Bilan d'étape !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bilan d'étape !

Message  Cyrille (The boss !) le Jeu 26 Jan 2017 - 14:58

Bon, un petit bilan d'étape à mi-saison, hé oui, le temps passe très (trop) vite !

La chose la plus remarquable cette année est l'afflux de nouveaux joueurs au club (dont une joueuse !), et dans les canons de la section (ça les gars, je préconise de ne jamais le mettre sur un CV ou d'en parler à votre belle mère !), avec une ambiance toujours aussi déjantée et riche les vendredis soir, mais aussi de plus en plus souvent en semaine, ou le dimanche !
Et pas de soucis en cas de saturation des tables, j'ai annexé la seconde salle de la section peinture, elle me sert d'atelier, mais aussi deux tables de jeu y sont désormais dressées en permanence (on peut en mettre d'autres et doubler ainsi notre capacité d'accueil actif !).

Côté matos, à noter donc la nouvelle table de côtière, qui, pari réussi, est jouable pour plein d'époques et de règles !
Les décors résine commandés à la rentrée chez Enscenorama (c'était pas du pré-peint oops !) sont encours d'achèvement.
Là ou je suis à la bourre, c'est sur les étagères supplémentaires des vitrines, il faut que je taille le verre récupéré, et que je voie avec Casto d'à côté si je peux en récupérer d'autres pas trop cher. Car ça commence à devenir nécessaire !
Côté bibliothèque aussi, chuis à la rue, mais normalement, je vais gérer cela mi février (j'ai une semaine de perm' mais je ne pars que deux jours, ça devrait pouvoir le faire !). La place dégagée permettra, outre le fait d'avoir un accès plus simple (et moins destructeur) aux livres et revues du club, mais aussi de dégager de la place pour ranger les décors de façon moins entassée (donc garantissant une meilleure longévité à ce matos souvent fragile).
Je vais aussi commander des palmiers, histoire de varier la végétation de nos tables, utiles en : biblique, antique, croisades, pirates, WW2 Afrique du Nord et Pacifique (deux théâtres qui risquent prendre de l'ampleur au club dans les prochains moi), WFB et WH40K.
J'ai deux mètres de haies, au standard des arbres que l'on joue sur nos tables, car le bocage est un terrain de jeu idéal pour pas mal de mondes et de règles, que je mets en chantiers dans les jours à venir.
Bref, malgré un planning chargé côté taf, ça avance quand même !

Côté projets commun et campagnes, les Warhammer Battle of Legend s'installent. La baston Orques/Empire a été phénoménale malgré deux ou trois petites choses à recalibrer,. Celle Nains/Elfes annoncée pour le 5 février devrait déchirer le string à mémé !
Sunday open WAB Age of Arthur prévu pour mi-mars, je craints qu'on reste entre nous, car il ne soulève guère les foules ailleurs apparemment, tant pis.
On discutera du thème du prochain à l'occasion (mai/juin), soit antique, soit ACW, soit... à voir quoi.
Campagne Tentation Divine qui a débuté ce mois ci en Junior, avec ma nouvelle armée de Khorne pour WFB, assez marrant, je tacherai de faire au minimum un match (avec RdB) par mois.
Je propose pour le printemps (fin mars ?) de débuter une nouvelle campagne pour Bolt Action. J'avais pensé au Printemps 1940, mais je pense qu'on est pas assez nombreux à posséder des armées pour cette période. A se poser la question, si on l'assure en petit comité ou si l'on choisit d'en rejouer une nouvelle en fin de guerre, période pour laquelle tout le monde est équipé.

Voila, donc. J'attends vos projets et propositions.
Cyrille (The boss !)
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://rathelotwargame.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bilan d'étape !

Message  tirailleur le Sam 28 Jan 2017 - 15:35

Salut,
Pas vraiment de propositions, mais je veux juste dire que le club est très vivant, qu'il évolue dans un état d'esprit génial. Tout ceci m'enthousiasme et mon seul regret est de ne pas résider dans un endroit plus proche de Nanterre ! Bravo pour tout ce que tu fais.
Tu n'as pas évoqué le projet de Sunday Open Guerre de Trente Ans à la rentrée, aussi je te confirme que je suis bien motivé pour monter une armée pour la période à partir du printemps et cet été ! Wink
A bientôt
tirailleur

Message  patatovitch le Sam 28 Jan 2017 - 19:19

Salut,
Je constate aussi avec joie l'affluence dans le club ! Je pense que la beauté des tables, l'exigence du tout-peint, la bonne ambiance; la variété des époques et des jeux (ainsi les photos postées avec régularité un peu partout) attirent la crème des joueurs motivés du coin.
On est bien à Rathelot. Smile

De mon côté, cette année; je suis 100% sur ma campagne Warhammer Tamurkhan - à laquelle tout le monde peut participer pour peu de jouer du Chaos dans au moins un camp et de faire un rapport de bataille à la fin (n'hésitez pas à me solliciter en privé si ça vous intéresse). Après la phase dans les Terres Sombres (table grise de rigueur), la horde va arriver dans les Principautés Frontalières (tables verdoyantes...). Après cela il y aura un bref passage par les Montagnes Grises (re-table grise...) avant d'arriver dans l'Empire par le Sud.
Pour cette dernière phase (objectif fin d'année 2017), il devrait y avoir une très grosse bataille Chaos/Empire.

Dans ma lettre au père noel, j'aimerai avoir une grande (genre 140*240) table grise plate pour jouer à Epic et à 30k/40k pour des projets futurs que j'ai : batailles de l'Hérésie, guerre civile squat (si, si). Mais bon, c'est des projets personnels à long terme : je m'équipe aussi de mon côté.

patatovitch

Message  Cyrille (The boss !) le Sam 28 Jan 2017 - 20:32

patatovitch a écrit:...
Dans ma lettre au père noel, j'aimerai avoir une grande (genre 140*240) table grise plate pour jouer à Epic et à 30k/40k pour des projets futurs que j'ai : batailles de l'Hérésie, guerre civile squat (si, si). Mais bon, c'est des projets personnels à long terme : je m'équipe aussi de mon côté.

Les sacrifices humains pour les Dieux Sombres, ça marche !
J'ai récupéré la semaine dernière des plateaux pour faire de nouvelles tables de jeu, y'en aura une donc, aux dimensions voisines de celles que tu demandes (WHK/WFB coins sympas,; mais aussi Stalingrad ou Berlin)
Assez rapidement, car une table texturée grise, c'est pas trop, diffcille à faire Cool
Cyrille (The boss !)
Admin

Message  lavall1 le Sam 28 Jan 2017 - 23:46

Tout est au poil ... et c'est un nain qui vous le dit !!

MERCI ô Boss pour ton dévouement sans limites à nos misérable personnes et au Grand Hobby !!

Grand merci pour toutes ces parties et pour ceux qui m'ont rappelé que les jets de sauvegarde et de commandement, quelle que soit la règle/période, ne sont pas mon fort Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes !!!

Mes seuls regrets : pas assez de temps pour jouer tous les Vendredi, les samedi et dimanche .... pas assez de bras pour peindre tout ce qui me fait baver, sans compter ce qui encombre mes placards !!

Bref, vivement la suite !!!

Dave-id affraid

lavall1

Message  carthago92 le Dim 29 Jan 2017 - 11:25

rien à dire merci au boss qui gère d'une main de maître le club
ne change rien continue comme cela. Very Happy
carthago92

Message  Cyrille (The boss !) le Jeu 2 Fév 2017 - 18:20

Messieurs, vos compliments me vont droit au cœur, sans épargner le visage, mais bon, vu ma tronche Razz Laughing
Mais j'ai pas de réponse à ma question, que joue t'on comme campagne BA au printemps, quel théâtre d'opération.

Ou voulez vous une campagne ? Un tournoi interne ? Sur quelle période ? Ou sur une autre règles ?

Tout est possible, c'est le jeu de la vie Razz
Cyrille (The boss !)
Admin

Message  fabsigmar le Jeu 2 Fév 2017 - 18:45

Je te rejoins Cyrille, sur le fait que nous sommes plus nombreux à posséder des armées fin de guerre. L'année passée, la campagne avait un gout d'inachever. Pourquoi pas un tournoi, mais est-ce possible du fait des alliés d'un côté et des forces de l'axe de l'autre ?

Par contre, je pense qu'on pourrait réfléchir, comme tu l'as évoqué, à organiser une journée Bolt action, qu'on pourrait ouvrir à nos compères du site Boltaction.fr. Ca serait l'occasion de rencontrer d'autres passionnés, d'autres joueurs....
fabsigmar

Message  Cyrille (The boss !) le Lun 20 Fév 2017 - 12:03

Bientôt deux nouvelles tables au club Cool
Deux plateaux 150x210 récupéré aux encombrants le mois dernier. L'un sera plat et gris chaos (désolations, urbains et WH40K). L'autre sera fortement en relief, type désert/steppe, histoire de relancer le biblique, le Bolt Action théatre Afrique du Nord, les Croisades, les guerre coloniales, Zoulou etc... et bien entendu WFB, et WAB/HC antique sur les zones semi arides.
Le premier est juste à brosser, et à rajoute un chouia de végétation pour ce soir.
Le second a son relief de posé, je le texture et le végétalise au plus tard ce WE.

Dans la foulée, je passe ce soir commande d'une rafale de palmiers et aussi de la compil Saga et d'u paire de jeux de dé chez Comitatus.
Cyrille (The boss !)
Admin

Message  tirailleur le Lun 20 Fév 2017 - 13:31

Ça promet encore des tables superbes !
tirailleur

Message  niko le Lun 20 Fév 2017 - 14:49

J'interviens tardivement dans le sujet pour signaler que cet année, un nouveau souffle est arrivé au club avec toute ces nouvelles inscriptions ! Pour ma part, pour me mettre à jouer à bolt action, j'attends d'autres armées début de guerre pour étrenner mes Français.
J'espère aussi retrouver la joie de jouer à Wab en Antique , ce qui me manque.

Et puis en fin d'année, l y a le projet Vlad avec Tirailleur, une armée Japonaise pour Olivier et bien sûr mon sujet prioritaire en ce moment, la campagne Tamurkhan avec Patatovitch !

Voilà....
niko

Message  ClemClem le Lun 20 Fév 2017 - 18:23

Tout un programme, tout ca ! Va falloir peindre vite et bien pour être opérationnel Wink

Pour Bolt Action, ben... ayant pour l'instant des US, effectivement le début de guerre c'est un peu problématique. Je suis en train d'assembler du teuton, que j'avais plutôt pensé fin de guerre également (pour pouvoir se faire des parties avec Mme...), mais on peut toujours ajuster le tir. En réalité, je suis trop nul en timeline de la 2nd guerre mondiale pour faire des listes réellement représentatives de théatres précis... va falloir que je révise un peu !

Bon et sinon, je confirme, même si j'ai été un peu occupé à d'autres choses ces dernières semaines : on est bien par ici ! Note aussi: si besoin de coups de main pour des opérations déménagement/réaménagement, faut pas hésiter à annoncer des sessions de travaux groupés Smile

ClemClem

Message  Cyrille (The boss !) le Mer 8 Mar 2017 - 22:52

Et hop, on devrait bientôt avoir pour le club le supplément AoA V2, pour WAB 2 donc. Cool (et pour 30 balles FdP in)

Cé ski eul'big boss Razz
Cyrille (The boss !)
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut