Vendredi 19 janvier

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vendredi 19 janvier

Message  Cyrille (The boss !) le Ven 12 Jan 2018 - 12:55

olivier a écrit:bon, ca semble cuit pour avoir un 6ème joueur ce soir ... vous êtes tous encore en vacances ? Laughing

à la semaine prochaine, alors. Very Happy

Comme tu as été orphelin de joueur vendredi dernier, je suis ton dévoué adversaire pour celui ci (sauf bien sûr si tu as déjà relevé quelque gant Very Happy ) et te laisse le choix des armes Cool
Cyrille (The boss !)
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://rathelotwargame.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vendredi 19 janvier

Message  olivier le Ven 12 Jan 2018 - 13:36

Pas de soucis !

Alors je te propose (dans le désordre):
- en WAB "historique", un débarquement côtier dans le sud du Japon ou en Corée pour que mes Samourais affrontent tes Mandchous / Khitan Liao ou tes Pirates
- Bolt Action Early War Français vs Allemands
- W40k v8 avec mes Imperial Fists
- initiation à Congo

Fais ton choix ! Very Happy
olivier

Message  naash le Ven 12 Jan 2018 - 14:16

Disponible pour du BA : je peux jouer Allemand, US, Japonais (si j’ai reçu mon armée), ou autre si on me prête une armée...

En US contre Allemands, je peux proposer la première mission de ma campagne historique (voir autre sujet).
naash

Message  Cyrille (The boss !) le Sam 13 Jan 2018 - 13:13

Olivier, y'a lontemps que j'ai pas dépoussiéré mes Khitan Liao Embarassed
Je te propose donc le scénario suivant :

Hié Sui Khan, big boss des moustachus pour qui c'est pas la taille qui compte a eu vent (divin) d'un temple sur les côtes nippones, où, d'accortes gourgandines ont reçu une éducation qui fit d'elles les supra championnes du monde de l’écrémage du sub-affectif, et n'eut plus qu'un seul but : tester l'produit !

L'armée Khitan a débarqué à l'aube, elle a les flots à ras du cul, sur la plage, sauf les pécores tirailleurs, qui venus à la nage, on 12" d'avance.
Le temple, la haut sur la montagne, est gardé par une unité de moines (les bonzes apôtres)
Le village de Tathonkiki Kakapoté, lui, a mobilisé sa milice une bande des pécore bien décidés à pas se laisser piller, massacrer ou incendier (le viol y z'ont rien contre le principe, mais on touche pas au grisbi !).
Le saigneur local, (selon les archives locales, il ferait partie de la lignée des Tulami Razz ) arrive avec son ost, à brides et couilles rabattues.

Bref, mes Khitan ouvrent le bal, collés aux flots sur la plage (sauf ma biffe en tirailleurs infiltrée à 12")
Une unité de paysans (stubborn) défend le village, une unité de moines défend le temple aux geishas (devant, pasque dedans, les pôv' ecclésiastiques subiraient une grave crise de foi, nus sous leur toge, ils sont une proie facile pour Slanneesh Laughing )
L'ost nippon démarre en rentrant de table (ou en sortant de table en fonction eud'l'heure de l'apéro  drunken ) par le côté opposé aux Khitan.

Si Hié sui Khan pénètre le temple (et du coup tout ou partie de ses occupantes pig ) victoire chinoise par (petite) mort subite.
Et sinon, ben, on se marave quoi... Basketball

2000pots, WAB 2 AoA V2 study (deux unités obligatoires pour toi : moines et paysans, le "stubborn" de ces derniers étant un bonus scénario, pas à rajouter dans les points d'armée.

Peux tu rapporter quelques uns de tes magnifiques bâtiments ? Pour le village, et un petit temple si tu as (logeable sur la colline de la table plage, sinon on prend celui de Niko)
Cyrille (The boss !)
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://rathelotwargame.forumgratuit.org

Message  tirailleur le Sam 13 Jan 2018 - 16:26

Présent aussi pour, dans l'ordre de préférence :
- du WAB Grandes Invasions, ou XVème siècle, ou Japon médiéval
- du Black powder 1815 ou Guerre d'indépendance américaine (je peux équiper les 2 camps)
- du Warhammer fantasy
- du Bolt Action fin de guerre
ou tout ce que vous voudrez... Razz (sauf si c'est sale)
tirailleur

Message  lavall1 le Sam 13 Jan 2018 - 16:31

Salut les artistes,

Normalement un p'tit WFB V3 avec Nico .. Du finaud, chaos vs chaos !! Du sale, quoi, des aisselles Guillaume ....

Dave-id affraid

lavall1

Message  Roland 92 le Sam 13 Jan 2018 - 16:43

tirailleur a écrit:Présent aussi pour, dans l'ordre de préférence :
- du Black powder 1815 ou Guerre d'indépendance américaine (je peux équiper les 2 camps)
- du Warhammer fantasy

Va pour un dark ages Guillaume, ca fait longtemps :

À Combien de points veux tu que l’on s’affronte ?

Roland

Roland 92

Message  tirailleur le Sam 13 Jan 2018 - 21:42

Roland 92 a écrit:
tirailleur a écrit:Présent aussi pour, dans l'ordre de préférence :
- du Warhammer fantasy

Va pour un dark ages Guillaume, ca fait longtemps :

À Combien de points veux tu que l’on s’affronte ?

Roland

J'ai pléthore de troupes ! 2000 pts ? 2500 pts ? As-tu une préférence pour un supplément ? J'aime bien Age of Arthur, j'ai aussi Fall of the West et Beyond the golden gate (jamais essayé, plutôt adapté Empire d'Orient). Dis-moi ton choix Basketball
tirailleur

Message  olivier le Dim 14 Jan 2018 - 10:16

Cyrille (The boss !) a écrit:Olivier, y'a lontemps que j'ai pas dépoussiéré mes Khitan Liao Embarassed
Je te propose donc le scénario suivant :
super !  sunny
Cyrille (The boss !) a écrit:2000pots, WAB 2 AoA V2 study (deux unités obligatoires pour toi : moines et paysans, le "stubborn" de ces derniers étant un bonus scénario, pas à rajouter dans les points d'armée.
Nos listes japonaises à Tirailleur et moi sont en "version" 1.5 (le supplémentWAB "Divine Wind" de Rob Broom jamais officiellement publié), donc points compatibles avec les autres livrets WAB et non pas WAB2 ...
Aurais-tu donc ta liste en version 1.5 (par exemple issue du supplément chinois "the Art of War") ?
Sinon, on essaiera d'appliquer un coef d'équivalence pour passer d'une version à l'autre (du genre 2000pt WAB1.5 = 2800pts WAB2) ?
Cyrille (The boss !) a écrit:Peux tu rapporter quelques uns de tes magnifiques bâtiments ? Pour le village, et un petit temple si tu as (logeable sur la colline de la table plage, sinon on prend celui de Niko)
Ca marche !
J'amène temple + village + innocentes geishas !!! flower

Dernière édition par olivier le Dim 14 Jan 2018 - 10:50, édité 1 fois
olivier

Message  olivier le Dim 14 Jan 2018 - 10:19

J'AMENE AUSSI GALETTE DES ROIS A PARTAGER. king queen
DONC INSCRIPTION OBLIGATOIRE SUR LE FORUM AVANT JEUDI 18H DERNIERE LIMITE SINON Y AURA PAS LE COMPTE EN PARTS DE GALETTES ! jocolor
olivier

Message  carthago92 le Dim 14 Jan 2018 - 13:01

snif, snif, je laisse ma part aux gourmands car je ne serai pas présent, bonne galette et bons jeux à tous
carthago92

RE:vendredi 19/01

Message  fressenc le Dim 14 Jan 2018 - 18:52

Présent (pour la galette) Very Happy
Olivier je peux scanner la liste AOA2 samurai et l'envoyer par mail
Si le boss peux monter en points je me joindrai bien à vous avec mes japs Shocked

fressenc

Message  olivier le Dim 14 Jan 2018 - 20:20

fressenc a écrit:Olivier je peux  scanner la liste AOA2  samurai et l'envoyer par mail
Je l'ai déjà merci ! Very Happy
En fait, elle ne me plait pas trop la liste AOA2 : de grosses âneries (les emishi qui n'ont jamais été alliés avec les Japonais), des troupes qui manquent cruellement (levées paysannes / ikko-ikki), alors que les listes de Rob Broom apportent beaucoup plus de profondeur (les katanas qu'on peut utiliser tantôt à une main, tantôt à deux mains, le "yabusame" tir parthe - mais à gauche seulement ), sans compter les petits détails qui apportent beaucoup de couleur locale (pas de musiciens, mais des messagers et des bannières de héros), sans oublier les arquebuses qui apparaissent en masse au milieu du XVIème.
Et aussi pour le fun, les ninjas - certes très nerfés par rapport aux super-héros de WFB, mais sympas pour des troupes en embuscade.
On l'a testée une bonne demi-douzaine de fois avec Tirailleur, et elle est vraiment chouette cette liste ! sunny

Je laisse Cyrille te répondre pour les effectifs et un match à 3 - et sinon tu auras toujours la possibilité de sortir tes Japonais WW2 contre Naash, et on se fait un Jap médiéval une autre fois. Very Happy
... voire même aussi à beaucoup dès fois que Tirailleur et Dave-id nous rejoignent, et même Carthago qui a aussi des Mongols il me semble ! affraid
olivier

Message  niko le Dim 14 Jan 2018 - 20:32

lavall1 a écrit:Salut les artistes,

Normalement un p'tit WFB V3 avec Nico .. Du finaud, chaos vs chaos !! Du sale, quoi, des aisselles Guillaume ....

Dave-id affraid

Présent pour affronter David En WFB V3 , je te propose 2500 pts pour changer un peu !

Et présent pour la galette aussi ! king king king
niko

RE:Vendredi 19/01

Message  fressenc le Dim 14 Jan 2018 - 21:31

Reformulation de mon message précédent
Présent (pour la galette) Very Happy
- HC avec mes romains républicain
- warmaster fantasy
- dystopian war
- w40k eldar

fressenc

Message  lavall1 Hier à 20:13

Salut !

Tu l'auras voulu, Nico ! 2500 pts de chaotiques urticants, poilus et hirsutes ... liste Full Bêbêtes !! Que du moche, du sale et qui court vite (surtout dans l'autre sens !!!!!!)

Dave-id affraid

lavall1

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut