Rathelot Wargame et figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

Notre doyen le beau Laurent en uniforme !

4 participants

Aller en bas

Notre doyen le beau Laurent en uniforme ! Empty Notre doyen le beau Laurent en uniforme !

Message  olivier Mar 8 Mai 2018 - 11:01

Je ne résiste pas au plaisir de vous partager cette photo du siècle dernier avec notre glorieux vétéran Carthago92 en uniforme ! Cool

Je suis tombé dessus par hasard en surfant sur le site de JJ qui va monter de la Corrèze au KB pour y faire une démonstration de samourais en 28mm avec son mythique chateau japonais qui avait fait la une du No1 de Vae Victis et qu'il a récemment complété.  sunny

Laurent, tu nous en dis plus sur cette photo ? Contexte? Acolytes ? Année ?

PS: et si tu objectes à ce post non-solicité, je l'enlève immédiatement bien sûr !  Wink

Notre doyen le beau Laurent en uniforme ! Joueur10
olivier
olivier
Admin

Messages : 1539
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Notre doyen le beau Laurent en uniforme ! Empty Re: Notre doyen le beau Laurent en uniforme !

Message  carthago92 Mar 8 Mai 2018 - 11:17

damned je suis démasqué, effectivement ce n'est pas un de mes ancêtres partant en 14 sur le front....

en fait c'était pour un film tourné pour l'armée française sur l'histoire des états majors qui utilisaient des figurines ou autres sur une carte ou un bac de sable pour simuler des futurs combats et initier les officiers d'état major à maoneuvrer
nous avons été contacté par un cinéaste qui était venu nous voir jouer à mon club les Grandes Compagnies de l'Est parisien dans le 12ème.
ils nous ont loué des costumes de la grande Guerre (superbe boutique dans le 11ème pour louer tout type de costumes de cinéma) et nous voila partis à Versailles dans des superbes locaux (grandioses avec des tableaux militaires dans les salles de toutes beautés) pour installer une table de jeux avec des figurines napoléonienne en 28mm, celles de jean-Jacques
c'était dans les bâtiments à gauche du château quand on est face à lui.

Bref nous avons joué en nous interpellant "mon capitaine j'avance cette brigade sur votre flanc..." "très bien et vous mon Colonel qu'en pensez-vous ...." bref cela duré une bonne partie de la journée et sous le feu des projecteurs. On a joué en uniforme en expliquant les mouvements ....
et oui ce fut un moment de gloire.
Mais attention il y a aussi pas mal d'émissions TV avec ma bobine quand je participai au Salon de la Maquette et du Modèle Réduit car pour faire la promotion de son Salon le Directeur du Salon demandait aux associations de venir apporter leur joujoux pour participer à des émissions de la jeunesse ou aux informations régionales. Donc pitié ne sortez pas les "casseroles" du placard.

Dans le cas de ce film par contre je n'ai jamais su ce qu'ils avaient fait du film ce fut silence radio total, les seuls souvenirs sont les photos que l'on a prises en couleur ou noir et blanc avec les potes..
et voila vous savez tout
carthago92
carthago92

Messages : 1152
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 65
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

Notre doyen le beau Laurent en uniforme ! Empty Re: Notre doyen le beau Laurent en uniforme !

Message  Cyrille (The boss !) Mar 8 Mai 2018 - 12:04

Merci les gars à la fois pour la photo et pour son explication, c'est bien sympa ce partager ce genre de souvenir ici Very Happy

Chuis bien content d'avoir ouvert cette rubrique I love you
Cyrille (The boss !)
Cyrille (The boss !)
Admin

Messages : 6561
Date d'inscription : 15/01/2011

https://rathelotwargame.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Notre doyen le beau Laurent en uniforme ! Empty Re: Notre doyen le beau Laurent en uniforme !

Message  Matthieu (aka Ogier) Mar 8 Mai 2018 - 18:47

Quel bel homme ! Cool
Matthieu (aka Ogier)
Matthieu (aka Ogier)
Admin

Messages : 803
Date d'inscription : 21/01/2015

Revenir en haut Aller en bas

Notre doyen le beau Laurent en uniforme ! Empty Re: Notre doyen le beau Laurent en uniforme !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum