[Necromunda 95]Mission capture: succès!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Necromunda 95]Mission capture: succès!

Message  ClemClem le Sam 2 Sep 2017 - 17:52

NOTE: faut que je trouve comment on ajoute des photos, sinon le Chef en a pris quelques unes avec son bel appareil! Cyril, peut être que tu peux en ajouter quelques unes?

Nous avions décidé avec Alexandre de se refaire une petite partie ou deux de Necromunda, en utilisant les règles de '95, pour une bonne session nostalgie avant la réédition en novembre prochain d'une nouvelle mouture.
J'ai sorti pour l'occasion mes Escher, kitbashées à partir d'Eldar Noirs, de bits de gardes impériaux et de cultistes genestealers, et il avait amené ses Cawdors.

On commence par lancer les dés pour nos territoires. Je récupère deux tavernes (ahem), et lui archeotech et colonie! C'est du propre Smile

Ensuite, étant de peu en intériorité de valeur, j'ai pu choisir le scénario... et boum, on part pour une ambuscade, le scénar le plus barbare de ce que je me souviens! En même temps, Cawdor & Escher, c'est fait pour se fritter de près, pas se faire coucou depuis le fond de la table.






Alex a donc posé une petite équipe au centre de la table, vaquant à leurs occupations... puis je me suis déployé tout autour, bien décidé à aller le chercher au CaC avec deux teams de trois. Dans la suite de son déploiement, il a pu placer l'équipe avec son chef n'importe ou sur la table... il est donc allé dans le dos de ma balaise et de ma chef! Le vicieux, prendre à revers, comme ca...





L'ambuscade a donc effectivement plutôt mal commencé: presque tous mes tirs ont raté, malgré l'initiative et la courte portée. J'ai quand même réussi à atteindre un kid, qui a conséquemment raté son test d'initiative, et fait un plongeon de deux étages dans le vide.
Quel bonheur d'aller se planquer au milieu des bâtiments (en carton, ressortis du stockage depuis 95!) pour canarder dans le dos avec une ligne de vue bien pensée.



Bref. Son traitre de chef et son acolyte ont chargé ma balaise, encombrée par sa mitrailleuse, et n'en ont fait qu'une bouchée. Le reste de son gang a canardé les kids courageuses qui leur courraient dessus, en abbattant une sur deux. L'autre, arrivant au corps à corps, a découpé en pièce le pauvre Cawdor au premier round.
Ma chef, au lieu de charger, a décidé de mettre un coup de fuseur à courte portée pour griller les empêcheurs d'embusquer en paix: sans succès!
Pendant ce temps, le reste du gang Escher s'est concentré sur le balaise Cawdor et son porteur de munition. Tous les deux ont fini par succomber aux balles, et ont aussi raté leur test d'initiative: petite chute additionnelle. Dans la plus pure tradition de Necromunda, où les kids doivent faire leur apprentissage et prendre l'XP là où ils le peuvent, l'un de mes kids s'est acharnée à tirer sur les Cawdors au sol (seuls en vue, faut le reconnaitre), et a gagné un peu en confiance dans sa capacité à viser.



Trois gus au sol: ca commencait à sentir le roussi pour les Cawdors, et ils ont décidé (enfin, les dés ont décidé pour eux... et moi, ca m'allait bien!) de prendre la fuite!
Du coup, dans leur précipitation, ils ont oublié l'un des leurs, la jambe cassée après sa chute vertigineuse. Petite prise de guerre pour les Escher, donc... et l'on sait déjà comment la prochaine rencontre de ces deux gangs va se jouer: récupération!



Dans la séquence d'après combat, un nouveau kid de la colonie d'Alex est venu renforcer ses rangs, et l'exploitation de son gisement d'archeotech l'a rendu encore plus riche qu'avant! Pour ma part, j'avais un peu oublié de garder des creds en réserve, j'ai donc du passer sur un viseur laser et une armure composite... duh!

Bref, toujours aussi bon comme jeu, même si en 20 ans, quelques petits éléments de règles ont été ajustés, à raison, au cours des rééditions (le LRB de 2000, la version de la communauté Yaktribe, et le récent Shadow War:Armageddon). Yapluka espérer qu'ils fassent au moins aussi bien avec la prochaine édition, et que cela ramène plein de nouveaux joueurs! Les figs d'époque en métal sont aujourd'hui hors de prix, tant mieux si des options en plastique sont accessibles aux nouveaux.

ClemClem

Messages : 43
Date d'inscription : 09/12/2016
Localisation : Nanterre Ville

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum