[Campagne WFB] Tentation divine !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Campagne WFB] Tentation divine !

Message  Cyrille (The boss !) le Mer 18 Jan 2017 - 19:45

Les plus anciens se souviennent de ces articles de Paul Sawyer dans WD, y'a une quinzaine d'année, ou il montait en mode choix des armes une armée du Chaos, et livrait bataille au fur et à mesure de la progression de ses effectifs.
Ce sera pareil dans ces pages, ou l'armée progressera en effectif et en qualité au fil des affrontements qui gagneront en taille.

Aujourd'hui, scénario 1, "L'éveil"

Phelisto Mephes, héros exalté du Chaos, a fait avec toute son armée, allégeance à Ankhhornator, un démon parent de Khorne. Il doit dans ce scénario accéder au rang de Seigneur du Chaos. Pour cela deux possibilités, pénétrer dans le temple du Chaos, en bout de table soit tuer en défi, le général Gobelin Schlickah-Schlickha (celui ci n'étant pas tout à fait débile, y'a peu de chance que ce combat de profile).
La bataille se déroule dans les désolations du Chaos, auprès de ruines maudites de Praag...

Les listes (en 1750pts), et le tout en Warhammer Battle V8.

Gobelins

Chaos








Phelisto Mephes envoie toute son infanterie droit devant, ses chevaliers se faufilant dans les ruines, à gauche, Ogres et Maraudeurs à cheval tentent de déborder la horde piailante.



Schlikha Schlika, lance ses chevaucheurs de loup d'entrée de jeu sus aux Ogres du Chaos, la moitié de sa troupe chargeant à travers les rochers, sans en subir la moindre avanie !
Mais ce que Gork te donne, Mork le reprend, et un test d'animosité foireux fiat se foutre sur le tronche la horde de gobelins contre leur cousins de la Nuit !
Après une phase de magie dénuée d'intérêt, (la bénédiction la déesse araignée se servira pas ce tour là), ma catapulte à Plongeurs de la Mort subit un incident de tir qui la met en panne, la seule flèche gobeline à trouver un torse de Maraudeur rebondit sur la boucle de ceinture d'icelui !
Si mon général, après un cul sec sur sa Potion de Force découpe en sushi le Champion ogre qui l'a défié, mes loups et leurs cavaliers font montre d'une incapacité martiale toute Gobeline ! Las, les Ogres de Cléo les maravent sec, mais bonus aidant, j’accroche le match nul ! Mais je me retrouve en sale posture !





Dernière édition par Cyrille (The boss !) le Mer 18 Jan 2017 - 20:27, édité 1 fois
avatar
Cyrille (The boss !)
Admin

Messages : 3872
Date d'inscription : 15/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://rathelotwargame.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Campagne WFB] Tentation divine !

Message  Cyrille (The boss !) le Mer 18 Jan 2017 - 20:22

Là, c'est le drame !
Les Maraudeurs à cheval prennent de flanc mes chevaucheurs de loup et leur général ! Ce dernier ira à leur contact, pour n'en occire qu'un seul. Le champion du Nord défiera le champion Gobelin et le massacre proprement (gagnant de son jet de l’œil des Dieux un point de sauvegarde supplémentaire. Le reste de ma cavalerie sera méchamment étrillé, et massacré dans leur fuite, ce qui mettra fin à la carrière pourtant si prometteuse dde Schlikjja-Schlikah !
Phélisto Mephes et sa garde engagent les trolls, en massacrent la moité, encaissent en rigolant dans leurs armures une réplique pitoyable, les achèvent dans la fuite pour se ruer sur la horde de lanciers menés par El Glavo, porteur de la grande bannière.
Mais cela déclenche la sortie des fanatiques tout proche, et la Garde du Nord est réduite à son champion et sa bannière en arrivant sur les lances gobelines !
A gauche, la charge des Maraudeurs de l’île aux Ours a mis en fuite de prudents gobelins sur loups !






Alors que je foire le ralliement de mes loupiots, je fais le coup du sandwich avec mes chars sur l'unité de Maraudeurs, leurs fléaux anéantiront mes deux chariotes du diab' pour seulement six des leurs tombant sous mes faux !
A la sournoise, El Glavio et le chefs de lanciers, vont se planquer au fond de la horde, rien que pour embêter leurs vis à vis qui se retrouvent sans défi !
Mais bon à trois contre cinquante, même bénis par la Déesse Araignées, le Chaos mettra une branlée d'anthologie aux Gobs... et un test de moral avec un Cd de 6, même quand on est indomptable....
Du coup panique des gobelins de la nuit du fait du massacre des lanciers, qui traversent la horde à côté d'eux, celle-ci serrant les rangs et les fesses restera en place.



Le frénétique Phélisto résistera à la pulsion de charger ma catapulte à plongeurs de la Mort, et part donc tremper son fessard velu (c'est pas une lopette de Slanesh aux roubignoles épilées lui !) dans les fonds baptismaux du temple d'Ankhornator, accédant ainsi au rang de Seigneur pour la prochaine partie !



Les chevaliers du Chaos, vont laisser un de leurs empalé sur une âme en peine dans les ruines de Praag, pour disperser entièrement les Gobelins de la nui en fuite  au milieu de chevaucheurs de loup, la queue entre es jambes !





Les Maraudeurs énervés par les chars à loups vont se venger sur ma dernière horde de Gobs, celle menée par Pétahrmouyé, le chaman.
Au jet de l'Oeil des Dieux, son champion prendra +1 en force !





Au début de mon troisième tour, il ne me reste sur la table que ma catapulte à plongeur de la mort, face à une horde de Khorne quasi intacte !

Première sortie de cette armée du Chaos, très concluante !
Mais bon, le mois prochain, c'est le Throng Nain de Tahïn Gropaph qu'ils vont affronter avant de s'embarquer pour les côtes de l'Empire, ça va pas être la même Cool
avatar
Cyrille (The boss !)
Admin

Messages : 3872
Date d'inscription : 15/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://rathelotwargame.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Campagne WFB] Tentation divine !

Message  Cyrille (The boss !) le Mer 1 Fév 2017 - 20:00

Second volet de note campagne Tentation Divine en Juniors au club Rathelot. Ce coup-ci Cléo commande une force de 2400 pts du Chaos, Phelisto Mephes a en effet acquis le rang de seigneur, et s'est offert un char histoire de partir plus vite à la marave !
Ce sera une simple bataille rangée, en effet Thaïn Groppaf, a eu vent de cette nouvelle menace sur le monde, et à la tête de son armée, il va tenter de tuer dans l’œuf ce nouveau fléau.

Voir le Fichier : Nains_2400pts.pdf

Voir le Fichier : Tentation_Divine_-_2.pdf

Les Nains appliquent le PMG (Paumés, mais groupés !) une forte ligne de tireurs sur le front épaulés par les troupes d’élite. A droite une horde de guerriers, et à gauche, l'artillerie.
Le Chaos tape le coup d'envoi, et fonce doit devant sans même un regard en arrière !
Les Trong tient sa ligne, et arrose la horde sombre, anéantissant une unité de chiens du Chaos, dont le rôle était celui ci, faire écran devant les chars ! Mon gyrocoptère vient se placer stupidement devant un enfant du chaos, histoire de le décaper un peu... las sans succès !
Très vite l'ost d'Enkhornator sonne la charge, les ogres se ruent sur la horde de guerriers, un char et la seconde unité de chiens sur les arbalétriers, las, ceux ci tournent leur attention vers le char, qui manquera sa charge, y laissant des plumes, mais ils sont heurtés de plein fouet par les Youkis ! Le Gyro trouve judicieux de fuir l'enfant du Chaos, dont l'haleine est encore plus dégueulasse que celle de son pilote !













Les chiens sont d'une lamentabilité affolante ! Prennent une peignée et détalent la queue entre les jambes... et là c'est le drame ! Mes arbalétriers les coursent comme des dingues, les rattrapent, vendent les restes à un traiteur de Cathay, et finissent leur course en se plantant à portée de glaviot du Phelisto Mephes et de ses Maraudeurs !
Ma horde de guerriers rosse aussi ses vis à vis sapant leur frénésie et leur moral, mais Jambe de Nains VS guibolle d'ogre, là le match était perdu d'avance !
A leur tour ils tenteront une charge contre les maraudeurs de l'Ile aux Ours, mas bon, je l'ai déjà dit fort et clair (en général fort et clair, c'est en début de soirée, à la fin c'est plutôt le moldave que je cause !) on pet pas à la fois être un cogneur et un coureur !
Mon gyro se rallie, toujours en mauvaise posture, et mes tirs manquent du succès escompté !













Dernière édition par Cyrille (The boss !) le Mer 1 Fév 2017 - 21:10, édité 1 fois
avatar
Cyrille (The boss !)
Admin

Messages : 3872
Date d'inscription : 15/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://rathelotwargame.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Campagne WFB] Tentation divine !

Message  Cyrille (The boss !) le Mer 1 Fév 2017 - 20:58

Et c'est là que ça commencé à merder !

Ma horde se respire : les cavaliers maraudeurs, les gars des Iles aux Ours et la bête de Khorne ! Et ils renoueront avec le succès, mettant en fuite tous les Nordiques, restant aux prises avec l'enfant du chaos bien attendri par la complainte des haches naines !
Bon, inutile de vous vendre du rêve ! Un seigneur de Khorne sur char, épaulé par une bande de fléaux maraudeurs ça laisse juste en vie le musicien des arbalétriers nains, qui court assez vite vers l'arrière pour colporter la nouvelle du drame sans passer sous les roues du char ou les semelles des Nordiques !
Les guerriers du Chaos, menés par Thulebbez, individu présentant la condition sociale de héros exalté (les ceusses qui suivent auront remarqué que cette fig s'appelait Phelisto Mephes y'a quinze jours, mais bon, ça se passe comme ça sans les désolations du Chaos !) et le second char, se jettent sur les arquebusiers. Ceux ci achèvent le char d'un tir magistral, mais finissent en sushis sous les coups des lames noires ! Thulebbez gagne même un attaque en rab' en récompense de ses coups de rapière dans la gueule d'un pôv' nain à lunettes ! Guerriers du Chaos qui finissent leur poursuite sur le flanc gauche de mes Longues Barbes, que j'ai placés comme une buse trop à droite (et ce en plein Fillon's Gate ! Quel manque de clairvoyance !)
Bon, y'a une bonne nouvelle, les Chevaliers du Chaos, ratent leur test de frénésie, et chargent le gyrocoptère (qui reprend son repli stratégique), mais cela les a empêché de charger (et d’anéantir) ma batterie, ratant leur charge, ils restent ainsi un tour de plus à portée courte de mon canon orgue !
Canon orgue qui va exploser les deux tiers de ces chevaliers de Khorne, et le canon abîmera gravement le carrosse du général du Chaos.
Mes Longues barbes en prennent plein les meules, mais tiennent du fait que leur adversaire n'a pus de bonus de rang, et mes valeureux anciens sont donc indomptables !
Et ma horde se retrouve incapable de finir la bête de Khorne !
Mais la charge de mes Martelliers, menée par un big boss sévèrement runé, ventile les fléaux maraudeurs !













Bon, la fin est trop horrible pour que je vous la raconte...

Si ? Vraiment ?
Bon, alors, les deux derniers Chevaliers de Khorne, vont massacrer ma batterie et son ingénieur, paf ! Aussi sec !
La bête du Chaos va mâchouiller mon gyrocoptère, et en couler un bronze.
Les ogres ralliés vont à nouveau de frotter à mes guerriers et se faire massacrer jusqu'au dernier (bête de Khorne itou), ce qui sèmera la panique chez les maraudeurs alentour ! Qui parviendront à se rallier in extremis !
La charge de Phelisto Mephes pour appuyer les guerriers de Thulebbez aux prises avec Longue Barbes lui coûtera son char et deux PV ! Mais vaporisera intégralement mes fiers anciens.
En un dernier combat contre les Martelliers de mon général, les guerriers de Thulebbez seront anéantis, Taïn Groppaf finira méchamment étrillé par Pelisto Mephes qui ira voir ailleurs s'il fait meilleur, laissant son second achever le Roi Nain (qui a oublié au passage la règle spéciale "Garde du Roi" de ses Martelliers !)  Une vraie chienlit !











Les Nains du match : La Bande Habazil'



Sur un score de 2074 à 1800, le Chaos est déclaré vainqueur (grâce au bonus offensif) !
Qui plus est, ayant ramené la tête de Thaïn Groppaf aux Nains du Chaos voisins, ceux ci vont bientôt offrir à Phélisto Mephes un superbe Canon Apocalypse !

Prochaine partie, l'avant garde du chaos va tenter un débarquement du coté de Marienburg, mais une avant garde impériale (full montée) va tenter de le rejeter à la mer !
A suivre...  Cool
avatar
Cyrille (The boss !)
Admin

Messages : 3872
Date d'inscription : 15/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://rathelotwargame.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Campagne WFB] Tentation divine !

Message  Cyrille (The boss !) le Mer 22 Fév 2017 - 19:51

Troisième volet de cette campagne : Le débarquement !

Voir le Fichier : Empire_Full_monte_2000pts.pdf

Voir le Fichier : Tentation_Divine_-_3.pdf

Phélisto Méphes prend pied sur les côtes impériales, bien décidé à appliquer à cette contrée la procédure habituelle, viol, massacre, pillage et incendie (violer le bétail, massacrer les maisons, raser les habitants et incendier les richesses...).
Le chaos se déploie, après répartition de l'armée en deux corps, à 12ps de la proue des navires (18ps pour les cavaleries légères).
L'Empire joue en premier, en faisant rentrer toutes ses unités comme un retour sur la table.
Seule donc, la comtesse Gréta Younplüm peut opérer, et lancer des sorts, las, cette gourgandine surtout célèbre au collège de magie d'Altdorf pour ses rattrapages à l'oral, fut d'une inefficacité lamentable !









Au tour de Cléo (toujours partante pour jouer le méchants !), une meute de youkis emplafonne de bien maladroits pistoliers, et accroche le nul !
Le reste de l'armée s'avance en bon ordre.











A mon tour, je sonne la charge !
Mes chevaliers du Loup Blanc se ruent ventre à terre contre la seconde meute de chiens du chaos, pour un carnage sans surprise qui les amènera au contact des Maraudeurs de l'Ile aux Ours.
Mes chevaliers du Riek chargent l'enfant du chaos qui sème la terreur dans le village côtier, et Günther Hottik, Grand Maître des Chevaliers du Lion d'Argent, lance ses hommes sus au char de Phélisto Méphès.
Gretta Younplüm, astiquant une Pierre de Pouvoir passe Lames Enchantées d'Aiban sur les Lions d'Argent, et crame deux chevaliers du Chaos d'une Meute Dorée de Gehenna, le peloton d'exécution des Escorteurs, anéantira d'une seule salve le reste de cette redoutable unité !
A ma senestre, une unité de pistoliers va compter fleurette en faisant parler la poudre à l'enfant du chaos qui flanc-garde les maraudeurs, le blessant, et la seconde ne laisse au milieu d'un nuage de fumée et de plomb, que le champion des Maraudeurs à cheval !
Si mes chevaliers rouges font preuve d'une valeur au combat en embrochant d'un coup d'un seul la bête de Khorne, leurs capacités équestres sont hélas à revoir, trois d'entre eux se croûtent lamentablement en sautant une modeste barrière pour emplâtrer le flanc des Guerriers du Chaos au coin de la ferme !

Et c'est là que ça a commencé à merder !
Phélisto Méphès descend des son char pour défier mon général, qui certain de son Épée qui Tape Fort, et de l'Amulette qui Protège un Max répond à l'invit', et finit en sushis vomis deux fois ! L'aurige de Phélisto décapite deux Lions d'Argent d'un revers de hallebarde négligeant, et ces derniers en oublient le sort de bénédiction qui les rend meilleurs, infligent une modeste blessure au char, tournent bride en panique totale, et finissent mélangés à leur armures et leur montures par les roues de bronze du char qui achève sa course dans les quelques pistoliers survivants de leur combat avec des Youkis survitaminés !
Sproutch...

















Bon, l'enfant du Chaos prend le flanc de mes Loups Blanc, pour se faire éclater la tronche à coups de marteaux ! Le champion des Iles aux Ours glisse son épée dans une faille l'armure de son vis à vis, que ses ses camardes vengeront en éclatant quelques cranes nordiques, mais ces deniers, s'ils en perdent leur frénésie, tiennent leur rangs indomptables !
L'autre unité de maraudeurs chargent de prudents pistoliers qui se replient devant leurs fléaux !
Et dans une charge épique sur l'autre unité de pistoliers le dernier maraudeur gagnera sa place au Walhalla !
Phélisto Mephès ne pourra même pas cogner, son char écrasant d'un seul coup les derniers cavaliers légers. Le général au service des Dieux Sombres tourne alors sa chariote vers la colline des escorteurs.
Le second char du chaos se lance sur les arrières de mes Chevaliers du Riek.
Ces derniers battent sans éclat les Guerriers du Chaos, qui comme les maraudeurs, perdent leur frénésie ma tiennent leurs rangs !



Je jette dans la mêlée les Chevaliers Demi-Griffon, ma sorcière arrive a passer Transmutation de Plomb sur les Guerriers du Chaos alors en mauvaise posture, qui parviendront malgré tout à infliger deux blessures aux Demi-Griffons.
Je rallie mes pistoliers au centre qui vont rafaler sans succès les arrières du char de Phélisto Méphès.
Mes escorteurs se redéploient sur la colline, et mes pistoliers du flanc vont sur les arrières des maraudeurs, et achèvent le dernier Chien du Chaos d'une salve impitoyable.
Les Guerriers du Chaos au coin de la ferme fuient sous la pression, mes poursuites combinées les achèvent, mais sont trop courtes pour mettre mes arrières à l'abri du second char !









Phélsito lance son char sus aux Escorteurs sur la colline, mais il finira sa charge à pieds, son char disloqué par la mitraille des arquebuses à répétition impériales, ce qui ne l’empêchera pas de commettre un carnage !
Le second char lui, tombera sur les arrières des demi-Griffons, mettant en fuite l'unique survivant de cette si belle unité, mais sa poursuite trop courte le laissera hors de la vue de la Garde du Riek.
Dans le dernier tour, mes Loup Blancs qui ont achevé les Norses des Iles aux Ours iront bêtement se faire massacrer par leur cousins munis de fléaux !
Mais, succès ultime, Gretta Younplüm Vaporise Phélisto Méphès d'une magistrale Meute Dorée de Gehenna !
Sclélant ainsi le destin de l'invasion de l'Empire par voie maritime.
Mais les Dieux sombres sont perfides, si le passage par les côtes du Nord n'a pas eu le succès escompté, il est fort à parier que le Chaos ravagera un jour l'Empire en trouvant un autre chemin...










Phélisto Méphès ouvrit les yeux, la sensation de ballottement était étrange, la chaleur étouffante... A ses côtés se tenaient ses fidèles lieutenants, Thullebez et Culfrie.
"Maître, qu'Enkhornator soit loué vous voila à nouveau parmi nous. Tout va bien, nous trouverons un autre chemin... D'ailleurs, à peine avons nous rembarqué les survivants de l'avant garde et rejoint le reste de la flotte qu'une tempête étrange nous a emmené très loin des côtes, le plus gros de l'armée est sauf, nous avons dérivé très longtemps, vers le sud, je pense, et la terre est à nouveau sous nos yeux, des rivages de sable à perte de vue, clairsemé d'arbres étranges, mais apparemment, pas une âme qui vive...
avatar
Cyrille (The boss !)
Admin

Messages : 3872
Date d'inscription : 15/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://rathelotwargame.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Campagne WFB] Tentation divine !

Message  Cyrille (The boss !) le Jeu 6 Avr 2017 - 20:47

Suite des pérégrinations de Félisto Méphes, suite à son échec du côté de Marienburg, et un rembarquement d'urgence, une tempête surnaturelle l'a envoyé du côté de Jaffar, sur les côtes d'Arabie. Ben entendu, le calife local, Moktar Dantagle entend bien démonter la tronche de cet envahisseur malvenu !
Il s'en suit donc une bataille rangée en 3000 points :

Voir le Fichier : Arabiens_3000pts.pdf

Voir le Fichier : Tentation_Divine_-_4.pdf











Cléo tente de la jouer flanc refusé, mais bon, même sur une table de 210 de large, 3000pts même du Khorneux, faut les caser !
Ce qui fait que sa droite de troupes légères, cavaliers maraudeurs et Youkis, et même une bête de Khorne, s'est faite épinglée comme un papillon au premier tour sous un ciel assombri par mes flèches !
Par contre côté vents de magie, là ousque j'étais prêt à déchaîner les enfers (Niveau IV sous la Lumière, et Niveau II Métal) un double as (et point de six pour canaliser) m'a donné une phase arcanique digne... d'un Nain !
Félisto Méphès envoie tout le monde au plus vite à la marave, les flèches poussant trop vite à son goût dans cette contrée !
Je tente donc une super manœuvre d'enveloppement, à la fois à ma gauche, avec mes archers à cheval, et au centre avec mes tapis volants autour du boss chaoteux !
Las, que ce soit en tir ou à la magie, une fois qu'on vaporisé le petit personnel, les blindés du chaos, c'est plus dur à entamer !
Seul mon Olifant va au contact, et se comporte face aux guerriers du chaos menés par Thulebbez avec une médiocrité affligeante !











Bon, tandis qu'un champion exalté continue à se tailler des steaks d'éléphant, le Chaos sonne la charge !
Les derniers youkis vont s'écraser sur mes Guhlaris sur dromadaire, Le char de gauche (à ma droite donc pour ceux qui suivent) foire sa charge sur mes arbalétriers, qui eux foirent leur tir... match nul et non avenu, mais Culfrie mène se chevaliers contre les Nains du désert, leur donnent une leçon de cuisine, mais les tenaces Judicieux serrent leur dernier rang et leurs petites fesses pommelées et restent en place, offrant le flanc des chevaliers du chaos à mes Guhlaris à pieds !
Mais là où le tout venant s'est heurté au bizarre, c'est quand Félisto envoie son char de Khorne emplâtrer un horde de lanciers arabiens. Le truc horrible des Dieux de la Ruine qui tape un max, et qui balance 12 000 dés qui font super mal, surtout face à des pécores qui ont scotché leur opinel sur leur bâton de berger pour se déguiser en soldats, va faire trois malheurs trépassés (le champion de la horde a préféré frustrer le général du chaos en refusant son défi) ! Les (très nombreux) survivants apeurés arriveront à blesser miraculeusement le char, à gagner le combat d'un point, pour apprécier en connaisseurs un double six au jet de moral de Félisto Mephés ! Et v'la mes baiseurs de chèvres qui se retrouvent à courir après le char en perdition du big boss himself !
La journée s'annonçait pas mal !











Bon, j'envoie donc mes Guhlaris sur tapis volant charger ce pauvre Félisto, qui finira mélangé au sable du désert ! Mes super lanciers de la mort (mes bergers crasseux quoi) iront dans leur élan mettre une toise aux Maraudeurs des Iles aux Ours (même si ce coup ci leur champion à voulu jouer à l'homme et y est resté !), mais ne sauront les rattraper (on ne peut pas à la fois être bon à la marave et au sprint) mais la fuite à travers les tapis volants aggravera la douloureuse pour les nordiques !
Bon, côté tirs et magie, pourtant mon domaine de prédilection, on restera sur du médiocre, sauf une Distorsion de Birona qui sera bien utile à mes dromadaires, qui ont emplafonné les maraudeurs avec fléaux, ce qui leur permettra de faire un max de dégâts avant d'encaisser la réplique des redoutables nordiques. Fuite de ces derniers qui trouveront protection de leur congénères de la tribu du Vieux Fjord, moins lourdement armés.
Mais là où ça à commencé à merder, c'est avec mes Guhlaris à pieds, dont le champion s'est fait tailler en cinq tranches par Culfrie, revenu sur son flanc. Leur coup fatal va occire deux chevaliers de la Ruine, mais le carnage sur les Nains, fait pencher la différence pour le Chaos, fuite lamentable de mes Guhlaris, leur Djinn ricanant parmi eux, laissant le dernier Judicieux retenir à lui seul les chevaliers du chaos !
Et Thuilebbez achève mon Olifant !











Bon, le dernier enfant du chaos engage mon général qui flanquait les dromadaires, le second char retente sa chance contre les arbalétriers, avec succès... mais la salve hors stats de mes tireurs l'envoie ad patres avant qu'il n'ait atteint leur ligne !
La charge des Ogres prolonge la fuite de mes Guhlaris à pieds hors de la table... Et Thulebbez fait face à mes archers montés qui ont fait le tour de la colline du milieu.
Bref, mon général mettra deux tours à achever la bête de Khorne, mais les maraudeurs du vieux Fjord, mettront eux, deux tours à mettre en fuite ses dromadaires, que les Ogres achèveront, Moktar Dantagle avec eux, bien sûr...
Culfrie donnera à manger le dernier Nain à son destrier, puis après avoir prix finalement très cher à la magie, finira par massacrer mes anciennement chanceux arbalétriers. Les maraudeurs avec fléaux vont aussi se rallier.
Thulebbez chargera mes Guhlaris à cheval, dont les flèches et les coups fatals finiront l'unité, mais le champion Exalté fera un carnage sur son opposant, accrochant le match nul au corps à corps !
Mes baiseurs de chèvres retrouveront leur niveau martial normal, bref, lamentable, en allant se croûter sur les maraudeurs des Îles aux Ours qui s'il ont perdu leur frénésie, auront quand même gardé une sacrée soif de revanche !

Et au décompte des points de victoire, le Chaos l'emporte sur cette parie hallucinante, plein de rebondissement et de coups du sort !
Mais bon, ça risque que partir sévère  en droits de succession, ça fait deux fois que Félisto Méphès se faire massacrer au combat, et ce coup ci, je pense que sa traversée du désert ne fait que commencer !
avatar
Cyrille (The boss !)
Admin

Messages : 3872
Date d'inscription : 15/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://rathelotwargame.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Campagne WFB] Tentation divine !

Message  Cyrille (The boss !) le Mer 28 Juin 2017 - 19:07

Un face à face dans le désert, Thullebez et Culfrie  les lieutenants du défunt Félisto Mephes (voir épisode précédent) avaient tiré leur lame, afin de voir comme ça partirait sévère en droit de successions...
Il allaient se sauter à la gorge en hurlant le nom de leur dieux de tutelle, Ankorhnator quand tout à coup, l'air déjà étouffant devint encore plus lourd, des étincelles jaillissaient de leurs armes sorties et des armures, un éclair aveuglant tomba entre eux deux, et à peine leurs sens furent remis de ce flash, que leurs yeux s'ouvrirent sur une vision hallucinante !
Dressé sur une monture démon écumante, dans une armure flambant neuve, une hache cyclopéenne à la main Félisto Méphès les toisait d'un sourire crispant dont il avait seul le secret...

- "oh les gars, vous verriez vos tronches ! Vous tirez des yeux comme ceux d'un gobs se faisant déplomber l'usine à suchards  à la surprise par un troll !
C'est moi, vot' boss, Félisto, je sais que ça fait quelques semaines que je suis parti mais quand même...
- "comment ça des semaines ? " Répliqua Culfrie "tu es mort y'a à peine deux heures, épinglé comme un papillon par ces damnés Arabéens sur tapis volants !"
- "Tu déconnes ! Dans mes souvenirs ils'est passé au moins deux mois avant que les- Dieux me renvoient ici !"
- "Comment ça te renvoient ici ?" demanda Thullebez
- "Oui, bon je me rappelle la branlée que m'ont passée ces baiseurs de chèvres, mais comme je suis quand même mort les armes à la main, j'ai atterri illico au Walhalla, normal quoi. Bon, j'ai retrouvé des potes, on a commencé à picoler, on s'est maravé la tronche à coup de hache et, entre deux gueules de bois j'ai commencé à lutiner un peu les blondasses qui pullulent de partout là bas, les Walkyries qu'ça s'appelle, trois fois rien, un doigt de cour, ou deux, l'genre courtois et réservé, vous m'connaissez. Mais v'la t'y pas que ces radasses commencent à regimber, comme quoi leur statu de travailleuses c'est d'être vierges et tout ça. Moi, des blondes commak avec des nibards pareils, faut pas jouer avec l'homme, j'en ai troussé une flopée façon cosaque, persuadé que ce genre d'amuse gueule c'était dans l'forfait du séjour, avec la bectance, le pif et l'hydromel !
Et ben ça a mis un foin du tonnerre là haut ! Mouvement de grève chez les Walkyries, manifestation avec banderoles de ces pétasses pour garder leur condition sociale de pucelles. Bref, ça commençait à grogner sec chez les mecs morts au combat qui attendant leur taxi à grandes nattes et loches de compèt', en un mot la chienlit totale, tout ça grâce à ma pomme !
Du coup les Dieux qui se sont retrouvés dans la mouise comme jamais, m'ont proposé afin de calmer les grognasses de me renvoyer ici continuer ma quête. Bon, j'tait pas chaud-chaud car j'me marrais bien moi là-haut, mais quand ils m'ont proposé le canasson eudl'a mort qui tue, cette armure qui protège un max et cette hache qui tape super fort, j'me suis dit : ça c'est du  vrai matos de baiseur ! Matez les damiers sur la carrosserie ! J'ai alors pensé à vous mes petits poussins, abandonnés à leur triste sort dans ce monde cruel qu'on est là pour mettre à feu et à sang. Alors j'ai dit banco, je replonge et me revoila !
Bon c'est pas tout les gars, mais dès que je m'absente cinq minutes c'est l'bordel ! Voyez pas cette meute verte et hurlante qui pense qu'à une chose c'est nous démonter les abattis ? Bon, Culfrie, je te laisse ma charrette, va donc t'amuser avec ; moi, je prends la tête de la cavalerie. Thullebez, rameute le monde, on leur passe dessus comme ma pomme sur les Walkyries du temps que j'étais là-haut !"

Ainsi parla Félisto Méphes revenu d'entre les morts à ses lieutenants, le jour de la bataille de la Nécropole, dans les lointaines Terres du Sud.
Scénario issu du GBR de WFB V6, où l'attaquant, en outre le Chaos une fois de plus dirigé par Cléo, devait finir la partie avec au moins 1000 points d'armée dans la zone de déploiement orque.

Voir le Fichier : Orques_Sauvages_3000.pdf

Voir le Fichier : Tentation_Divine_-_5.pdf











La suite, plus tard  Cool
avatar
Cyrille (The boss !)
Admin

Messages : 3872
Date d'inscription : 15/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://rathelotwargame.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Campagne WFB] Tentation divine !

Message  Cyrille (The boss !) le Mer 28 Juin 2017 - 20:32

Bon, le Chaos tape le coup d'envoi et balance tout le monde en avant, à sa gauche du léger, don notamment les chiens qui vont sournoisement taquiner des chevaucheur de sanglier, histoire de les conduire à une charge en terrain difficile.
Chose qui ne rate pas bien sûr (et je rate aucun test d'animosité non plus) mais sans dommage.
Mes éléphants (que je joue comme des chars orques) emplafonnent Félisto Méphes et ses chevaliers, l'impact en tue quelques uns mais leur réplique en fait des sushis d'éléphants. Quelques flèches et un peu de magie réduisent un tantinet la horde de Maraudeurs avec fléaux. Et mettent en fuite des Youkis
Félsito charge alors les trolls, mais entre lamentabilité et régénérations, un seul tombe, et l'unité tient ses rangs. A noter une belle performance de jets de hache des Maraudeurs montés, qui désarçonnent trois orques sur gorets.











Zielsangels le Chaman et ses gorets boys emplafonnent les Maraudeurs avec fléaux, un peu seul car les kostos à pieds ratent leur charge sur cette même unité !
Las, Gork et Mork on veillé au grain, et sous la grêle des boules des fléaux, seuls tombent quatre de mes cavaliers, leur réplique sera saignante, mais moins que le carnage de la poursuite !
A ma droite, une seconde unité de chevaucheurs massacre des youkis, mais se regroupe pour faire face ) des ogres sortis du Warp (j'avais oublié de les donner à Cléo en début de partie, elle s'en est alors rendu compte, et on les a alors téléportés au milieu de la table !
Félisto et ses gars mettent en fuite le dernier troll, le rattrapent d'une poursuite insuffisante qui les amène au nez d'une horde de guerriers orques sauvage !
Un "Regard de Mork" a achevé les derniers chiens du Chaos, et de trente flèche, j'arrive à abîmer un peu un char !














avatar
Cyrille (The boss !)
Admin

Messages : 3872
Date d'inscription : 15/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://rathelotwargame.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Campagne WFB] Tentation divine !

Message  Cyrille (The boss !) le Mer 28 Juin 2017 - 20:53

Charge des chars, le premier va se croûter sur les archers, n'en tuant que deux, pour finir en petit bois face à des Zintellos survitaminés !
Celui de Culfrie emplafonne les Kostos, si le boss du Chaos découpe son vis à vis vert en défi (et gagne un point de CC à "l’œil des Dieux"), le reste du char est en mauvaise posture, mais le sinistre équipage tient ses rangs.
Les maraudeurs à cheval chargent le flanc de ma grand unité de Sangliers, et se font torcher pitoyablement.
Par contre, ceux qui accompagnent la charge des ogres, s'ils prennent cher, profitent du succès indécents des gros copains ! Et tous finissent dans mon camp après le massacre charcutier !
A gauche, Culfrie finira piétiné par les gorets boys qui l'auront chargé de dos...











Bon, je sonne la charge générale !
Horde de boys et Boss sur Vouivre chargent en sandwich Felisto et ses chevaliers !
La seconde unité de sangliers va s'écraser comme une bouse sur Thullebez et ses guerriers.
Et à gauche, kostos, sanglier et deux bandes d'archers n'ont rien à se mettre sous la dent !
La bagarre entre Félisto et Branlon Mado vire à l'avantage du Chaos 2 à 1 (merci la Vouivre !), les chevalier mettent cher à la horde, mais celle ci serre les rangs et les fesses... Il faudra la charge de smaraudeur du Vieux Fjord pour les achever, Flélista finira à la poursuiite de Branlon Mado, bien décidé à se faire des godasses en peau de vouivre, et un slip en peau d'orque !











Le décompte des points donne plus de 1150 pour le chaos à Squatter ma zone de déploiement, victoire incontestable du Chaos.
Félisto Méphès va bientôt envahir la Tilée.

Un régal de partie une fois de plus que cette campagne !



avatar
Cyrille (The boss !)
Admin

Messages : 3872
Date d'inscription : 15/01/2011

Voir le profil de l'utilisateur http://rathelotwargame.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Campagne WFB] Tentation divine !

Message  niko le Mer 28 Juin 2017 - 21:34

Et bien ça ramasse sec ! Shocked Very Happy
avatar
niko

Messages : 894
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 47
Localisation : Neuilly sur Marne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Campagne WFB] Tentation divine !

Message  tirailleur le Jeu 29 Juin 2017 - 18:17

Frais et guilleret ! Un rapport comme on les adore ! cheers
avatar
tirailleur

Messages : 556
Date d'inscription : 13/10/2013

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: [Campagne WFB] Tentation divine !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum