Rathelot Wargame et figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

1ère partie sur ma table "Normandie"

4 participants

Aller en bas

1ère partie sur ma table "Normandie" Empty 1ère partie sur ma table "Normandie"

Message  Invité Mar 3 Oct 2017 - 21:34

Introduction

J'ai réalisé en ma propre table de jeu, axé Normandie. J'ai trouvé un joueur pour la tester pour la première fois en la personne de Stéph. Nous avions convenu que je jouais britanniques et lui, les allemands de la panzer Lehr.

Scénario
Nous avons choisi de faire un scénario de bataille. La main innocente de Steph a lancé le dé et a tiré le scénario n° 5, « TOP SECRET » Pour mémoire, il s'agit de récupérer les documents secrets d'un officier haut gradé, suite au crash de son avion de transport. Dans notre cas, ce sera un officier britannique de l'armée de l'air ! ! !

Objectifs:
L'objectif est de récupérer cet officier et le ramener hors de son bord de table .

Surface:
180x120

Terrain:
Campagne Normande, avec ces haies, ces prés, ces vergers....

1ère partie sur ma table "Normandie" <a href=1ère partie sur ma table "Normandie" Img_0818" />

1ère partie sur ma table "Normandie" <a href=1ère partie sur ma table "Normandie" Img_0819" />

1ère partie sur ma table "Normandie" <a href=1ère partie sur ma table "Normandie" Img_0820" />

Belligérants:
-Stéph : Panzer Lehr
-Fab : British Armoured Guard

Liste Allemande - Panzer Lehr à 1000 pts:

- 1 Sous lieutenant Vétéran
- 1 Medic
-1 escouade d'inexpérimentés (10)
-1 escouade de réguliers (10)
- 1 escouade de vétérans (10)
- 1 équipe MMG - Régulier
- 1 équipe Sniper -Vétéran
- 1 Puma - Régulier
- 1 Panzer IV - Régulier

1ère partie sur ma table "Normandie" <a href=1ère partie sur ma table "Normandie" Img_0821" />

Liste britannique Armoured Guard à1000 pts :

- 1Fisrt Lieutenant. et son adjoint
- 1 Observateur d'artillerie (gratuit)
- 2 sections d'infanterie - Régulier
- 1 section d'infanterie - Vétéran
- 1 Mortier Moyen et un spotter - Régulier
- 1 équipe lance flamme - Régulier
- 1 équipe PIAT Régulier
- 1 Canon AT 6 PDR - Régulier
- 1 Daimler Armoured Car - Régulier
- 1 Bren Carrier- (Transport du Lance Flamme - Régulier)
- 1 Half Track M5 – (Transport Section d'infanterie Veteran)

1ère partie sur ma table "Normandie" <a href=1ère partie sur ma table "Normandie" Img_0817" />

La zone de combat:

Déploiement : Au premier tour, les unités sont déployés avec le système de réserve.

TOUR 1

Panzer Lehr : Steph concentre un unité régulière, un infirmier a l'abri de la maison. A l'intérieur, son  sniper a pris place. Sur le coté droit de la maison, une MMG est déployée, en bordure de haie. Sur son coté droit, ses panzer grenadiers vétérans se déploient en bordure du champ de blé.  Sur le flanc gauche le puma rejoint la route principale à toute vitesse. Le panzer IV prend le même chemin, stoppant son  avancée près du petit bois.
Il rate son test de Cd pour déployer son officier et son infanterie inexpérimentés.

Britishs : Une unité d'infanterie régulière se positionne a l'abri du muret d'enceinte de la maison, avec son officier. Le mortier s'installe à l'abri du bâtiment agricole. Sur la colline du flanc gauche, le canon 6 Pdr prend en enfilade une partie de la route et le carrefour principal. Sur le flanc droit, la Daimler remonte la route prudemment, et tir un obus sur le puma, sans l'endommager. L'équipe PIAT se place dans le champ de blé, non loin de la Daimler.
L'observateur d'artillerie déployée en début de partie à l’abri d'une haie bocagère, cible le devant de la maison où certaines unités allemandes se cachent, pour commander un tir d'artillerie.
Je rate mon test  de commandement qui m’empêche de déployer mon half track et la troupe de vétérans qu'il transporte. Il en va de même pour mon Bren carrier et l'équipe lance flamme qu'il contient, et pour ma dernière section d'infanterie régulière.

1ère partie sur ma table "Normandie" <a href=1ère partie sur ma table "Normandie" Img_0822" />

1ère partie sur ma table "Normandie" <a href=1ère partie sur ma table "Normandie" Img_0823" />

TOUR 2 :

La barrage d'artillerie arrive  et rayonne sur 10pouces près de la maison Les unités allemandes sont dessous ! ! ! L'infanterie régulière est touchée sur un 6 ! !  Malgrè que Steph les passent Down, 4 morts sont à déplorer, assortis de 4 PINS. L'infirmier reçoit deux PINS et le Sniper 1 PIN.

1ère partie sur ma table "Normandie" <a href=1ère partie sur ma table "Normandie" Img_0824" />

Britishs : La Daimler s'avance à très courte portée pour tenter de détruire le Puma. Ce dernier fait une manœuvre évasive à pleine vitesse. Ils se sert de la route pour s'éloigner à 48 pouces, et se retrouve non loin des unités allemandes près de la maison.
Je réussis mes test de commandement. Je fais rentrer mon bren carrier, qui s'immobilise près de la façade de la maison. Le lance flamme débarque et court vers le carrefour et se colle à la haie. Le half track, d'un mouvement d'avance sur la route, s'approche au plus près du carrefour. Les vétérans à l'intérieur débarquent et prennent rapidement en compte l'officier- cible.
Le mortier grace à son spotter, cible la MMG teutonne et sans la toucher.

L'équipe PIAT court rapidement et se met en position, pour tenter d'atteindre le Panzer IV au prochain tour.
La dernière unité d'infanterie ne rentre toujours pas.

Allemands :
Le panzer IV, sans bouger fait un tir sur la Daimler de reconnaissance. Elle est touchée de plein fouet et détruite sur le champ ! ! !
Les vétérans se précipitent pour profiter du couvert de la haie.  
L'officier rentre est se porte près des unités près de la maison.
Derrière la maison, les unités tentent de se rallier. Le ralliement est réussi pour l'infirmier. L'infanterie garde encore un PIN. Le sniper tente un tir sur le 6 Pdr en vain....
La section d'infanterie ne réussit pas son test pour entrer.

1ère partie sur ma table "Normandie" <a href=1ère partie sur ma table "Normandie" Img_0825" />

1ère partie sur ma table "Normandie" <a href=1ère partie sur ma table "Normandie" Img_0826" />

TOUR 3

Allemands :
Le puma réussi sont test de commandement. Et rejoint le carrefour. Il pointe sa MMG sur le lance flamme Il tue en des servants. Ce dernier test son commandement et le rate ! ! ! Unité détruite ! !
Les vétérans quittent l'abri de la haie et donnent l'assault sur le team PIAT qui est est exterminée.
Le Panzer IV avance à pleine vitesse et rejoint la route.


Britishs
Le mortier cible à nouveau la MMG. Un 5 est requis. HIT ! ! . Les trois servants sont éliminés d'un coup, d'un seul.
Le Canon anti char tir sur l'arrière du Puma, et rate son tir ! !
L'infanterie vétéran se ruent vers l'arrière, en direction du bord de table avec leur cible prioritaire.
Je réussis mon test de CD et ma dernière section d'infanterie rentre sur la table. Elle se déploie sur la route,le long d'une haie, protégeant les arrières des vétérans.
L'escouade d'infanterie près de la maison se met à couvert du muret. La LMG ouvre le feu sur les vétérans allemands et en tue un.
La HMG du half track sur sur le PUMA, qui reçoit un PIN supplémentaire.
Le bren carrier reste à l'abri de la façade.

1ère partie sur ma table "Normandie" <a href=1ère partie sur ma table "Normandie" Img_0827" />

1ère partie sur ma table "Normandie" <a href=1ère partie sur ma table "Normandie" Img_0828" />

1ère partie sur ma table "Normandie" <a href=1ère partie sur ma table "Normandie" Img_0829" />


TOUR 4

Allemands :
Le sniper tire sur les vétérans britanniques et fais 1 ! ! !. Le puma se rapproche à très courte portée de la même unité et inflige un mort. Le Panzer IV avance sur la route et ajuste sont tir de canon sur le half-track. L'équipage est sonné et l'engin en feu. Le feu est maîtrisé.
L'escouade d'infanterie, l'officier et le médic, se porte en courant, à l'abri du muret d'enceinte, devant la maison.
L'infanterie de bleusaille arrive enfin sur la table, et se déploie à l'abri des haies.
Britishs :

Les vétérans britanniques arrivent en bordure de table ! ! !
Le canon 6 Pdr effectue un tir HE sur la façade la maison et élimine le sniper ! ! !
Le half track et le bren carrier dépasse le carrefour, et tirent sur l'escouade de vétéran allemand leur infligeant 2 morts et 2 Pins !!!!
La LMG de l'infanterie régulière ouvre le feu une nouvelle fois sur les vétérans allemands et tue l'un d'eux !!!!
La deuxième section régulière remonte la route, et ouvre le feu sur les régulier allemands postés derrière un muret. Un mort est à déplorer.
Le mortier tente un tir sur les réguliers allemands sans résultat.

1ère partie sur ma table "Normandie" <a href=1ère partie sur ma table "Normandie" Img_0830" />

1ère partie sur ma table "Normandie" <a href=1ère partie sur ma table "Normandie" Img_0831" />

1ère partie sur ma table "Normandie" <a href=1ère partie sur ma table "Normandie" Img_0832" />


TOUR 5

1ère partie sur ma table "Normandie" <a href=1ère partie sur ma table "Normandie" Img_0833" />

Les vétérans britanniques exfiltrent l'officier de l'armée de l'air, VICTOIRE ANGLAISE ! ! !

Merci à Steph pour cette partie ! !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1ère partie sur ma table "Normandie" Empty Re: 1ère partie sur ma table "Normandie"

Message  Cyrille (The boss !) Mer 4 Oct 2017 - 9:45

Très belle table et excellent CR
Merci Fabrice !
Cyrille (The boss !)
Cyrille (The boss !)
Admin

Messages : 6550
Date d'inscription : 15/01/2011

https://rathelotwargame.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

1ère partie sur ma table "Normandie" Empty Re: 1ère partie sur ma table "Normandie"

Message  lavall1 Jeu 5 Oct 2017 - 8:49

Palpitant ! Félicitations ...

Dave-id affraid

lavall1

Messages : 2138
Date d'inscription : 17/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

1ère partie sur ma table "Normandie" Empty Re: 1ère partie sur ma table "Normandie"

Message  Invité Dim 6 Jan 2019 - 19:34

Superbe table, très propre et soignée. RB bien mené!
bravo!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1ère partie sur ma table "Normandie" Empty Re: 1ère partie sur ma table "Normandie"

Message  Invité Mar 20 Aoû 2019 - 19:20

J'ajoute un nouvel élément à ma table Normandie, avec une rivière et bien sur son pont ! !  Cela amène d'autres possibilités à la configuration de la table de jeu et de nouvelles idées de scénarios ! ! !

1ère partie sur ma table "Normandie" <a href=1ère partie sur ma table "Normandie" 20190812" />

1ère partie sur ma table "Normandie" <a href=1ère partie sur ma table "Normandie" 20190815" />

1ère partie sur ma table "Normandie" <a href=1ère partie sur ma table "Normandie" 20190814" />

1ère partie sur ma table "Normandie" <a href=1ère partie sur ma table "Normandie" 20190811" />

1ère partie sur ma table "Normandie" <a href=1ère partie sur ma table "Normandie" 20190810" />

1ère partie sur ma table "Normandie" <a href=1ère partie sur ma table "Normandie" 20190813" />

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1ère partie sur ma table "Normandie" Empty Re: 1ère partie sur ma table "Normandie"

Message  carthago92 Mar 20 Aoû 2019 - 21:18

très chouette ta table sans compter les figurines......................
carthago92
carthago92

Messages : 1148
Date d'inscription : 07/04/2012
Age : 65
Localisation : 92

Revenir en haut Aller en bas

1ère partie sur ma table "Normandie" Empty Re: 1ère partie sur ma table "Normandie"

Message  Invité Mar 20 Aoû 2019 - 22:54

C'est clair que c'est une très belle table.
Félicitations!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1ère partie sur ma table "Normandie" Empty Re: 1ère partie sur ma table "Normandie"

Message  Invité Mer 21 Aoû 2019 - 8:03

Bravo Fabrice ta table est super sympa ! Ca donne envie de l'essayer
Bons jeux et bonne peinture à tous

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

1ère partie sur ma table "Normandie" Empty Re: 1ère partie sur ma table "Normandie"

Message  Guillaume Mer 21 Aoû 2019 - 8:55

Très réussi ; le rendu est excellent, ce qui n'est pas évident sur ce type de table plate en gazon (j'en sais quelques chose).
Guillaume
Guillaume

Messages : 2159
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 53
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

1ère partie sur ma table "Normandie" Empty Re: 1ère partie sur ma table "Normandie"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum