Rathelot Wargame et figurines
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Anno Domini 1588

4 participants

Aller en bas

Anno Domini 1588 Empty Anno Domini 1588

Message  niko Sam 30 Jan 2016 - 20:04

Anno Domini 1588, Philippe II d'Espagne lance la "FELICISSIMA ARMADA" à l'assaut de l'Angleterre d'Elizabeth I l'hérétique. La flotte doit faire jonction avec les troupes du Duc de Parme située aux Pays-Bas Espagnols.

Pendant ce temps, les agents de Philippe II ont réussit à convaincre les chefs Irlandais Catholiques  d'expulser les garnisons Anglaises d'Irlande et ensuite de marcher sur l'Angleterre pour renverser l'usurpatrice.

Les Clans Irlandais étaient déjà une source de problèmes pour Henri VIII d'Angleterre qui le premier , installa des colons sur les terres de la verte Erin pour mettre à bas le système clanique.

Vous trouverez ci-dessous une armée Irlandaise pouvant être utilisé de 1400 à environ 1600. Donc combattre d'autres Irlandais et bien sûr les Anglais. C'est une armée assez "primitive" mais qui peut donner de sacré mal de crâne à ses adversaires.
Voici une illustration de Dürer représentant ces fiers guerriers.
Anno Domini 1588 Irland10

A suivre.....


Dernière édition par niko le Sam 6 Aoû 2022 - 17:00, édité 2 fois
niko
niko

Messages : 2515
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Anno Domini 1588 Empty Re: Anno Domini 1588

Message  Roland 92 Dim 31 Jan 2016 - 23:49

Tudieu, ils sont très beaux. J'ai cru en voir un avec une épée. Certainement un espion Suspect

Roland 92

Messages : 606
Date d'inscription : 19/06/2015

Revenir en haut Aller en bas

Anno Domini 1588 Empty Re: Anno Domini 1588

Message  niko Sam 6 Aoû 2022 - 17:13

Donc voici le retour des Irlandais !

Projet que j'avais débuté en 2016.... Rolling Eyes  J'avais peint une centaine de figurines et même entrainé ce pauvre Roland dans l'affaire. Nous devions faire des bastons entre Anglais , Espagnols et Irlandais bien sûr. Et comme cela m'arrive souvent, j'ai eu un coup de mou et j'ai revendu mon début d'armée..... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Cela n'a pas découragé Roland qui a continué seul le projet et à bâtit en peu de temps une redoutable force de peignes-cul éleveurs de vaches poilues et autres moutons. Certains d'entres vous ont d'ailleurs affronté sa horde de bouseux énervés.

Et finalement, l'envie m'a repris il y a peu et je me suis remis à peindre des figurines d'Irlandais. Il faut dire que j'en avais acheté une chiée il y a quelques année. Et puis le remord d'avoir lâchement abandonné Roland me titillait aussi.
Donc voici le retour des excités d'Irlande.

Les Chefs tiennent conseil.
Anno Domini 1588 Irland11
Les Kerns veulent en découdre.
Anno Domini 1588 Irland12
Certains Kerns disposent d'arquebuses.
Anno Domini 1588 Irland13
Là ça commence à chauffer !
Anno Domini 1588 Irland14
Place aux Gallowglass , les mercenaires Ecossais des Chefs de Clans Irlandais. Clan O'Neil
Anno Domini 1588 Irland15
Le Clan Tyrone
Anno Domini 1588 Irland16
Et une photo de famille d'étape.
Anno Domini 1588 Irland17

A suivre....


Dernière édition par niko le Dim 7 Aoû 2022 - 22:05, édité 1 fois
niko
niko

Messages : 2515
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Anno Domini 1588 Empty Re: Anno Domini 1588

Message  niko Sam 6 Aoû 2022 - 18:13

Et les Anglais mobilisent ! Un Lord-deputy chevauche près d'une première unité de piquiers.
Anno Domini 1588 Img_2031
A suivre...
niko
niko

Messages : 2515
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Anno Domini 1588 Empty Re: Anno Domini 1588

Message  Guillaume Sam 6 Aoû 2022 - 23:33

Magnifique ! Cette armée pourrait passer aussi pour le début de la guerre de Trente ans... Anno Domini 1588 1f609
Guillaume
Guillaume

Messages : 2159
Date d'inscription : 13/10/2013
Age : 53
Localisation : Normandie

Revenir en haut Aller en bas

Anno Domini 1588 Empty Re: Anno Domini 1588

Message  niko Dim 7 Aoû 2022 - 9:40

Guillaume a écrit:Magnifique ! Cette armée pourrait passer aussi pour le début de la guerre de Trente ans... Anno Domini 1588 1f609

Les Anglais à la rigueur , mais malheureusement les Irlandais non ! La fin du système clanique , l'implantation de colons Anglais va "civiliser" rapidement les Irlandais. Les Anglais vont même produire une loi réglementant les coupes de cheveux !!! Laughing affraid

Par contre, pour jouer la renaissance ,il n'y a aucun problème. Et même les "Guerres d'Italie". L'illustration précédente de Dürer, représente des mercenaires Irlandais de l'armée D'Henri VIII dans ses campagnes en France aux côté de Charles Quint. Very Happy
niko
niko

Messages : 2515
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Anno Domini 1588 Empty Re: Anno Domini 1588

Message  olivier Dim 7 Aoû 2022 - 10:39

Allez, comme Guillaume, je tente ma chance pour te faire bifurquer dans d'autres directions ! Razz

Peut-on envisager de les voir enrôlés dans la Compagnie Néerlandais des Indes Orientales, et débarquer ainsi sur les côtes nippones en plein Sengoku-Jidai (voir la mini-série télévisée Shogun) ? sunny
olivier
olivier
Admin

Messages : 1533
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Anno Domini 1588 Empty Re: Anno Domini 1588

Message  niko Dim 7 Aoû 2022 - 10:46

olivier a écrit:Allez, comme Guillaume, je tente ma chance pour te faire bifurquer dans d'autres directions ! Razz

Peut-on envisager de les voir enrôlés dans la Compagnie Néerlandais des Indes Orientales, et débarquer ainsi sur les côtes nippones en plein Sengoku-Jidai (voir la mini-série télévisée Shogun) ? sunny

J'ai commandé hier des bannières pour me faire des Hollandais qui épauleront les Anglais contre mes Irlandais . Et ceux de Roland bien sûr !!! Je dispose aussi d'une bannière de la VOC que tu m'avais jadis donné mon cher Olivier. Donc il est pas impossible qu'un Galion vienne mouiller très bientôt prêt des côtes de l'Archipel Nippon. Very Happy


Dernière édition par niko le Dim 21 Aoû 2022 - 20:07, édité 1 fois
niko
niko

Messages : 2515
Date d'inscription : 16/01/2011
Age : 54
Localisation : Neuilly sur Marne

Revenir en haut Aller en bas

Anno Domini 1588 Empty Re: Anno Domini 1588

Message  olivier Dim 7 Aoû 2022 - 10:47

niko a écrit:Donc il est pas impossible qu'un Galion viennent mouiller très bientôt prêt des côtes de l'Archipel Nippon. Very Happy
cheers
olivier
olivier
Admin

Messages : 1533
Date d'inscription : 26/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Anno Domini 1588 Empty Re: Anno Domini 1588

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum