Saison 2017/2018 la feuille de route du club !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Saison 2017/2018 la feuille de route du club !

Message  Cyrille (The boss !) le Ven 25 Aoû 2017 - 16:03

Vous aurez remarqué, c'est plus la feuille de route du Prèz', mais celle du club !
Ça veut dire que vous allez bosser vous aussi !

Bon, pour cette année, que peut on faire ?
J'ai vu qu'il y avait pas mal de volontés de participation à des manifestations et conventions en région parisienne, je valide ; Saumur aussi, ceux qui y sont allé ont porté haut les couleurs du club et je les en félicite !
A suivre donc...

Je pense tenter d'organiser à l'automne un Sunday Open, ayant Pike & Shotte comme règle.
Continuer aussi un Warhammer Bataille de Légende tous les deux mois me parait bien.

Côté budget/matos, quelques bricoles pour Warmaster qui commence à avoir un peu d’aficionados. D'autres décors génériques, servant de WFB à Bolt Action, mais aussi un peu de spécial WH40K qui semble faire un retour en force au club.
J'attends vos demandes et propositions, mais rassurez vous, je reste l'Autorité Suprême Décisionnelle, quoi merde c'est ki' l'boss ;-) ?

En Wargames Junior, le mercredi, je pense cette année avoir un peu de monde, les affaires reprennent!

Côté projet perso, rien de bien défini :
J'ai quasiment achevé une armée de 1000pts pour Warmaster Ancient (des Celtes) et compte lui offrir des Romains pour aller en face.
Peindre enfin mon armée Russe 1812 !
Trouver l'envie de peindre mes Samouraïs ('tain du Wargames Factory plastique, c’est pas ce qu'il y a de plus bandant)
Priorité, une armée bolchevique pour jouer à BA en Guerre civile Russe, elle sera ops avant Noël, je m'y engage.
Je commence demain une armée de Romains Palmyriens pour WAB/HC
Et aussi une armée d'Hommes Bêtes bientôt en chantier pour Warhammer, finir celle de Phelisto Mephès, et peindre des renforts pour mes mercenaires.

Voila, finalement y'a quand même un peu de taf sur la planche !
Cyrille (The boss !)
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://rathelotwargame.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Saison 2017/2018 la feuille de route du club !

Message  Ogier le Ven 25 Aoû 2017 - 19:05

un Sunday Open, ayant Pike & Shotte comme règle
Bon, c'est pas le thème le plus fédérateur.. mais c'est aussi bien l'ambition et le gout du changement.

Mouahaha Razz Pour info : Tirailleurs et moi... nous sommes en lecture de Pike & Shotte et en mise en place du projet... faut juste être un poil patient sur la date !
Ogier

Message  tirailleur le Sam 26 Aoû 2017 - 22:01

Ogier a en effet mis en place un pan digne du Cardinal pour me convaincre d'accélérer le commencement de mon armée Guerre de Trente ans. Il a même été jusqu'à faire le chemin jusqu'en Normandie pour me livrer le bouquin Pike and Shotte ! Qu'est-ce que vous voulez faire contre ça ! Razz
tirailleur

Message  ClemClem le Lun 28 Aoû 2017 - 15:27

Bon bah snifff, le plan pour Sarah et moi, c'est: à Berlin !
Il semblerait qu'il y ait de belles tables par là bas (http://www.teilzeithelden.de/2017/07/09/clubvorstellung-dice-knights/).

Coté projets perso: je pense que le nouveau Necromunda va bien m'occuper...
J'envisage d'investir dans un aerographe et d'apprendre à m'en servir (peut être dans l'autre sens, pour vérifier si cela me plait!), et peut être un peu de création de table/décors pour BA (il faut que je me mette à la peinture de mes teutons... histoire d'avoir deux armées et de pouvoir faire des parties d'initiation à Berlin, 'semblerait qu'ils jouent peu à BA..?).

Bref, affaire à suivre!

ClemClem

Message  niko le Lun 28 Aoû 2017 - 19:46

De mon coté voici mes projets pour l'année prochaine !

- Une armée Ottomane 15e pour affronter Guillaume avec le supplément WAB "Vlad the impaler" fin de peinture Janvier 2018.
- Terminer enfin Suspect mon armée............Ottomane pour la Guerre de Crimée .
- Finir la campagne Tamurkhan avec Patatovitch.

Et une armée historique surprise qui devrait faire plaisir à deux membres du club !
niko

Message  lavall1 le Lun 28 Aoû 2017 - 21:14

Bonsoir à tous,

Première priorité pour moi, faire du vide et tuer les embryons, soit :

Mise en vente de mon armée Suisse peinte, soclée, vernis, ....
Mise en vente de mon armée médiévale XVèmes non peinte

Mise en vente d'un tas de petits trucs ...

Seconde priorité, terminer les armées qui le sont presque, soit :

Peindre une Vouivre et j'aurai 2000 points de peaux vertes en V3 (mais aussi en V8 Rolling Eyes Rolling Eyes !!)
Peindre une unité de piquiers, une de mousquetaires et 3 pièces d'artillerie et mes Cosaques "Pike and Shot" seront fin prêts ... donc j'acte pour le "Sunday Open" d'automne ...
Peindre une unité de chariots et mes Khemri seront terminés pour Warmaster

Troisième priorité, terminer les travaux en cours :

Poursuivre les achats/peinture de mes Allemands pour BA "Guerre Civile Russe" et "Great War" (j'en suis déjà à 36 modèles !!)

Peindre mon armée d'Eldars pour WH 40K ...

Peindre mes armées de Khorne et Tzeench pour WFB V3 ;;

Et, surtout, être plus présent cette année, continuer à prendre du bon temps avec vous tous et organiser une à deux grosses parties BP "1870"

Amicalement et ludiquement,

Dave-id affraid

lavall1

Message  Gefreiter8GC le Mer 30 Aoû 2017 - 20:09

De mon côté je reprends grosso merdo mes projets de l'année dernière :

Projets communs: venir plus souvent et participer à un Sunday open.
Projets perso:
-Avancer dans mes Napo: autrichiens et français
- complèter mes armées WW2 pour Bolt action:
Allemands en hiver fin de guerre, français début de guerre, Dak, commandos british, paras british et allemands, Usmc et japonais, soutien US, 8th Army et italiens en Afrique
- terminer mes armées Fow
- Terminer la peinture de mes décors
- Faire une armée française pour l'Indochine
- pour le plaisir et pour financer peut être les projets ci-dessus des français guerre de 100 ans
Enfin, si je trouve le temps (mais c'est loin d'être gagné !!) ce serait d'avancer dans mes armées Acw et 1ère guerre mondiale .
Bref un programme bien ambitieux.

Gefreiter8GC

Message  tirailleur le Mar 5 Sep 2017 - 14:09

Que de projets !

En ce qui me concerne :
Fin 2017

- une armée française de la Guerre de Trente ans, avec assez d'unités pour commencer à jouer en décembre, puis continuer à en peindre au fil de l'eau, y compris pour d'autres nations / factions, un peu comme pour l'AWI (ça va fumer sévère)
- finir mon armée valaque du XVème, pour janvier 2018 afin de me caler sur Niko (ça va empaler)
- finir l'armée de peaux vertes commencée pour WFB (ça va glavioter)
- aider Maëlle à peindre son armée Démons-Chaos pour WFB (ça va fumer-bis)
2018
- Reprendre sérieusement un grand projet Révolution française qui me démange fortement les pinceaux, avec pour objectif une première partie de Black Powder 1795 pour le 2e semestre 2018. ( français républicains / français chouans et émigrés ) (ça va décapiter)
- Si je trouve le temps, peindre une brigade prussienne pour 1815 (ça va charger)
- Des prussiens 1870 ! (ça va....je n'ai plus d'idées)

Au milieu de tout ça, une replongée occasionnelle dans les Grandes Invasions selon mes pulsions, les stocks étant vertigineux, une troupe de GI's pour l'Hiver 44 45, en suspens....

ça n'est pas raisonnable !

.... et surtout passer des bons moments en excellente compagnie.
tirailleur

Message  Padepanix le Mar 5 Sep 2017 - 23:14

Pour moi, ce sera nettement moins pointu et "gourmand" que les pros du club Embarassed

Finir les achats et peinture de mes 2 factions (feu et glace) de l'armée hauts-elfes (2 peintres dessus)
Idem avec mon armée de peaux-vertes (1 peintre dédié)
Monter une petite troupe du chaos (mais ce n'est pas prioritaire, surtout la peinture)

Compléter mes 2 armées ACW avec l'aide de mes 2 peintres anglais (union) / irlandais (confédérés)

Préparer mes 2 futures tables de jeu (WAB et ACW) en réalisant et achetant des décors mobiles (champs, fermes, marécages, forêts...)

Mais surtout, progresser dans l'apprentissage des règles de Black Powder et de WAB V8
(Un immense merci à tous pour votre patience et votre gentillesse à mon égard)

Enfin, regarder les autres jeux pour trouver une autre époque (antiquité avec romains, spartiates, macédoniens, perses ...) à jouer et garder un oeil sur d'autres règles en ACW.

Bon, finalement, ça fait pas mal scratch Laughing Rolling Eyes

Padepanix

Message  Padepanix le Sam 9 Sep 2017 - 19:57

Romain, ça me tenterait bien finalement Razz
Padepanix

Message  Cyrille (The boss !) le Mer 27 Sep 2017 - 12:40

Padepanix a écrit:Romain, ça me tenterait bien finalement Razz

Je valide bounce pig
Cyrille (The boss !)
Admin

Message  Cyrille (The boss !) le Mer 4 Oct 2017 - 17:23

Commandé aujourd'hui, plein d eparos pour Warmaster et Warmaster Ancients des baraques et une forteresse !
Cyrille (The boss !)
Admin

Message  lavall1 le Jeu 5 Oct 2017 - 8:02

Ouais .....

Dave-id affraid

lavall1

Message  Cyrille (The boss !) le Mar 10 Oct 2017 - 18:24

Reçu aujourd'hui la commande Battlescale, pour Warmaster, murets et haies, bâtiments typés Empire (un village) très belle qualité, facile à peindre bientôt sur nos tables Cool
J'attends la commande Kalistra, forteresse et maisons antique/dark age
Y'en a en tout pour 200 balles Cool on sera ferré sérieux pour le 10mm, j'y reviendrai pas avant longtemps (sauf forte demande bien entendu)

Bon, 40K revient en force (de la V2 à la V8) et Bolt action a toujours autant de succès et donc, un site industriel compatible pour ces deux univers est le prochain achat.
Je vous demande donc vos propositions sur ce que vous trouverez au grès de vos pérégrinations sur le oueb.
Mais attention ! Pas de MDF ! C'est moche, c'est laid, c'est chiant à monter et à peindre, c'est vulgaire (du latin vulgus - ordinaire, tout le monde en a !) comme je 'ai dit a Alex, on a les moyens du luxe, faisons nous plaisir Cool
J'attends donc vos propositions Very Happy

Sinon deux dates à retenir (dont une à définir)

- Le troisième vendredi de novembre, c'est beaujolais ! The boss offre le casse croûte arrosé et cochonalllé à la salle avant qu'on se marave.
- début/mi décembre (donc la date ou mettre le choix pig ) point de marave un vendredi soir, mais le repas club, à Paris, pour l'instant, on table sur un resto soft, feutré, et sans doute végane et sans alcool : "Nos ancêtres les Gaulois".

Voila Basketball
Cyrille (The boss !)
Admin

Message  Cyrille (The boss !) le Mar 7 Nov 2017 - 20:37

Bon, niveau matos pour cette année, Warmaster se la joue complet (le reste de la forteresse et la matos de siège est en route Very Happy )
Je viens de repasser une petite commande de matos de décors, je vais faire de nouvelles plaques pour changer un peu (et tester une nouvelle technique de surfaçage relief), le cours central commence à lasser un peu (je verrai une fois les nouvelles achevées si je le stocke ou si je revends ses plaques).

Côté gros morceau vu le succès de Bolt Action et le grand retour de WH40K avec la V8, un site industriel est sur la liste du père noël santa il servira pour ces deux règles.
Alex m'avait proposé un kit en mdf... hé, les gars, c'est club Rathelot, pas le club des clodos Cool on est pété de thunes Basketball , et on va se taper du matos de luxe, en résine massif Razz  (pi j'aime pô le mdf moâ Mad )
Ca sera ça :

http://www.wargameterrain.co.uk/index.php?act=viewProd&productId=142

Plus quels autres bricoles, pour WAB /HC et WFB, comme ça y'en aura pour tout le monde Very Happy
Bon, pensez au vendredi 17, beaujolais et cochonnailles A/C 18h/18h30
Cyrille (The boss !)
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut