Qui sont les p'tits nouveaux?

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Qui sont les p'tits nouveaux?

Message  Kekan le Ven 2 Déc 2016 - 13:28

Hello tout le monde,

Je m'appelle Guillaume "le jeune", 28 ans. Gendarme Adjoint en ... ALSACE ... et oui, je viens de loin et pour cette raison je ne suis malheureusement pas souvent disponible...

J'ai découvert le club il y a environ 01 an et c'est toujours aussi bien !

J'ai comme armée :
_ W40K : Space wolves ( laissée au placard depuis quelques années maintenant...)
_ une armée romaine (toujours en cours de peinture ...)

et j'ai envie depuis un paquet de temps, mais savoir quoi choisir, de me lancer dans une armée de BA.

Bonne journée / soirée à tous !

guillaume

Kekan

Revenir en haut Aller en bas

Message  Guillaume M le Jeu 8 Déc 2016 - 23:16

Bonsoir à tous,

Je m appel guillaume, 34 ans (1982),
Je suis developpeur immobilier, et bon vieux pote de petit Alex.
Je suis déjà venu à 2 reprises observer des parties historiques du club.
J habite saint Maurice donc pas du tout à côté du club.

Je joue à warhammer 40k, GI, Space Marine et tau.
Un peu de battle avec une armee de l empire sous perfusion en ce moment,
Du bloodbowl, warmaster et battlefleet gothic.

À la vue des superbes parties historiques que vous organisez j ai reçu il y a quelque temps de cela un petit détachement de troupes britanniques encore sur grappe mais bientot prête, bayonnete au canon sur les champs de batailles de black powder.

Voilà tout est dit! À tres bientot pour de nouvelles aventures!

Guillaume

Guillaume M

Message  ClemClem le Ven 9 Déc 2016 - 19:48

Bon, j'ai fait plus détaillé :http://rathelotwargame.forumgratuit.org/t1412-un-nouveau-de-plus-necromunda-boltaction-battle#11146

Clément, 33 ans, en pleine récidive figuriniste, ancien Battle (mais qui hésite encore à replonger), Necromunda (j'aimerais motiver certains d'entre vous là dessus) et futur BoltAction, reste à voir quoi en détail.

Au plaisir Smile

ClemClem

Message  Yacine le Mer 11 Jan 2017 - 10:42

Bonjour à tous !

Je me présente Yacine 41 ans.

Dans la figurine depuis un peu plus de 20 ans. Pour 2017 la résolution est de me remettre à l'historique et je travaille sur une armée de confédéré.

Les autres périodes que j'aime sont le napoléonien, le médiéval tardif (15e siècle) et plus précisément la guerre des roses (Yorkist dans l'âme Smile ) et la 2eme GM

J'ai des armées de 40k et plus précisément des marines de l'Hérésie d'Horus des Emperor's Children, des Sons of Horus et d'autres légions en cours de travaux Smile

Voilà Smile

Yacine

Message  Padepanix le Sam 25 Mar 2017 - 23:33

Bonjour,

Je m'appelle Patrick, je voudrais réussir ma vie.....
Plu sérieusement, j'aurai bientôt 55 ans.

Au niveau sport, après de longues années, passées dans les buts de 2 clubs de football,
je me suis mis, début années 2000, à la course à pied : toutes distances du 5 kms au marathon.

Au niveau du jeu, je suis un joueur né.
Tarot, belote, nombre de jeux de société, ...

Ancien MDJ (Maître du jeu) de donjons et dragons (à l'époque, fin des années 70, début 80,  tout était vraiment virtuel)

Puis sont venues Citadelle, MB Games et le futur rouleau compresseur GW (pour ne citer que les principales)
Ces marques ont donné du réalisme au monde virtuel des jeux de rôle : plateau de jeu, figurines, scénarios écrits ....
Elles ont aussi importé le wargame (fantastique et futuriste), qui était, jusqu'alors, quasi essentiellement anglophone.
Acheter, peindre et jouer avec ses figurines était devenu un hobby courant.

Par le suite, par manque de temps, j'ai été conquis par les nouvelles technologies.

Devenu fan de jeux vidéos, j'ai rapidement compris les limites (actuelles) de l'IA.
Rien ne remplace l'être humain, aujourd'hui, avec ses forces et ses faiblesses, souvent imprévisibles.
Et, de seul, devant mon clavier, je suis rapidement passé aux jeux en réseau (à distance via des serveurs ou en réseau local)

Mais, depuis, 2 ans environ, j'ai décidé de revenir à mes premiers amours : les jeux avec figurines.
Inutile de dire que ce break, d'un quart de siècle, m'a permis de constater que les choses avaient bien évoluées !

Désormais, il y a presque plus de jeux et de règles que de joueurs ^^ :
- du 10, du 15, du 25/28 mm et j'en passe
- de l'ancien, du futuriste, du fantastique, de l'historique (toutes époques et endroits de la planète) ...
- des grandes manoeuvres, de l'escarmouche, ou en nombre de points d'armée de 0 à l'infini (ou presque)
- des figurines individuelles, groupées sur socles ou plateaux de mouvements ....

Les conséquences, c'est que, malgré un nombre important de joueurs, il est devenu assez difficile de pouvoir jouer.
En effet, il faut trouver quelqu'un qui joue dans la même taille, le même univers, la même règle.
Une fois la perle rare trouvée, encore faut il que les disponibilités géographiques et horaires soient compatibles.
Bref, la quête du Graal ^^

Heureusement, internet et les réseaux sociaux facilitent les échanges.
C'est ainsi que j'ai pris connaissance de l'existence du club de Rathelot à Nanterre (je suis des environs de Cergy)
J'ai suivi vos activités depuis 2 mois, via facebook et le forum.
J'ai pu voir qu'il y avait une réelle activité : plusieurs rencontres par semaines, notamment dans les univers qui m'intéressent.
(J'y viendrai plus bas)

Après plusieurs contacts avec Cyrille, je suis venu au club vendredi 24 mars.

J'ai pu voir une salle de jeux remplies de tables, de figurines et, c'est le plus important, une dizaine de joueurs, pour leur donner vie.
Un grand merci à tous pour votre accueil, ça fait plaisir de voir qu'on n'est pas tout seul à partager une même passion  Wink

J'ai disputé ma première partie d'ACW, avec la règle de Black Powder, en mode "novice total"
Merci à Loïc, Bertrand et Cyrille pour cette initiation.

En ACW, je suis en train de faire peindre une armée de confédérés (merci Sonya) et une de l'union (merci Alan), 2 peintres anglais.
Certaines de mes troupes sont sur les photos prises par Cyrille hier soir.

Mon premier amour reste toutefois le fantastique (univers Tolkien)
J'adore les batailles entre les hauts-elfes et les peaux-vertes.
Là aussi, la peinture de mon armée HE est bien avancée : elle est scindée en deux, elfes de glace et elfes de feu (peintures sublimes, merci Florent)
Celle des orques reste à peindre, les figurines, savoureux mélanges entre old school et news figs, Citadelle, Grenadier et GW, étant acquises (peintre à trouver)
Ma dernière partie remontant à 1980, avec les premières règles Warhammer ou Fantasy Warriors, on peut dire que je partirai, là aussi, en mode "novice total".
Avantage, je m'adapterai aux règles les plus utilisées dans le club.
La meilleure règle étant celle qui permet de rencontrer d'autres joueurs.

Enfin, en projet plus lointain (quand mes troupes ACW, HE et orcs seront finies) je serai tenté par de l'historique en 28mm (voir 15 mm)
J'ai quelques bases en FOG (Field Of Glory) mais, là encore, j'irai vers la période et la règle la plus jouée au club.

Voili, voilà, voilou.
Sur ce, je vous dis à bientôt.

Bien amicalement.

Patrick (que vous avez dignement fêté le 17 mars ...)
Padepanix

Message  Cyrille (The boss !) le Dim 26 Mar 2017 - 18:36

Sois le bienvenu au club Patrick bounce cheers
Cyrille (The boss !)
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://rathelotwargame.forumgratuit.org

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé