Morne Plaine... Reloaded !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Morne Plaine... Reloaded !

Message  Cyrille (The boss !) le Mer 23 Déc 2015 - 12:07

Hier soir Guillaume est venu depuis sa Normandie faire une partie de Black Powder, l'occasion de ressortir ses superbes Nassauvriens et Hollando-Belges, en attendant qu'il recrute, je lui ai fourni une brigade de cavalerie, histoire qu'on fasse aussi un peu dans la boucherie chevaline (spéciale dédicace aux copains du Régiment de Cavalerie de la Garde  Razz )
Objectifs, contrôle des bâtiments, et pertes adverses.
Bon, comment vous dire....
On va expliquer ça par le fait que j'ai pas réussi ma bascule de force, que mes chasseurs à cheval étaient puceaux, qu'il fait vachement chaud pour la saison... et que Guillaume à joué plus subtilement que moi (qui à dit : "c’est pas un exploit ?!?!?  Evil or Very Mad  Razz  Laughing  Laughing  Laughing )
Bref, j'ai pris hier soir ma quatrième tôle de la série (en 5 jours !), mais on s'est régalé, merci encore à Guillaume d'avoir fait le déplacement  cheers (et de m'avoir offert de quoi consoler mon amertume de général défait  Razz 'ailleurs j'écris ces lignes, un verre de "double casked" à la main )

-

-

-

A suivre... Cool
Cyrille (The boss !)
Admin

Voir le profil de l'utilisateur http://rathelotwargame.forumgratuit.org

Revenir en haut Aller en bas

Re: Morne Plaine... Reloaded !

Message  tirailleur le Mer 23 Déc 2015 - 13:23

Quelle chouette soirée ! Non seulement nous avons joué une bataille passionnante, mais en plus j'ai découvert un nouveau whisky japonais grâce à l'hospitalité de notre chef et de son épouse. Razz

La partie fut indécise, en vérité. Chaque bâtiment valait 5 points, tandis qu'une unité éliminée valait un point. Et ce fut TRES TRES vigoureux !

Assez vite, la brigade de cavalerie française de Cyrille fut ébranlée, malgré l'arrivée en première ligne d'un régiment de chasseurs à cheval qui ne démérita pas, malgré son inexpérience, jusqu'à sa vaporisation. Sur le flanc droit nassauvien, une brigade d'infanterie de ligne française, bien appuyée par une grande batterie d'artillerie, fut à deux doigts d'emporter la position, mais elle finit par être stoppée et épuisée par le feu de quatre bataillons belge, hollandais et du régiment Orange soutenus par une compagnie de chasseurs. Les belges furent d'ailleurs volatilisés dans l'affaire.

Au centre, le deuxième rgt léger Nassau Usingen, après bien des hésitations et des ordres confus (le général petitshako était aux fraises), fit une marche d'attaque en colonne dans les règles de l'art, tactique apprise lorsque ces braves teutons combattaient aux cotés des français, en Espagne. Leur charge faillit bien échouer ( la malédiction du dé vert me poursuit encore Laughing Laughing Laughing ) , mais emporta un bataillon de ligne français qui tint la position jusqu'à la mort.

La victoire ne tint qu'à un fil ! What a Face . Une soirée absolument géniale, et je n'étais pas mécontent de ressortir mes belgo-hollandais et nassauviens. Heureusement Cyrille me prêté des cavaliers anglais...il faut que je peigne une brigade à cheval belgo-hollandaise ! tiens, allons faire un tour sur le site des frères Perry....bounce bounce bounce

Bonnes fêtes à tous

tirailleur

Message  Cyrille (The boss !) le Sam 17 Sep 2016 - 8:56

Et une partie de Black Powder a l"impromptu avec Matthieu (Ogier) dont je suis la Némésis depuis quelques temps Razz
Mes Anglais (aidés par les Dieux à Six Faces il est vrai) ont tôlé son Armée du Nord. J'avais fait une liste à 750 points pile poil (supplément Albion triumphant Vol 2)
La partie fut un régal, et mes hussards ont même réussi une bascule de force, chuis ému Laughing

Allez, les images du drame Cool

A suivre...  Cool
Cyrille (The boss !)
Admin

Message  tirailleur le Sam 17 Sep 2016 - 9:33

Y'a pas à dire, le 1er Empire, c'est au dessus du reste ! Very Happy
Alors Mathieu, on a eu un coup de mou ? Razz
tirailleur

Message  Cyrille (The boss !) le Sam 4 Fév 2017 - 9:56

Black Powder me réussit en ce moment ! (qui a dit que j'abuse ignominieusement de la novicitude des nouveau joueurs du club sur cette règle ? Razz )
Une belle partie hier soir face à Yacine qui jouait les Anglais, Un régal encore à jouer que l’Empire à Black Powder !

A suivre... Cool

Cyrille (The boss !)
Admin

Message  Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut