Campagne en Bretonnie

Campagne en Bretonnie

Message  patatovitch le Mer 20 Déc 2017 - 18:14

Bonsoir,

Je vous présente ici les grandes lignes de mon projet de campagne pour 2018.

Avant la Fin des temps et même la Tempête du Chaos, dans les années 2520 et 2521 (selon le calendrier impérial), la Bretonnie a été dévastée par deux évènements distincts : L'année du Malheur suivie de La Révolte de Mallobaude. Les deux sont liés dans la grande trame qui se met en place pour la Fin des temps.

2520 : L'année du Malheur : Tzeentch veut mettre la Bretonnie à genou et il y arrive.
Tzeentch envoie Kaïros Tisseur de Destins voler les douze artefacts enchantés des compagnons de Gilles le Breton. Cette mission est si importante que Tzeentch accorde à son serviteur une grande partie de ses légions.
-> pour cette partie, je pense jouer 3-4 parties dont un petit siège (pour info, j'ai une armée de Tzeentch).
On pourrait y insérer quelques escarmouches avec des forces qui profitent du Chaos ambiant et une intervention des elfes sylvains.
Le but est de mesurer le degré de réussite de Kairos dans son entreprise de capture des artefacts.
Cette partie se termine par la bataille de Moussillon où Mallobaude et Nurgle (qui adore contrarier Tzeentch) boutent Kairos et les démons hors de Bretonnie.

2521 : La révolte Mallobaude de Moussillon. Fils bâtard de Louen, Mallobaude se révolte contre son père en s'accoquinant avec des morts-vivants. Il échoue de justesse.
Une fois, les démons disparus, Mallobaude commence sa révolte. Au début assez isolé, il est rejoint par d'autres Ducs après sa victoire majeure à la Bataille de Chalons où la fée Morgiana disparait. A moment donné, sa déchéance apparait tout à fait car la liche Arkan le Noir l'a transformé en vampire. De batailles en batailles, il vainc Louen et les Ducs loyalistes. Enfin, il se rapproche de Couronne (capitale de la Bretonnie) où il est vaincu par les loyalistes et le retour in extremis de Gilles (le héros mythique fondateur de la Bretonnie).
-> pour cette partie, je me base sur le travail du Warfo :La révolte de Mallobaude
Il y a des Bretonniens contre des Bretonniens. Des Bretonniens contre des morts-vivants et l'intervention ponctuelle des elfes sylvains.
Là, j'aimerai du Warhammer et du Warmaster mais aussi d'histo (Guerre de cent ans !). Soit une dizaine de bataille au total suivant le fil narratif suivant :

Voila le programme.
patatovitch

Revenir en haut Aller en bas

Re: Campagne en Bretonnie

Message  niko le Mer 20 Déc 2017 - 21:09

Disponible à 100% ! cheers cheers cheers

Je peux fournir Kairos et des démons de Tzeentch pour te compléter Mathieu ! Cela ne sera pas de trop vu la taille de l'armée Bretonienne de Cyrille !

Et puis j'enchainerais avec du Bretonnien et morts-vivants !
niko

Message  lavall1 le Jeu 21 Déc 2017 - 20:42

EUH !! Coiffé sur le poteau, je viens à peine de poser le livret de campagne !!!

Pas grave, on ne sera pas de trop pour la jouer cette campagne Very Happy !! Perso, je pneu a portée qques démons de Tzeench et mes Mac'Abbés sont en pleine campagne de recrutement ...

Dave-id affraid

lavall1

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé