurs, le massacre des Zombies par les skinks à à crête rouge menés par les Tupac Cakolak' et Kontratak' et la terrible défense de leur pièces par mes canonniers et le combat des deux magos qui vit la victoire du mien... cela finit par un gros carnage et un match nul (merci mes dés, qui furent royaux avec moi et ignobles avce Jérôme !), mais surtout, une bonne partie de rigolade !

Bref, plus grand monde sur la table en fin de partie...
Cyrille (The boss !)
Admin

Message  Invité le Sam 1 Sep 2012 - 15:51

Putainn battre Jérôme sur un scénario de ce type je pense que ta liste est bourrine. Laughing

Invité
Invité

Message  Invité le Sam 1 Sep 2012 - 20:12

Oui, je ne comprends pas. Comme d'habitude, j'avais étudié la liste au dixième de point prêt, consulté trois marabouts et j'étais venu avec ma patte de lapin. affraid

Plus sérieusement, en plus d'être très belle, l'armée des pirates est assez redoutable, surtout pour les tirailleurs gaulés comme des courants d'air que sont les skinks. Hier soir, c'était le paradis des tireurs.
Comme d'habitude, plaisir des yeux, bonne rigolade et francs bourre pifs, c'était très plaisant.

Invité
Invité

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut