Rathelot Wargame et figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

[Bolt Action] le Raid de Mézidon sur Lagoële !

Aller en bas

[Bolt Action] le Raid de Mézidon sur Lagoële ! Empty [Bolt Action] le Raid de Mézidon sur Lagoële !

Message  Cyrille (The boss !) Sam 20 Fév 2016 - 10:51

Première partie de Bolt Action su le "cours central" du club Rathelot.
Quatre joueurs en lice, Laurent et moi pour les USA, Fabrice et Loïc (pour sa défloration à Bolt Action Razz ) jouant Teutons.

Je vous rappelle le scénario ;
On joue donc sur le cours central (9 panneaux de 125x60) que je nommerai A1,A2, A3. B1, B2, B3, C1, C2, C3)
Un joueur allemand (1000pts Loîc) est déployé en C2 (Ville), un joueur US (1000pts Laurent) est déployé en B1 ou B3 (le Dieu à 6 face le dira Razz )
Après un Bombardement préliminaire, les deux autres joueurs rentent en renfort, 1000pts d'Allemands en C1 ou C3, 1500pts d'une Armoured Cie (hé oui, forces légèrement asymétriques pour de l'attaque/défense) entrent en A1, A2 ou A3.

Objectifs : contrôle total de la ville (plus une seule unité adverse en C2 affraid à la fin de la partie) victoire totale !
La contestation se fait au nombre d'unités opérationnelles (véhicule encore mobile, unité à la moitié ou plus de ses effectifs d'origine) ,chacune rapporte un point.
Chaque entrée de la liste d'un joueur entièrement supprimée rapporte 1pt à l'adversaire, 1/2pt pour une unité à mi-effectif ou un véhicule immobilisé.

La partie du 6+ tours ; 12 dés d'ordre maxi par armée dans le sac (ce qui implique que des unités en joueront pas forcement certains tours, choix dramatiques !)

[Bolt Action] le Raid de Mézidon sur Lagoële ! P1100544

[Bolt Action] le Raid de Mézidon sur Lagoële ! P1100545

[Bolt Action] le Raid de Mézidon sur Lagoële ! P1100610

[Bolt Action] le Raid de Mézidon sur Lagoële ! P1100611

[Bolt Action] le Raid de Mézidon sur Lagoële ! P1100612

[Bolt Action] le Raid de Mézidon sur Lagoële ! P1100613

[Bolt Action] le Raid de Mézidon sur Lagoële ! P1100614

[Bolt Action] le Raid de Mézidon sur Lagoële ! P1100615

Voila donc le topo Cool

Mais ça, c'était avant le drame ! affraid
Cyrille (The boss !)
Cyrille (The boss !)
Admin

Messages : 6550
Date d'inscription : 15/01/2011

https://rathelotwargame.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Bolt Action] le Raid de Mézidon sur Lagoële ! Empty Re: [Bolt Action] le Raid de Mézidon sur Lagoële !

Message  Cyrille (The boss !) Sam 20 Fév 2016 - 11:12

Bon, accumulant à ce jour un découvert de sommeil abyssal, qui ferait passer le déficit public de la France pour un pourboire de loufiat de rade de seconde zone d'une sous-préfecture du Burkina Faso, ma faconde proverbiale s'apparente à l'érection d'un centenaire diabétique devant la photo de sa belle mère en string affraid

Je laisserai donc les images parler pour moi (elle diront moins de connerie et seront objective et impartiales, elles !

[Bolt Action] le Raid de Mézidon sur Lagoële ! P1100616

[Bolt Action] le Raid de Mézidon sur Lagoële ! P1100617

[Bolt Action] le Raid de Mézidon sur Lagoële ! P1100618

[Bolt Action] le Raid de Mézidon sur Lagoële ! P1100619

[Bolt Action] le Raid de Mézidon sur Lagoële ! P1100620

Sachez que le Dieu à six face est toujours aussi pervers quand il vient prendre une mousse au club Rathelot !
Laurent se déploya donc à gauche des positions allemandes, et moi, je faisais rentrer mes renforts juste derrière lui, de façon diamétralement opposée à l'entrée en lice de renforts allemands de Fabrice !
Le thème de nos premiers tours fût alors : "Cours Forest cours !"

Comme je sais que Dame Chance est une catin volage et capricieuse, j'avais anticipé le coup en m’offrant bien montée et solidement motorisée Cool

Seulement voila, quand on défie les Dieux, faut avoir un nom de circonstance, genre Héraclès, Ulysse ou Jason.... Custodes, ça marche pas !
Seules mes unités a pieds ont réussi leurs teste d'entrée en réserve, tout ce qui portait moteur étant en panne et dût attendre le second tour ou pire pour ramener sa frais au champs d'Honneur !
Mais dans un soucis démocratique égalitariste (ou était-ce le plaisir d'emmerder tout le monde de la part du Dieux à six faces Rolling Eyes  ?) Fabrice eut les mêmes déboires pour ses propres troupes en renforts !

[Bolt Action] le Raid de Mézidon sur Lagoële ! P1100621

[Bolt Action] le Raid de Mézidon sur Lagoële ! P1100622

[Bolt Action] le Raid de Mézidon sur Lagoële ! P1100623

[Bolt Action] le Raid de Mézidon sur Lagoële ! P1100625

[Bolt Action] le Raid de Mézidon sur Lagoële ! P1100626
Cyrille (The boss !)
Cyrille (The boss !)
Admin

Messages : 6550
Date d'inscription : 15/01/2011

https://rathelotwargame.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Bolt Action] le Raid de Mézidon sur Lagoële ! Empty Re: [Bolt Action] le Raid de Mézidon sur Lagoële !

Message  Cyrille (The boss !) Sam 20 Fév 2016 - 11:41

Bref, le bombardement préparatoire fit son office sans qu'il y ait matière à trop s'mouvoir. L'assaut de laurent sur un seul flanc ut assez efficace, car il a limité les capacité de feu des défenseurs, un peu de bol au dé sur quelques tir cruciaux, notamment mon obusier qui après des foirés en cascade aplatit toute une escouade SS d''un "six" aussi chanceux que magistral  Razz
Mes unités motorisées,  en particulier par l'exploitation judicieuse de la route  Cool , purent soutenir Laurent dans son assaut.

[Bolt Action] le Raid de Mézidon sur Lagoële ! P1100627

[Bolt Action] le Raid de Mézidon sur Lagoële ! P1100628

[Bolt Action] le Raid de Mézidon sur Lagoële ! P1100629

[Bolt Action] le Raid de Mézidon sur Lagoële ! P1100630

[Bolt Action] le Raid de Mézidon sur Lagoële ! P1100631

A gauche du secteur US, mes éléments envoyés pour fixer les renforts de Fab' ont pris très cher ! Le duel de tir entre de mon côté un Sherman et le TDM10 et côté teuton, le Stug III et un Pak40  eut la physionomie (et le résultat !) de chaque match France/allemande en phases finales de coupe du monde de football !!
Ses panzer-grenadiers m'on anéanti une escouade de GIs en 2 tours de tir au coin du verger sans que celle ci ne puisse lui faire le moindre mal !

[Bolt Action] le Raid de Mézidon sur Lagoële ! P1100632

[Bolt Action] le Raid de Mézidon sur Lagoële ! P1100633

[Bolt Action] le Raid de Mézidon sur Lagoële ! P1100634

[Bolt Action] le Raid de Mézidon sur Lagoële ! P1100635

[Bolt Action] le Raid de Mézidon sur Lagoële ! P1100636

[Bolt Action] le Raid de Mézidon sur Lagoële ! P1100637

Au final, la partie s’arrêtât au 5ème tour achevé (à cause des RER !), chacun se rua sur le village de Mézidon sur Lagoële, partagé entre l'envie de faire un tir décisif, et de courir pour coiffer l'objectif.
Là, ma bascule de force (si c'en est une, je le revendique haut et clair ! Cool Razz ) permit aux alliés de l'emporter d'un courte tête (sur un score de 16,5 à 13,5)

Bref, une partie de Bolt Action fort riche, rebondissements, coups fourrés, bascule de force... Laughing Dame chance passant d'un alcôve à l'autre telle une ribaude d'une tente à l'autre dans un bivouac un soir de solde.
Un régal une fois de plus au club !
Merci aux participants ! cheers
On remet ça bientôt ! bounce
Cyrille (The boss !)
Cyrille (The boss !)
Admin

Messages : 6550
Date d'inscription : 15/01/2011

https://rathelotwargame.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

[Bolt Action] le Raid de Mézidon sur Lagoële ! Empty Re: [Bolt Action] le Raid de Mézidon sur Lagoële !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum